Aller au contenu

Photo

ASM 2026-2027

• Veuillez vous connecter pour répondre
8721 réponses à ce sujet

#7531 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 652 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2025 - 12:00

Comme cadeau je vous propose l'émission de Nogodi et Fickou sur youtube, Rugby Confidential.

C'est vraiment génial, épisode de Noel accompagné de Mr Ugo Seunes...

Podcast assez long mais intéressant à chaque fois nouvel invité, Gael apporte des trucs intéressant du point de vu d'un joueur, et quel joueur, il en a des choses à dire, et Nogodi un bon influenceur rugby, ancien espoir du CAB et fils de Mr Godignon !

Personnellement, je suis pour la peine de mort pour : 1. les influenceurs 2. les gens qui font des podcasts.

Farrell ? Grosse star ? Gros salaire libéré ? Poste de 10 littéralement VACANT ? Pas réellement le choix pour le Racing ?

A mon sens, ça explique quand même davantage pourquoi ils le voulaient que comment ils l'ont eu. 

Du reste, nous aussi, on on avait besoin : on a pas de 10 après Plummer. Et on sort d'années catastrophiques à ce poste. 

Je comprends qu'on ait pas voulu payer le rachat de contrat, mais j'aimerais aussi qu'on puisse faire des exceptions de temps à autres ; c'est un joueur de ProD2, ça ne devait pas non plus être très élevé. Son salaire, on l'amortissait en partie en ne prenant pas Raffy.

Ça ne fait pas le joint, Lam c'est tout juste ok si il s'adapte bien, Mc Leod c'est moyen

En bref ça ne fait pas rêver du tout et il n'y a pas de plus value substantielle 

Tu exagères un peu, mais oui, ce ne sont pas des joueurs d'élite. Par contre, je trouve qu'ils correspondent assez bien à ce qu'Urios semble vouloir mettre en place (?). Et Lam en 12 avec Plummer en 10, ce ne serait pas déconnant. Donc pour moi, c'est un recrutement qui peut avoir du sens.

Attention cependant à ne pas trop construire autour de Plummer. Franchement, je serais étonné qu'il maintienne sur la durée le niveau de son début de saison (à mon sens, le meilleur de sa carrière).

#7532 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 207 messages
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2025 - 12:01

Question ambitions, Vaz nous prépare gentiment à ce qu'on n'atteigne même plus le plafond du SC quand il aura augmenté

Oui c'est ce qu'on peut interpréter de sa récente ITW...

Après rien de choquant en soi de vouloir privilégier le financier aux ambitions sportives mais dans ce cas qu'ils arrêtent le double discours

#7533 Ogu

Ogu

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 491 messages
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2025 - 12:04

Après depuis le début de saison, est-ce que Pacome ou Lorre ont un meilleur rendement que Guillaud ?

Et Hamdaoui fait il mieux que Lorre et Pacôme ? Car on a fait le choix de le recruter lui plutôt que d'autres.

Seunes on sait quon était dessus mais à la fin de son contrat. Le Racing est arrivé avec la valise et il est parti la bas. Que faire de notre côté dans cette situation ?

Racheter son contrat avant le Racing. Ce qu'on a fait pour Loaloa..

je vois les apparitions de Bellaubre, Frier, Guillaud ou encore Michaud cette année. Je me dis que les joueurs on les a en stock à certains postes.

Oui on avait même un très bon ouvreur de ProD2 en stock qui aurait été parfait en numéro deux.

#7534 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 313 messages
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2025 - 12:05

Ahki vient de partir et on sort de la tournée Novembre avec Barassi et Gourgues en EDF, chocobarés avec Argentine qui ont besoin de repos
Ça tourne toujours à Toulouse
Juste qu'il jouera pas les gros matchs
C'est ça qui le fera partir

Et je suis d'accord. Toulouse a besoin de joueur avec petit salaire pour passer dans le SC et jouer les utilités et encore plus l'an prochain avec un Nemoncello qui sera moins dispo que Ahki

Mais ils ont de la marge avec des jeunes au centre où polyvalent qui attendent la place
Et ce sera encore moins cher que Costes avec peut être plus de potentiel encore ou plus complet moins fou fou

Nous par contre le côté fou fou nous ferait vraiment du bien et permettait de mettre en éveil les autres pour les contres

Frier a l'air d'être foufou. Non ?

#7535 clum63_

clum63_

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 598 messages
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2025 - 12:10

Personnellement, je suis pour la peine de mort pour : 1. les influenceurs 2. les gens qui font des podcasts.

A mon sens, ça explique quand même davantage pourquoi ils le voulaient que comment ils l'ont eu. 

Du reste, nous aussi, on on avait besoin : on a pas de 10 après Plummer. Et on sort d'années catastrophiques à ce poste. 

