Aller au contenu

Photo

ASM 2026-2027

• Veuillez vous connecter pour répondre
8556 réponses à ce sujet

#7996 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 921 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2026 - 17:32

Phrase vide de réflexion, pourtant ya pas besoin de réfléchir beaucoup, tas un gars qui est monstrueux en pro d2 (cetais le cas desole pour toi) tas des clubs de top 14 qui se positionnent sur lui derrière dans lobjectif quil performe autant en Top 14 ya rien dillogique à ça.
Dans vos têtes la pro d2 cest niveau régional et un bon joueur de pro d2 ne peut pas jouer en top 14, surtout à son âge. Cest de la réflexion basique la ce que je dis quand même. Je veux bien, vous reprochez déjà beaucoup de chose mais les choix les plus logiques du monde comme recruter Loaloa ou mettre Plummer capitaine sil vous plaît un peu dobjectivité.

Aucun de ces choix n'est logique. Plummer ne parle pas français, a la limite mets le capitaine en CCup qu'il s'habitue a ce rôle sans avoir a traduire en plus, mais ne le fais pas débuter en Top14.

Pour Loaloa il suffit de voir les transfuges de ProD2 a Top14, clairement il y a beaucoup plus de réussite devant que derrière. Et si on regarde les matchs de ProD2, on peut aussi voir que le jeu devant est souvent de bon niveau, pas si loin du Top14, mais que derrière la différence est (beaucoup) plus importante. Donc c'est pas étonnant que même les joueurs qui dominent derrière en ProD2 n'arrivent pas immédiatement a être dominant en Top14, il fallait pas s'attendre a autre chose.
  • zebdomes, Bonobob, Jicé et 3 autres aiment ceci

#7997 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 429 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2026 - 17:51

Aucun de ces choix n'est logique. Plummer ne parle pas français, a la limite mets le capitaine en CCup qu'il s'habitue a ce rôle sans avoir a traduire en plus, mais ne le fais pas débuter en Top14.

Pour Loaloa il suffit de voir les transfuges de ProD2 a Top14, clairement il y a beaucoup plus de réussite devant que derrière. Et si on regarde les matchs de ProD2, on peut aussi voir que le jeu devant est souvent de bon niveau, pas si loin du Top14, mais que derrière la différence est (beaucoup) plus importante. Donc c'est pas étonnant que même les joueurs qui dominent derrière en ProD2 n'arrivent pas immédiatement a être dominant en Top14, il fallait pas s'attendre a autre chose.

Ok ok je comprend ce que tu veux dire ! Et le truc de différence entre avant/arrière je reconnais jy avais pas pensé je croyais que tu parlais juste du niveau globale de pro d2 qui fait que les recrues pro d2 sont pas folles. Mais je maintiens que Loaloa peut et jespère fera des perf comme à Nevers sur certains aspects, il est bon cest indéniable. Cest plus le jeu de lasm qui le bloquera plutôt que lui-meme.
Pour Plummer a part la langue franchement je voyais personne dautre capitaine à part Ceyte, et Urios a précisé que ça aurait pu être lui mais son choix par rapport à Tix se porte sur Harry cest logique. Mais ok je capte ce que tu dis jsuis assez daccord

Tu pourrais calmer le jeu sur tes posts parce que tu participes grandement à cette atmosphère excécrable qui ne pousse pas à venir poster ici, et je suis pas le seul dans ce cas.

