Aller au contenu

Photo

ASM 2026-2027

• Veuillez vous connecter pour répondre
8829 réponses à ce sujet

#7486 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 373 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2025 - 08:52

L'an prochain : Darricarrere, Belleaubre, Loaloa, Lam + Frier qui va pointer le bout de son nez. Est ce que Costes est indispensable ?

Si Toulouse cherche à le retenir, n'est ce pas judicieux de partir sur une nouvelle piste plutôt que de tenter un transfert improbable et coûteux ?

Au dela du nombre c'est les profils qui pose question. Du lourd, du lourd et du lourd, et la vitesse et la technique dans tout ça ?
Je ne vois pas de complémentarité entre ces quatre, il manque un 13, rapide et technique

#7487 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 097 messages
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2025 - 08:55

Urios va devoir reconvoquer Tauzin ou Fouyssac dans son bureau pour leur dire que finalement ils restent...

#7488 clum63_

clum63_

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 606 messages
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2025 - 09:01

C'est vraiment à désespérer, il va falloir sortir les fourches et brûler le Michelin, j'vois que ça 

• julien et ZACH aiment ceci

#7489 Fanchic

Fanchic

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 520 messages
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2025 - 09:02

" la jeune génération qui pousse derrière " là on est tous d'accord et tant mieux si ça fonctionne , c 'est la base !

Je suis dans la redite mais pour moi nos jeunes doivent être encadrés par qqs profils de talents et d'expérience absolument incontournables

Sinon globalement tout à fait d'accord avec ton post

Je comprends que le Club ne fasse pas n 'importe quoi non plus mais face à la concurrence très agressive du haut de tableau du top14 il faut aussi aller au feu aux risques de se faire larguer voir pire régresser vers le bas de tableau

Cette saison on a la chance si j 'ose dire que l'USM et l 'USAP soient larguées en bas de classement sinon on serait sacrément sous pression et pas certain du tout que ce genre de contexte nous serait favorable ....Attention à la saison prochaine où les choses pourraient être bien différentes et à force de s'affaiblir chaque saison sur un deux voir trois postes clés   Bon nous n 'en sommes pas encore là et heureusement mais attention !

Je suis d'accord JM il vaut mieux encadrer les jeunes par des bons profils expérimentés
Mais vu qu'on arrive pas à signer ces profils autant faire jouer les jeunes quand même
Ils finiront par devenir expérimentés et encadrer d'autres jeunes

#7490 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 19 097 messages
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2025 - 09:12

C'est vraiment à désespérer, il va falloir sortir les fourches et brûler le Michelin, j'vois que ça 

Il faut aussi choisir des têtes a brandir en haut d'une pique, au son de "ha ça ira, ça ira... " Des idées ?

#7491 Barbidur63

Barbidur63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2025 - 09:39

Il faut bien un moment faire venir une tête de gondole et le petit Costes même si ce n' est pas une star coche beaucoup de cases pour l avenir.
Dommage si cela ne se fait pas car les joueurs du sud ne sont pas gage de réussite.
Bref attendons mais ça pédale dans la semoule encore une fois.

#7492 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 34 644 messages
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2025 - 09:40

L'an prochain : Darricarrere, Belleaubre, Loaloa, Lam + Frier qui va pointer le bout de son nez. Est ce que Costes est indispensable ?

Si Toulouse cherche à le retenir, n'est ce pas judicieux de partir sur une nouvelle piste plutôt que de tenter un transfert improbable et coûteux ?

Un transfert n'est pas coûteux pour Costes si le salaire qui circule est exact
Ce serait équivalent à l'économie de salaire que l'on vient de faire sur le départ de 5R

Pour un transfert, l'indemnité ne peut pas dépasser ce que le joueur aurait gagné dans son club donc moins de 200000 au total (voir encore moins)

Ce salaire expliquant certainement qu'il veut partir
Plus que l'envie de venir chez nous qui n'a jamais été vérifié autre que qqs rumeurs

#7493 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 313 messages
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2025 - 09:40

Au dela du nombre c'est les profils qui pose question. Du lourd, du lourd et du lourd, et la vitesse et la technique dans tout ça ?
Je ne vois pas de complémentarité entre ces quatre, il manque un 13, rapide et technique

Lam n'a pas ce profil ? Rapide et technique.

