Aller au contenu

Photo

ASM 2026-2027

• Veuillez vous connecter pour répondre
8549 réponses à ce sujet

#8041 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 426 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2026 - 01:12

Les critiques et insultes sur les réseaux sociaux, je crois que c'est en partie ce qui a poussé Plummer a regardé du côté de la France.

Nan ce qui as poussé Harry cétait larrivé de BB aux Blues, son rôle de remplaçant, qui as totalement fermé les portes des All Blacks au moins jusquà la coupe du monde, intérêt 0 de rester, petit voyage durant sa convalescence organisé par Cotter, et voilà. Après peut être quil y a de ça aussi mais je croyais quil était plutôt bien vu/très bien vu par les supporter grâce à lannée du titre où il a tout explosé.

#8042 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 901 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2026 - 01:36

Nan ce qui as poussé Harry cétait larrivé de BB aux Blues, son rôle de remplaçant, qui as totalement fermé les portes des All Blacks au moins jusquà la coupe du monde, intérêt 0 de rester, petit voyage durant sa convalescence organisé par Cotter, et voilà. Après peut être quil y a de ça aussi mais je croyais quil était plutôt bien vu/très bien vu par les supporter grâce à lannée du titre où il a tout explosé.

Non, Buck a raison, le côté santé mentale a ete très important dans son départ. Son frère l'avait explique, et Harry Plummer lui même en a longuement parle.

https://www.nzherald...FCS3P5U62DYXZQ/

#8043 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 36 771 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2026 - 06:16

Les critiques et insultes sur les réseaux sociaux, je crois que c'est en partie ce qui a poussé Plummer a regardé du côté de la France.

Donc, si on veut que Costes vienne, qu'ils continuent !

:rolleyes: 

#8044 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 777 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2026 - 06:55

Costes?  Evidemment qu'il fait du n 'importe quoi à ce moment du match sur les 40m et que très probablement ça leur coûte la victoire à  + 11  à la 70mn !

On rêve de ce joueur dans notre effectif.. certes les qualités sont là , .attention de ne pas trop fantasmer , pas  sûr que hors contexte Toulousain Paul soit aussi performant surtout avec notre jeu de ligne actuel....

Ce joueur est un peu fou fou , cheval fougueux ,mais s'il parvient à canaliser sa fougue qui est aussi souvent son point fort , il n 'y aura plus débat !

Malgré ce que je ressens  je prends sans hésiter !

Personne n 'assaisonne Roumat et sa grosse faute en touche où il a flirté avec le jaune , qui entraine touche pénalty , donne l 'occase aux Catalans de revenir avec un porté ...ce qu'ils firent évidement !

Ses deux moments faibles ,d'indiscipline,  de vouloir sur jouer coûtent la victoire aux Toulousains....mais sur jouer parfois est aussi dans leur ADN....même si tactiquement aucune prise de risque ne se justifiait 

Après c 'est bien de lancer les jeunes mais dans le contexte de l 'Usap actuellement c 'est une sacré prise de risques si l 'objectif est de gagner à A Giral 

Une équipe de Toulouse un peu mieux équilibrée aurait gagné les mains en haut du guidon à Perpi/ et je le disais en avant match "beau cadeau du Stade aux Catalans ! "

• Alligator427 aime ceci

#8045 Fanchic

Fanchic

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 518 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2026 - 07:14

Tu pourrais calmer le jeu sur tes posts parce que tu participes grandement à cette atmosphère excécrable qui ne pousse pas à venir poster ici, et je suis pas le seul dans ce cas.

Post du mois venant de celui qui poste...

Costes?  Evidemment qu'il fait du n 'importe quoi à ce moment du match sur les 40m et que très probablement ça leur coûte la victoire à  + 11  à la 70mn !

On rêve de ce joueur dans notre effectif.. certes les qualités sont là , .attention de ne pas trop fantasmer , pas  sûr que hors contexte Toulousain Paul soit aussi performant surtout avec notre jeu de ligne actuel....

Ce joueur est un peu fou fou , cheval fougueux ,mais s'il parvient à canaliser sa fougue qui est aussi souvent son point fort , il n 'y aura plus débat !

Personne n 'assaisonne Roumat et sa grosse faute en touche où il a flirté avec le jaune , qui entraine touche pénalty , donne l 'occase aux Catalans de revenir avec un porté ...ce qu'ils firent évidement !

Ses deux moments faibles ,d'indiscipline,  de vouloir sur jouer coûtent la victoire aux Toulousains....mais sur jouer parfois est aussi dans leur ADN....même si tactiquement aucune prise de risque ne se justifiait 

Après c 'est bien de lancer les jeunes mais dans le contexte de l 'Usap actuellement c 'est une sacré prise de risques si l 'objectif est de gagner à A Giral 

Une équipe de Toulouse un peu mieux équilibrée aurait gagné les mains en haut du guidon à Perpi/ et je le disais en avant match "beau cadeau du Stade aux Catalans ! "

Oui depuis plusieurs saisons on a le traditionnel cadeau du ST fait à l'USAP.
Peut-être est-ce en lien avec le recrutement de Jaminet

Oui cest peut être vrai.
Mais je pense que Loaloa va monter crescendo, je men fais pas pour Bourreau en doublure non plus.

