Aller au contenu

Photo

ASM 2026-2027

• Veuillez vous connecter pour répondre
8774 réponses à ce sujet

#7561 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 454 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2025 - 18:28

Et pourtant, s'il y en a bien un qui faisait l'unanimité ici lors de sa signature, c'était bien lui.

Ceux qui avaient eu l'occasion de le voir étaient effectivement très optimistes. Perso, je ne le connaissais pas, et n'avait aucun avis. Je n'en ai d'ailleurs guère plus aujourd'hui qu'après son premier match, si ce n' est de constater qu'il n'est pas rapide, et que je trouve ça dommageable dans le sens où c'est un des manques criant de nos 3/4.
Plus dubitatif sur le rachat de contrat, surtout quand je lis que ce serait pour la même raison que l'on aurait pas fait Seunes...

#7562 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 313 messages
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2025 - 18:33

Ceux qui avaient eu l'occasion de le voir étaient effectivement très optimistes. Perso, je ne le connaissais pas, et n'avait aucun avis. Je n'en ai d'ailleurs guère plus aujourd'hui qu'après son premier match, si ce n' est de constater qu'il n'est pas rapide, et que je trouve ça dommageable dans le sens où c'est un des manques criant de nos 3/4.
Plus dubitatif sur le rachat de contrat, surtout quand je lis que ce serait pour la même raison que l'on aurait pas fait Seunes...

On reste dans le domaine des supputations.
A posteriori Seunes aurait été plus utile que Loaloa dans l'effectif mais voulait-il venir en tant que n°2 derrière Plummer ? Quelles étaient les prétentions salariales du joueur ? Il nous manque beaucoup de données
pour savoir s'il y a eu un défaut d'analyse de la part du staff.
  • jm12 aime ceci

#7563 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 104 messages
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2025 - 20:13

On peut aussi comprendre qu'il n'ait pas pu/voulu faire le même entretien quand il était joueur ? Qu'il ait voulu prolonger, non pas pour Urios et son projet, mais pour le club (et sa propre carrière) ? Que peut-être il prenne sur lui de faire cette sortie poussé par les joueurs qui, eux, ne peuvent pas le faire ? (Voire par un peu plus que des joueurs).

Quant à cette histoire de "chaise", je ne pense qu'il ait voulu faire mal à cette jeune femme. Alors, évidemment, c'est condamnable, mais on ne parle pas d'un type qui a battu une femme, là.

Bien sûr, tout est expliquable mais me concernant il a perdu tout crédit avec cette histoire de violence, qu'il ait voulu faire mal ou non, le fait est qu'il a balancé une chaise dans le vide après une soirée arrosée lors d'un événement violent est suffisamment décevant venant de lui, surtout venant de lui d'ailleurs.

Je trouve le timing peu opportun, mais au moins cela aura peut-être le mérite de faire bouger les choses à l'ASM car il y'a clairement un ver dans le fruit, même Paul Atreides aurait du mal vu la taille du monstre.
  • Vynce aime ceci

#7564 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 313 messages
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2025 - 20:16

Bien sûr, tout est expliquable mais me concernant il a perdu tout crédit avec cette histoire de violence, qu'il ait voulu faire mal ou non, le fait est qu'il a balancé une chaise dans le vide après une soirée arrosée lors d'un événement violent est suffisamment décevant venant de lui, surtout venant de lui d'ailleurs.

Je trouve le timing peu opportun, mais au moins cela aura peut-être le mérite de faire bouger les choses à l'ASM car il y'a clairement un ver dans le fruit, même Paul Atreides aurait du mal vu la taille du monstre.

Ah ben si Shai-Hulud est dans le fruit on est pas très bien !! Va falloir sortir la sulfateuse.

#7565 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2025 - 20:31

Guillaud me semble prêt.

Il faut lui faire confiance. Mais tous les départs annoncés et légitimes pour la plupart supposent des recrues en nombre en conséquence

#7566 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 313 messages
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2025 - 20:52

Il faut lui faire confiance. Mais tous les départs annoncés et légitimes pour la plupart supposent des recrues en nombre en conséquence

Je pense qu'en faisant monter quelques jeunes on peut se permettre de ne pas remplacer tous les partants.

Par exemple Lam/Bouraux/Bellaubre/Frier pour Simone/Newsome/Tauzin/Fouyssac/Moala
  • ValentinUSMV aime ceci

#7567 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 970 messages
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2025 - 21:07

Je pense qu'en faisant monter quelques jeunes on peut se permettre de ne pas remplacer tous les partants.

