Aller au contenu

Photo

ASM 2026-2027

• Veuillez vous connecter pour répondre
8556 réponses à ce sujet

#7981 Ogu

Ogu

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 491 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2026 - 16:26

Si Tayeb nous demande finalement un chèque pour libérer Germain je nous vois mal le faire. On veut pas le faire sur un potentiel titulaire que serait Costes, ca serait etonnant de le faire pour une doublure. 

Mais je pense qu'il y a du bluff des deux côtés. 

Pourtant on l'a fait pour Loaloa qui n'est qu'une doublure standard. Ça devait être moins cher qu'un joueur de Top14 comme Germain, ceci dit.
  • Patator aime ceci

#7982 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 429 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2026 - 16:33

Loaloa cetais pas cher, et beaucoup de clubs de top 14 était dessus, cetais un monstre à Nevers, et rien ne montre quil ne peut pas être très bon ici, début poussif notamment avec 2 blessures qui nont rien à voir avec de la fragilité maigres ce quon pouvait lire ici.

#7983 Ogu

Ogu

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 491 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2026 - 16:36

T'as bien appris l'article laudateur de La Montagne à sa signature, dis donc :) !

#7984 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38 743 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2026 - 16:38

Faut commencer par se débarrasser du type qui s’occupe des arrières à Clermont , même avec les mecs de Bordeaux on y arriverait pas non plus.

#7985 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 27 764 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2026 - 16:42

Faut commencer par se débarrasser du type qui s’occupe des arrières à Clermont , même avec les mecs de Bordeaux on y arriverait pas non plus.

Du coup faudrait aussi virer Arlettaz de l'EDF, il arrive à faire des matches moches avec les galactiques Bordelais .  ^_^

#7986 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 371 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2026 - 16:56

Faut commencer par se débarrasser du type qui soccupe des arrières à Clermont , même avec les mecs de Bordeaux on y arriverait pas non plus.

Je pense qu'un Bielle-Biarrey ou un Penaud, pourrait tirer leur épingle du jeu, grâce à leur vitesse. Actuellement chez nous, on a aucun joueur supersonique. D'ailleurs le Racing à bien bougé l'Ubb hier soir, avec une ligne de 3/4 très dense et Bru s'était trompé en voulant aligner lui aussi du lourd. Quand il a fait rentrer les gazelles, le Racing a été complètement dépassé, ce qui montre bien que c'est aujourd'hui une donnée essentielle, de la vitesse et beaucoup de déplacement.
Quand je pense qu'il y avait une rumeur concernant Arfeuil sur le forum l'an passé, ça fout bien les boules, parce que lui il nous aurait fait du bien.
Je croise les doigts pour que les jeunes Guillaud, Frier et Brosset ne passe pas les prochains mois en salle de muscu pour gonfler comme des popcorn et ainsi perdent toute leurs qualités de vitesse, déplacement et explosivité.
  • ESQ4, cocotte 63 et peewee aiment ceci

#7987 el landeno

el landeno

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 383 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2026 - 17:04

Je pense qu'un Bielle-Biarrey ou un Penaud, pourrait tirer leur épingle du jeu, grâce à leur vitesse. Actuellement chez nous, on a aucun joueur supersonique. D'ailleurs le Racing à bien bougé l'Ubb hier soir, avec une ligne de 3/4 très dense et Bru s'était trompé en voulant aligner lui aussi du lourd. Quand il a fait rentrer les gazelles, le Racing a été complètement dépassé, ce qui montre bien que c'est aujourd'hui une donnée essentielle, de la vitesse et beaucoup de déplacement.
Quand je pense qu'il y avait une rumeur concernant Arfeuil sur le forum l'an passé, ça fout bien les boules, parce que lui il nous aurait fait du bien.
Je croise les doigts pour que les jeunes Guillaud, Frier et Brosset ne passe pas les prochains mois en salle de muscu pour gonfler comme des popcorn et ainsi perdent toute leurs qualités de vitesse, déplacement et explosivité.

pas d'accord

tactique réfléchie et bien exécutée quoique bien aidée par le CJ : les user en 1ere MT et lâcher les gazelles face à des mecs fatigués

plutôt réussi , non ?