Je comprends qu'on ait pas voulu payer le rachat de contrat, mais j'aimerais aussi qu'on puisse faire des exceptions de temps à autres ; c'est un joueur de ProD2, ça ne devait pas non plus être très élevé. Son salaire, on l'amortissait en partie en ne prenant pas Raffy.

Tu exagères un peu, mais oui, ce ne sont pas des joueurs d'élite. Par contre, je trouve qu'ils correspondent assez bien à ce qu'Urios semble vouloir mettre en place (?). Et Lam en 12 avec Plummer en 10, ce ne serait pas déconnant. Donc pour moi, c'est un recrutement qui peut avoir du sens.

Attention cependant à ne pas trop construire autour de Plummer. Franchement, je serais étonné qu'il maintienne sur la durée le niveau de son début de saison (à mon sens, le meilleur de sa carrière).

Oui j'exagère un peu, mais si on compare avec des Moala ou Raka des meilleures saisons ben c'est pas glorieux. On attend également toujours le remplaçant de Penaud 

#7536 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 442 messages
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2025 - 12:12

Si on avait un 10 après Plummer, Simone, malheureusement, et Raffy était déjà annoncé deeeeepuis au club, le club avait entendu son souhait de finir son contrat, fin cest pas si difficile à comprendre quoi on était pas dans lurgence dun 10 comme le Racing, cest fou de vouloir se trouver des problèmes on en as déjà tellement.
Pour ce qui est des influenceurs et des podcast, moi je proclame la peine de morts pour ceux qui naccepte pas davancer avec leur temps !
  • Rupeni63 aime ceci

#7537 clum63_

clum63_

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 598 messages
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2025 - 12:12

Frier ça peut être pas mal mais si c'est pour faire comme avec jauneau ou tix c'est pas la peine 

#7538 Ogu

Ogu

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 491 messages
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2025 - 12:36

Si on avait un 10 après Plummer, Simone, malheureusement, et Raffy était déjà annoncé deeeeepuis au club, le club avait entendu son souhait de finir son contrat, fin cest pas si difficile à comprendre quoi on était pas dans lurgence dun 10 comme le Racing, cest fou de vouloir se trouver des problèmes on en as déjà tellement.
Pour ce qui est des influenceurs et des podcast, moi je proclame la peine de morts pour ceux qui naccepte pas davancer avec leur temps !

Mais on était en urgence d'un centre, alors ? Parce qu'on a payé pour libérer Loaloa.
  • clum63_ aime ceci

#7539 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 726 messages
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2025 - 12:47

Pour seunes je vous en supplie informez vous, en commençant par le podcast de nogodi avec Ugo seunes jen ais parlé hier, et il parle de son transfert, ca dit que les gens le voyait déjà à Clermont, quil décide dhonorer la fin de son contrat, mais le jeudi il reçoit un appel, et le mardi il signe à Paris, réaction éclair du Racing suite au départ de Farrell, et comme dit maintes et maintes fois ici, Clermont aurait évidemment tenter le coup lannée daprès pour sa fin de contrat, même si yaurait eu dautres clubs et queffectivement Urios navait pas son profil dans le viseur. Mais quoiquil arrive là faut arrêter on pouvait rien faire pour Seunes.

Le Racing a pu parce qu'ils ont voulu. Nous on s'est dit qu'on allait être bien sage et attendre 1 an en pensant que c'était du tout cuit a priori. C'est pas la première fois qu'on se fait avoir parce que "trop gentils". 

Le Racing est arrivé avec un chèque pour le libérer, ce qu'on aurait aussi pu faire et qu'on a pas voulu faire. Probablement pareil pour Costes. 

Ca se défend j'ai aucun souci avec ça. Mais ca ne veut pas dire qu'on ne peut pas, juste qu'on ne veut pas. Par manque d'ambition, par frilosité financière ou par naïveté, mais ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas. 

Et si c’était LAM + MCLEOD?

C'est ce que je pense aussi du coup, mais attention aux non jiffs finalement... Parce que si on prend un bon 5 ca sera forcément un non jiff et idem pour le 2, Sowakula et Kremer dans les 23, Plummer, Delguy et donc Lam et McLeod. 

Ca fait déjà 8 non jiff et il y a l'incertitude Raka, potentiellement la prolongation de Newsome... Alors on sera large pour la limite dans l'effectif, mais notre seule équipe compétitive sera loin de la moyenne de 17 JIFF voulue par Pats. 

Ca a l'air d'être bon. Mais il faut qu'il soit bien encadré. On ne pourra pas lui demander de traverser le terrain tout seul l'année prochaine. Et les jeunes talents explosent et s'épanouissent mieux quand ils sont bien entourés. 