#7494 ValentinUSMV

ValentinUSMV

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 407 messages
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2025 - 09:42

C’est une volonté du staff d’avoir des profils lourds en milieu de terrain (Lam, Darricarrere, Belaubre) cf l’interview de Charrier dans le midol il y a quelques semaines « On veut une attaque qui corresponde à lidentité du club : des avants conquérants, un milieu du terrain costaud, qui permet davancer, et beaucoup de vitesse dans le champ profond. Cela fait partie dune identité sur laquelle on travaille pour reconstruire des bases solides à ce niveau-là.»

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Toorop aime ceci

#7495 Le Bougre

Le Bougre

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 434 messages
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2025 - 09:45

Cricri avait dit peut être un seul des 3...
Bref on voit cette année que nous avons une grosse densité d'effectif qui nous permet de gérer les blessures, les internationaux, les différentes compétitions....du coup c'est une bonne idée de recruter un seul joueur pour en remplacer 3! Et à l'aile on aura un ou deux départs et avec un peu de chance, c'est notre recrue au centre qui la remplacera aussi....Pfff

Pas grave, on descend pas, on rempli la buvette et le stade et on dira que c'est la faute de l'état du club d'il y a 3 ans et que la situation était tellement effrayante, terrible, et même démoniaque qu'on ne pouvait même pas nous expliquer à quel point on nous a sauvé et que c'est normal que la reconstruction prenne plus de temps que prévu. Ensuite au bout de quelques années ce sera car à Clermont on est maintenant un petit club (à défaut d'être de petits mecs) et qu'on n'a pas les moyens des clubs qui sont passés devant donc c'est une bonne raison de ne jouer le championnat uniquement et d'être satisfait d'une très belle 10ème place en 2030. PARCE QUE C'EST NOOOTRE PROOOJEEET !

#7496 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 313 messages
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2025 - 09:47

Dégraisser l'effectif pour prendre des profils plus qualitatifs, personnellement je serais favorable.
On remplace les joueurs moyens par des espoirs à fort potentiel.
  • Dodo971 et ValentinUSMV aiment ceci

#7497 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 34 644 messages
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2025 - 09:48

Lam n'a pas ce profil ? Rapide et technique.

Je pense qu'il est assez complet
Peut jouer 12 aussi
Le mieux pour nous serait qu'il joue juste après Plummer ?

En 13, c'est un problème
Loaloa ancien 3eme ligne, même si on espère des performances plus fortes, n'est pas rapide
Il passe les bras par contre des qu'il est pris sans aller au sol
En perdant Simone Moala Fouyssac on ne perd aucun 13
Et Belaubre aime jouer 12 aussi...
Donc c'est déjà le vide en 13...

Lam, oui, dans ce cas

#7498 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 11 440 messages
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2025 - 09:49

Costes ça correspond pas à notre jeu

#7499 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 313 messages
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2025 - 09:50

Costes s'est pas notre jeu

J'ai plutôt l'impression que Toulouse ne veut pas le lâcher. D'ailleurs, comme par hasard, il joue davantage ces derniers temps.
  • Requiem_W aime ceci

#7500 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 34 644 messages
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2025 - 09:51

On ne signe pas les potentiels reconnus et on ne tente pas les paris jeunes comme Lorre Pacome ou Seunes
On l'a expérimenté : les revanchards à la Fouyssac ça n'amène rien, autant faire jouer des jeunes
Et ça coûte moins cher

Ça coûte moins cher au début
Mais ensuite ils savent se faire aligner sur la concurrence
Comme Lanen qui va chercher une contre offre à Ubb l'an dernier

Ceux qui coûtent cher ce sont les mecs fragiles
Ou ceux qui ne sont pas utilisés
  • Requiem_W aime ceci

135 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

35 members, 84 guests, 0 anonymous users

stag, exilé22, Patator, joubert13, Ogu, Y&B, Riddick, jiesse, auvergnatdesusa, Make ASM Great Again, cyril33, FabASM63, DUCHE, Kestandi, steph, Toorop, Borromyr, romanollo, Mégagros, Luernios, Google (10), pikopiké, Bix, Bing (6), el landeno, zebdomes, LESLIE, Sushi, clum63_, RCV06, asm fever, franzjoseph, ValentinUSMV, GUY03, Jean Paul Belmondo, R1250GS, Uderzo