Quand je répond un peu fort souvent cest les gros gros anti Urios ( ou anti Asm ) qui ont des insultes cachés dans leurs messages, donc ça je changerais pas faut apprendre à recevoir, mais ici je dis juste quil développe pas ( il las fait et au final jsuis daccord avec lui mdr ) donc bon je vois pas trop. Mais ok écoute hormis pour les plus virulents, je vais me doser haha

#7998 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 371 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2026 - 17:51

Oui enfin, il y a aussi des exemples de réussite de joueurs pro D2 qui passent rapidement le cap du Top 14. Chez les 3/4 il y a l'exemple de Wilfried Hulleu qui fait une sacrée première partie de saison au Racing.
D'ailleurs dans le même genre, j'aime beaucoup Perry Mayo de Nevers, franchement pour remplacer Tauzin, on est sûr de ne pas être perdant.
Au niveau des avants, on ne s'est pas trompé par contre on ne s'est pas beaucoup trompé (Massa, Akhaladze, Montagne dans une moindre mesure Ratuva qui n'est pas été si mauvais que ça sur ces apparitions)

#7999 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 724 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2026 - 17:55

Déjà pour ce qui est du passage Pro D2 > Top 14, je pense qu'on doit faire un distingo entre avants et arrières. Alors attention, des avants se plantent (Rixen) et des arrières s'imposent (Capuozzo, Seunes), mais j'ai l'impression que la marche est moins dur devant. Chez nous, Akhaldze, Montagne et Massa ont très vite su s'adapter. Kotze, Ojovan aussi par le passé. 

Pour les arrières, j'ai quand même l'impression qu'il faut un peu plus de temps sauf pour les gros cracks. Et je vais dire ce que je disais quand Loaloa a signé : ça avait l'air d'être un bon joueur, mais espérer de lui qu'il soit notre 13 titulaire tout de suite et qu'il fasse chez nous ce qu'il faisait à Nevers était de l'ordre du quasi rêve pour moi. La Pro D2 c'est très costaud, mais ca va quand même beaucoup moins vite, ca défend aussi moins fort etc. Loaloa trouvait beaucoup d'espaces et réussissait pas mal de passes après contact là où cette année on le trouve globalement assez lent et très vite pris.

Par contre, je pense qu'il peut-être une bonne surprise l'an prochain. 

• ESQ4, RCV06 et jm12 aiment ceci

#8000 Ogu

Ogu

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 491 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2026 - 18:03

Muara est globalement un échec. Ratuva était annoncé comme un facteur X qui joue debout, de ce point de vue on peut dire que ce n'est pas tout à fait une réussite...

Raffy aussi vient de ProD2. Et Zamora. Et Rixen avant eux.

Quand je répond un peu fort souvent cest les gros gros anti Urios ( ou anti Asm ) qui ont des insultes cachés dans leurs message

Peux tu nous quoter ici une de ces ''insultes cachéEs'', ou bien sont-elles trop bien dissimulées? Je te conseille vraiment d'aller sur Twitter, les gens sont comme toi là bas, tu y seras très à l'aise.

#8001 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 451 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2026 - 18:05

Les derniers "monstres" qu'on nous a vendu ici, s'appelaient Tim Nanai Williams, ou Irae Simone, avec un CV pourtant plus impressionnant... Alors bon, le sens de la mesure s'impose un minimum il me semble.
  • Patator aime ceci

#8002 Néophyte

Néophyte

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 519 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2026 - 18:09

Le sens de la mesure consiste aussi à reconnaître que l'intégration de Loaloa est d'autant plus compliquée qu'il n'y a pour ainsi dire aucune structure de jeu pour l'y aider.

Il serait bon d'attendre un peu avant de se prononcer de manière trop certaine sur son cas.
  • zebdomes, ESQ4, Caplan et 2 autres aiment ceci

#8003 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 909 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2026 - 18:13

Muara est globalement un échec. Ratuva était annoncé comme un facteur X qui joue debout, de ce point de vue on peut dire que ce n'est pas tout à fait une réussite...

Ratuva, je suivais le CAB lors des dernières saisons et je comprenais pourquoi le CAB ne voulait pas le garder. C'était du à son indiscipline, il faisait des fautes grossières dans les rucks. Cartons rouges, jaunes bref ma crainte sur lui était surtout sur sa capacité à se mettre au niveau du top 14. Je pense qu'il l'a très bien fait, maintenant il faut qu'il soit moins à l'infirmerie.