Même ressenti
Loaloa ça va venir
Il a de belles qualités de passe après contact mais pour ce faire :
1 il faut qu'il ait le ballon
2 il faut un contact
3 il faut un ou plusieurs coéquipiers disponibles

Le 1 et le 3 malheureusement ça n'arrive pas souvent

#8046 el landeno

el landeno

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 383 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2026 - 07:14

Roumat et Costes ont fait ces fautes volontairement à la demande de Lacroix

histoire de solder l'affaire Jaminet  B)

#8047 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 777 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2026 - 07:40

Post du mois venant de celui qui poste...

Oui depuis plusieurs saisons on a le traditionnel cadeau du ST fait à l'USAP.
Peut-être est-ce en lien avec le recrutement de Jaminet

Même ressenti
Loaloa ça va venir
Il a de belles qualités de passe après contact mais pour ce faire :
1 il faut qu'il ait le ballon
2 il faut un contact
3 il faut un ou plusieurs coéquipiers disponibles

Le 1 et le 3 malheureusement ça n'arrive pas souvent

Ah ! les éternels soutiens inter-exter....on est loin du compte avec souvent absence de toute connexion , des choix hésitants souvent à l 'emporte pièce qui empêchent la réactivité des soutiens , etc , y a vraiment du taf , mais les changements permanents du duo au centre n 'aident pas non plus !

Au Stade avec deux profils différents, leurs 9 impulsent la donne , nous en l 'absence de Baptiste c 'est compliqué et l 'entrée mauvaise de Zamora finit de nous enfoncer avec un H Plummer hors du coup !

Ce qui me dérange c 'est bien le niveau de notre charnière qui jouait quand même dans un fauteuil avec des Gros outrageusement dominateurs, gavée de ballons propres.  Et en moins je dirais le match raté de Plummer dans l 'animation, son jeu au pied, et comme réalisateur...ça ce n 'est pas forcément une bonne nouvelle et sans alternative derrière lui c 'est inquiétant !

#8048 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 518 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2026 - 07:55

Il est rincé le garçon.
Et il sait qu'il est seul donc aucune plage de repos possible, moralement ce n'est pas idéal.

La prochaine étape c'est la blessure malheureusement.

#8049 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 777 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2026 - 08:02

Il est rincé le garçon.
Et il sait qu'il est seul donc aucune plage de repos possible, moralement ce n'est pas idéal.

Je n 'ose pas "liker "ton post histoire de conjurer le sort...mais je suis assez sur ce ressenti , hélas !

• Alligator427 aime ceci

#8050 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 465 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2026 - 08:09

Il est rincé le garçon.

Ah si ll va avoir 15 jours de repos avec la hcup ou alors on fait vraiment n’importe quoi

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • bazooka aime ceci

#8051 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 777 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2026 - 08:12

Ah si ll va avoir 15 jours de repos avec la hcup ou alors on fait vraiment n’importe quoi

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

C 'est le moment d'optimiser le salaire de Raffy.... :narquois: ...à prendre au second degré....

#8052 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 370 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2026 - 08:14

Peut-être n'est-ce pas comparable, mais Carbonel c'est 12 matchs pour 952 min, Plummer c'est 13 matchs et 956 min de jeu. Pourtant Carbonel continue d'être très performant, autant dans le jeu que la réussite au pied.
  • Alligator427 aime ceci

#8053 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 957 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2026 - 08:16

Donc, si on veut que Costes vienne, qu'ils continuent !

Tu as raison, je vais de ce pas m'inscrire sur le forum des capitouls
  • Jicé et Maturix aiment ceci

#8054 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 724 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2026 - 08:18

Peut-être n'est-ce pas comparable, mais Carbonel c'est 12 matchs pour 952 min, Plummer c'est 13 matchs et 956 min de jeu. Pourtant Carbonel continue d'être très performant, autant dans le jeu que la réussite au pied.

Je pense que la principale différence réside dans le fait que Carbonel connait ces saisons longues, là où Plummer y goutte pour la première fois. L'an dernier, il n'a joué que 14 matchs pour 500min, l'année d'avant qui est sa plus grosse et longue saison c'est 21 matchs pour 1400 minutes. Là on est à peine à mi saison et il est déjà à 1000 minutes jouées en 15 matchs. 

Il va falloir qu'il digère tout ça quand même. Ca doit pas être simple pour son organisme. 

• Lycha, Néophyte et Silhouette aiment ceci

#8055 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 518 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2026 - 08:20

Y ajouter les paramètres de l'âge et du niveau d'engagement physique.
Plummer est un peu dingo de ce côté là, et c'est aussi pour ça qu'il faut le suppléer.
+ effectivement le paramètre découverte du championnat évoque par Nels +1
  • Lycha aime ceci

51 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

11 members, 37 guests, 0 anonymous users

Billy6383, pikopiké, pims, twiX, Underscore, Google (1), Lima, benj_lefou_63, steph, speeder, LESLIE, Bing (2), xdderf63