Par exemple Lam/Bouraux/Bellaubre/Frier pour Simone/Newsome/Tauzin/Fouyssac/Moala

Je veux bien mais je pense pas que les entrants nous fassent franchir un cap au moins rapidement, si on veut jouer les phases finales il faudra plus de qualité selon moi.
  • jm12 aime ceci

#7568 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 34 644 messages
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2025 - 21:07

On dépensera 11.2M au moins donc faut pas s'inquiéter
Ils donneront tout à 2 ou 3 joueurs stars ou ils distribueront à 9 joueurs moyens
Faudra surtout trouver les remplaçants de Faingaa Raka Falgoux sur la durée

Faut pas s'inquiéter sur les jeunes, très jeunes que l'on a. Qu'ils jouent ou pas ils sont déjà comptés parmis les espoirs conventionnés qui comptent dans le SalaryCap
  • P'tit Jaune (et bleu) et jm12 aiment ceci

#7569 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 24 517 messages
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2025 - 21:08

Sans oublier Axel Guillaud.

J'ai vraiment beaucoup d'espoir en lui.

• gregouarrrr et Vynce aiment ceci

#7570 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 313 messages
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2025 - 21:15

Je veux bien mais je pense pas que les entrants nous fassent franchir un cap au moins rapidement, si on veut jouer les phases finales il faudra plus de qualité selon moi.

Oui d'accord avec ça il faut moins de recrues mais de très gros potentiels.

#7571 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 791 messages
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2025 - 21:16

Ils donneront tout à 2 ou 3 joueurs stars ou ils distribueront à 9 joueurs moyens

Sans oublier un 5 ,  pas un demi sel ...un profil manquant qui redonne de l 'assise à ce cinq de devant

Si je suis bien Raka serait remplacé par Lam , donc j 'ai tendance à penser comme ZACH à la piste M Leod au centre dont on ne parle plus !

Pour Falgoux , la question reste entière mais de grâce pas par Frisach , il nous faut un taillon d'expérience  idem pour F Fainga'a sinon on régresse et cela a assez duré !

#7572 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 313 messages
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2025 - 21:23

Je préférerais 3 ou 4 très gros profils et on complète avec les jeunes.

Sans oublier un 5 ,  pas un demi sel ...un profil manquant qui redonne de l 'assise à ce cinq de devant

Si je suis bien Raka serait remplacé par Lam , donc j 'ai tendance à penser comme ZACH à la piste M Leod au centre dont on ne parle plus !

Pour Falgoux , la question reste entière mais de grâce pas par Frisach , il nous faut un taillon d'expérience  idem pour F Fainga'a sinon on régresse et cela a assez duré !

Pour Falgoux je pense qu'il y a de bons profils en pro D2.
En talons, quand je vois l'embouteillage à Toulouse, je me dis qu'il devrait être possible de trouver des jiffs qualitatifs.

Lam je le considérerais plutôt comme un centre. Il faudrait donc trouver un ailier très rapide et technique. Pas sûr que ça existe en jiff.

Le 5 reste un gros chantier également.
  • gregouarrrr aime ceci

#7573 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 34 644 messages
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2025 - 21:25

Aj Lam joue presque tout le temps au centre depuis 2 saisons
Urios cherche des mecs avec des mains et leader de défense et qui vont vite
Pour le coeur du jeu proche de Plummer ou à l'aile pour prendre des chandelles ?

Je penche pour le 1

Pour le 5 il va falloir acter que Simmons part
Sinon on est reparti pour un an à attendre le gros 5

#7574 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 681 messages
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2025 - 21:30

Et si c’était LAM + MCLEOD?

Info ou supposition ?

J’avoue que j’y pense aussi, d’autant que la piste McLeod a jamais eu l’air clairement écartée, et j’imagine assez facilement ce profil être intéressé par une venue en Europe. Et si on se sépare de Moala ET Simone, ça libère 2 places de non-JIFF à prendre, donc statu quo sur ce plan là avec quand même le potentiel d’un des meilleurs centre du Super Rugby + celui d’un All Black, qui plus est expérimenté et avec une armoire à trophée pleine de titres en Super Rugby. Un joueur avec l’expérience et la culture de la gagne ça serait quand même pas mal !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#7575 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 313 messages
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2025 - 21:33

Une question que je me pose : comment se passe l'articulation entre Rougerie et Urios pour le recrutement ?

105 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

26 members, 76 guests, 0 anonymous users

Silhouette, Matmara, Barbidur63, dj0e, Bad Zé, franzjoseph, musky, jongo, Lycha, SEB ASM, Rémy63, layathollah, fabrice145, boule de pue, Fanchic, lecoon, Google (3), joubert13, Dony, InASMWeTrust, Kenken0707, clum63_, anje, Schell, Flub63, Stoop, biball