Ratuva c'est un gros dueliste, c'est un mec capable d'initier des contre rucks, il peut jouer debout, je trouve son début de saison plus réussi que Muarua pour moi. 

• ESQ4 et Lycha aiment ceci

#8004 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 551 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2026 - 18:13

Le sens de la mesure consiste aussi à reconnaître que l'intégration de Loaloa est d'autant plus compliquée qu'il n'y a pour ainsi dire aucune structure de jeu pour l'y aider.

Il serait bon d'attendre un peu avant de se prononcer de manière trop certaine sur son cas.

Aligné.

On peut toujours dire "oui mais l'oeuf ou la poule ?". Mais sincèrement il doit y avoir moyen de faire mieux avec ces joueurs.

#8005 Lima

Lima

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 675 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2026 - 18:17

Je pense aussi que son potentiel est très intéressant.

Mais déjà le plan de jeu est pas loin de zéro, ensuite on manque quand même furieusement de cannes, de joueurs capables de derouter une défense, de relancer pour contre balancer ces profils plus « lourds » mais néanmoins utiles.

De ce côté là le développement de Darricarrere est très intéressant. Mais aux ailes et en 15 on est franchement à la traîne.
  • Néophyte aime ceci

#8006 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 248 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2026 - 18:17

.
  • Bad Zé aime ceci

#8007 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 346 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2026 - 18:31

Je ne pense pas que ne pas parler français soit un trop gros problème pour un capitaine, Kaino l'avait fair à Toulouse sans trop le parler au départ par exemple.

#8008 Lima

Lima

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 675 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2026 - 18:38

Je ne pense pas que ne pas parler français soit un trop gros problème pour un capitaine, Kaino l'avait fair à Toulouse sans trop le parler au départ par exemple.

Personnellement je vois deux problèmes.

Déjà que Plummer prenne si vite les rênes, même avec Jauneau absent, montre que nous avons toujours un souci de capitanat qui dure depuis avant Urios.

Deuxième chose, on rince les mecs. Il est seul à son poste, son intégration est déjà miraculeuse et on lui rajoute le capitanat. Comme pour ce qui a été fait pour Jauneau, je ne trouve pas ça judicieux.
  • ESQ4, Silhouette, Caplan et 2 autres aiment ceci

#8009 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 520 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2026 - 18:47

En phase avec ça.
Le boulot d'un staff, à l'asm ou ailleurs est de tirer le meilleur individuellement des joueurs, mais surtout de créer des synergies collectives en utilisant au mieux les qualités individuelles dans le cadre d'un système collectif clair et inventif que ce soit devant ou derrière.

Le staff actuel ne brille pas par son inventivité mais au moins devant les choses semblent claires, on veut de la puissance, des mauls etc. On n'est pas bons sur les rucks mais on n'est pas là pour jouer au rugby de toute façon...

Derrière par contre, c'est comme les 2 années passées, le staff s'en cogne complètement, ou est très très mauvais , faites vos choix.

Donc le niveau individuel montré par les joueurs n'est pour moi pas lisible / interpretable. Ça ne bosse pas de toute façon, ce n'est pas possible autrement.

Vous allez voir que même Harry va régresser. Il aura au moins l'excuse d'être surutilisé lui, mais il doit bien se demander ce qu'il fout là...

#8010 Patator

Patator

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 318 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2026 - 18:47

Quand je répond un peu fort souvent cest les gros gros anti Urios ( ou anti Asm ) qui ont des insultes cachés dans leurs messages, 

* Rire *

Edit : désolé CDB, ce n'est pas contre toi, mais il faut peut être relativiser un peu. Ceux qui ne sont pas supporters d'Urios ne sont pas anti-ASM, bien au contraire. Et des insultes pas cachées du tout sont dispensées par d'autres personnes.

16 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

3 members, 13 guests, 0 anonymous users

Matmara, joubert13, tonym