• Lycha aime ceci

#7988 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 26 919 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2026 - 17:19

Loaloa cetais pas cher, et beaucoup de clubs de top 14 était dessus, cetais un monstre à Nevers, et rien ne montre quil ne peut pas être très bon ici, début poussif notamment avec 2 blessures qui nont rien à voir avec de la fragilité maigres ce quon pouvait lire ici.

"Un monstre a Nevers": et c'est bien connu, le jeu derrière en proD2 est tout a fait au niveau du Top14...

#7989 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 429 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2026 - 17:24

"Un monstre a Nevers": et c'est bien connu, le jeu derrière en proD2 est tout a fait au niveau du Top14...

Phrase vide de réflexion, pourtant ya pas besoin de réfléchir beaucoup, tas un gars qui est monstrueux en pro d2 (cetais le cas desole pour toi) tas des clubs de top 14 qui se positionnent sur lui derrière dans lobjectif quil performe autant en Top 14 ya rien dillogique à ça.
Dans vos têtes la pro d2 cest niveau régional et un bon joueur de pro d2 ne peut pas jouer en top 14, surtout à son âge. Cest de la réflexion basique la ce que je dis quand même. Je veux bien, vous reprochez déjà beaucoup de chose mais les choix les plus logiques du monde comme recruter Loaloa ou mettre Plummer capitaine sil vous plaît un peu dobjectivité.

#7990 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 15 508 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2026 - 17:26

Tiens pour le coup ça doit aider à relativiser Giral ou pas?

• twiX et nelsTDM63 aiment ceci

#7991 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 26 919 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2026 - 17:29

Ah mais oui, j'ai jamais dit que Giral serait au niveau Top14. Juste qu'il méritait plus que 30 minutes en 15 a LR dans un match balance, et qu'il aurait largement pu être a la place de Raffy a mon sens.
Et qu'après une année de frigo, ça fait plaisir de voir un jeune joueur s'épanouir. C'est tout.
  • nelsTDM63 et Patator aiment ceci

#7992 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 429 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2026 - 17:30

Non, on a besoin dun 10 derrière Plummer et Giral aurait pu lêtre, il nest pas excellent mais cest un bon joueur et cest une erreur durios sa gestion du 10. Il faut des bonnes perf en pro d2 des fois très bonnes, il aurait tenu la baraque derrière Harry

#7993 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 724 messages
  • Mon club:

Oui complètement. 

Mais aussi Raffy qui lui n'était même pas un doublure à Brive la saison dernière  :D

Pour Loaloa, entre le prêt de Belaubre et la libération de Rixen, les entrainements en commun etc... je serais même pas surpris qu'il y ait eu des accords pour faire baisser la facture. Et c'est d'ailleurs très bien puisque sur le papier tout le monde est gagnant. Mais c'est plus difficile de trouver des arguments pour être gagnant-gagnant avec Toulouse ou Bayonne malheureusement. 

• jm12 aime ceci

#7994 Lima

Lima

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 675 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Phrase vide de réflexion, pourtant ya pas besoin de réfléchir beaucoup, tas un gars qui est monstrueux en pro d2 (cetais le cas desole pour toi) tas des clubs de top 14 qui se positionnent sur lui derrière dans lobjectif quil performe autant en Top 14 ya rien dillogique à ça.
Dans vos têtes la pro d2 cest niveau régional et un bon joueur de pro d2 ne peut pas jouer en top 14, surtout à son âge. Cest de la réflexion basique la ce que je dis quand même. Je veux bien, vous reprochez déjà beaucoup de chose mais les choix les plus logiques du monde comme recruter Loaloa ou mettre Plummer capitaine sil vous plaît un peu dobjectivité.

Tu pourrais calmer le jeu sur tes posts parce que tu participes grandement à cette atmosphère excécrable qui ne pousse pas à venir poster ici, et je suis pas le seul dans ce cas.
  • agamef, nelsTDM63, Alligator427 et 2 autres aiment ceci

#7995 Ogu

Ogu

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 491 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2026 - 17:31

Évidemment. D'innombrables joueurs sont top en ProD2 et très moyens en Top14.

La différence ici, c'est que Giral était gratuit et disponible comme numéro 2 en lieu et place de Simone. La question est donc de savoir s'il eut été préférable de garder Giral comme numéro deux cette année, plutôt que se se coltiner l'australien + Raffy.

Loaloa arrive à un poste ou nous sommes déjà dotés, et était payant.
  • Toorop aime ceci

8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users

Bing (2)