J'ai déjà pris l'exemple : mais regardons par qui était entourée la génération dorée actuelle du ST à ses débuts alors que le Stade était en reconstruction et que c'est une excuse souvent brandie ici pour justifier notre médiocrité potentiellement passagère. Eux avaient Kaino, Faumuina, Arnold x2 ou Grey et avant eux la fin des vieilles gloires  Flynn, Albacete etc. 

Et pour prendre des exemples chez nous : Fofana aurait-il été le même joueur s'il n'avait pas eu autour de lui les Rougerie, Sivivatu & co ? Pas sûr. Est-ce que la génération 2017 sur laquelle on comptait et qui a déçu n'a pas au contraire surperformé à ses débuts car entourée par des Dato, Kayser, Van der Merwe, Bonnaire, Chouly devant et Parra, Lopez, Strettle ou Fofana derrière ?  

• Buckaroo aime ceci

#7540 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 442 messages
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2025 - 13:04

Je trouve quon était dans lurgence dun BON centre ( oui cest ce quil était à Nevers voir plus que bon ), et Loaloa cétait sûr quil allait partir cet été et pas attendre la fin de son contrat ( pas comme Seunes bon dieu ! ) et cétait une bataille qui as durer quelques temps contre dautres clubs, pas le Racing un habitué des chèques qui arrivent et claque 200k en 4 jours !! Cest dingue de pas comprendre laspect rapidité et catastrophe du Racing qui se fait lâché par Farrell. Faut pas dire que lasm a laissé tombé Seunes ou quoi juste cest aller trop vite personne sy attendait et le Racing non plus, ya rien à redire sur ce sujet je trouve cest fou.

#7541 clum63_

clum63_

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 598 messages
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2025 - 13:17

Si on avait voulu Seunes il serait chez nous, le reste c'est de la flûte 

• Velveteethol, Tonyasm! et nelsTDM63 aiment ceci

#7542 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 442 messages
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2025 - 13:18

0 réflexions en disant ça, c’est triste…

#7543 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 313 messages
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2025 - 13:22

Le Racing a pu parce qu'ils ont voulu. Nous on s'est dit qu'on allait être bien sage et attendre 1 an en pensant que c'était du tout cuit a priori. C'est pas la première fois qu'on se fait avoir parce que "trop gentils". 

Le Racing est arrivé avec un chèque pour le libérer, ce qu'on aurait aussi pu faire et qu'on a pas voulu faire. Probablement pareil pour Costes. 

Ca se défend j'ai aucun souci avec ça. Mais ca ne veut pas dire qu'on ne peut pas, juste qu'on ne veut pas. Par manque d'ambition, par frilosité financière ou par naïveté, mais ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas. 

C'est ce que je pense aussi du coup, mais attention aux non jiffs finalement... Parce que si on prend un bon 5 ca sera forcément un non jiff et idem pour le 2, Sowakula et Kremer dans les 23, Plummer, Delguy et donc Lam et McLeod. 

Ca fait déjà 8 non jiff et il y a l'incertitude Raka, potentiellement la prolongation de Newsome... Alors on sera large pour la limite dans l'effectif, mais notre seule équipe compétitive sera loin de la moyenne de 17 JIFF voulue par Pats. 

Et pour prendre des exemples chez nous : Fofana aurait-il été le même joueur s'il n'avait pas eu autour de lui les Rougerie, Sivivatu & co ? Pas sûr. Est-ce que la génération 2017 sur laquelle on comptait et qui a déçu n'a pas au contraire surperformé à ses débuts car entourée par des Dato, Kayser, Van der Merwe, Bonnaire, Chouly devant et Parra, Lopez, Strettle ou Fofana derrière ?  

Assez d'accord. D'ailleurs on a certainement voulu en faire trop rapidement des cadres de l'équipe.

#7544 Ogu

Ogu

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 491 messages
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2025 - 13:29

0 réflexions en disant ça, cest triste

Seunes n'a pas attendu la fin de son contrat lui non plus. Donc ton explication n'en est pas une vu que la réalité te contredit.

Tu ne m'as pas expliqué en quoi on était en manque de centres alors qu'on en a une quantité, pour un seul et unique dix au moment où on piste Seunes.

Le vérité c'est que le club ne voulait pas de lui, sans quoi on aurait fait l'effort qu'on a su faire pour d'autres.

#7545 musky

musky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 053 messages
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2025 - 13:36

Si on avait voulu Seunes il serait chez nous, le reste c'est de la flûte 

C'est faux Seunes ne serait jamais venu chez nous pour être numéro 2

84 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

18 members, 61 guests, 1 anonymous users

wilfried63, jm12, joubert13, jongo, Kypi3333, Le gaulois 63, BEX86, pims, leberger, romanollo, Borromyr, musky, kennaugh, InASMWeTrust, micka6391, Facebook (1), La Berthe, Huile Dulin, Bing (3), Loujean