Aller au contenu

Photo

ASM 2026-2027

• Veuillez vous connecter pour répondre
9021 réponses à ce sujet

#8971 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 867 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:30

On écrit "pizeria", non ?

Non.
Bon OK ça sauve Pims même si pour le clown il n'est pas tout blanc
  • Vynce aime ceci

#8972 Luernios

Luernios

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 731 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:33

Toulon fait un beau recrutement avec Jones et Albornoz dans un premier temps mais n'oublions pas qu'ils ont reçu les refus de Akhi, Gailleton, Barassi, Estheruisen, Jauneau, Nouchi ..... peut être Menoncello et Delibes qu'ils n'ont pas réussi à conserver Faiganuku et Alainu'euse 

Ou Mignoni est un nouvel Urios ou ce n'est pas si facile d'obtenir des signatures car le marché est très concurrentiel

Je suis sur que dans d'autres clubs on nous envie les Plummer, Delguy, Massa, Akhaladze, Montagne, Kremmer, Jauneau, Tixeront, Sowakula.... la signature de AJ Lam ou celle de Bourreaux en attendant peut être celle de Darcy Swain ...

J'espère vraiment que les joueurs ne viennent pas lire le forum par curiosité avant de signer, sinon même en fédérale ils ne voudront pas venir tellement on a l'impression que le club est à la dérive quand on vous lit et on se demande par quel miracle on n'est pas derrière Montauban...

• briman aime ceci

#8973 jose5

jose5

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 031 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:35

Non ça ne devrait pas surprendre.

Je l'avais dit il y a un mois, nous n'aurions pas de top player au poste de talonneur.
J'aurais évidement aimé avoir un international mais c'était évident que non.

Nous jouons 30 matchs par an environ.

On va dire que le talonneur n°1 va en jouer environ 16.
Le talonneur n°2 va en jouer la moitié soit 8 environ.

Ça fait donc 24 matchs.

Il reste 6 matchs au talonneur n°3.

Il était évident que nous avions pas conservé Fourcade pour jouer 6 matchs par saison.

C'est comme le poste de pilier. Aucun "top joueur" ne sera recruter.

Sauf qu'il y a deux talons par feuille de match...

edit: Remarque déjà faite par tout le monde. L'analyse des temps de jeu montre bien qu'il y a peu de différence entre les deux premiers dans la hiérarchie des talons.

#8974 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 662 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:41

Non.
Bon OK ça sauve Pims même si pour le clown il n'est pas tout blanc

Je plaisantais.

Content d'avoir sauvé Pims d'un châtiment aussi cruel qu'injuste. Je l'aime bien, moi, Pims.

• Lima aime ceci

#8975 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45 711 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:42

Toulon fait un beau recrutement avec Jones et Albornoz dans un premier temps mais n'oublions pas qu'ils ont reçu les refus de Akhi, Gailleton, Barassi, Estheruisen, Jauneau, Nouchi ..... peut être Menoncello et Delibes qu'ils n'ont pas réussi à conserver Faiganuku et Alainu'euse 

Ou Mignoni est un nouvel Urios ou ce n'est pas si facile d'obtenir des signatures car le marché est très concurrentiel

Je suis sur que dans d'autres clubs on nous envie les Plummer, Delguy, Massa, Akhaladze, Montagne, Kremmer, Jauneau, Tixeront, Sowakula.... la signature de AJ Lam ou celle de Bourreaux en attendant peut être celle de Darcy Swain ...

J'espère vraiment que les joueurs ne viennent pas lire le forum par curiosité avant de signer, sinon même en fédérale ils ne voudront pas venir tellement on a l'impression que le club est à la dérive quand on vous lit et on se demande par quel miracle on n'est pas derrière Montauban...

Merci de me faire rire!

Ca fait 6 ans qu'on n'a pas un résultat, 3 ans qu'on a aucun fonds de jeu et le club aucun projet

On est ridicules en Europe, et on ne compte plus en France

Voilà la réalité.

#8976 boule de pue

boule de pue

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 666 messages

Posté aujourd'hui, 13:47

Ce qui veut pas dire que ce serait sensé.

On a pas de problème majeur de JIFF, 32 ans désormais ça ne fait un pas un vieux joueur et il était titulaire pour les Lions il y a un an, et encore une fois il faut savoir ce que le club veut : pour retrouver le haut de tableau il faut des joueurs de très haut niveau et composer avec leurs absences.

Je pense que on aurait été plus nombreux à se réjouir que critiquer un tel recrutement.

Cest une évidence. On a besoin de ce type de recrues.

#8977 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18 178 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:49

Merci de me faire rire!

Ca fait 6 ans qu'on n'a pas un résultat, 3 ans qu'on a aucun fonds de jeu et le club aucun projet

Voilà la réalité.

Peut-être, mais on nous envie quand même nos joueurs  :rolleyes:

Plummer : je pense que la plupart des clubs du T14 sont bien fournis en 10, parfois même Jiff. Et c'est un bon 10, pas un crack. Et il doit avoir un salaire qui fait que personne viendra nous le prendre, sauf s'il venait à exploser. 

Delguy : un peu le même constat.

Massa, Akhalade : OK

Jauneau : on a dû le revaloriser sérieusement. Le RCT était venu aux nouvelles. mais il va falloir qu'il monte le curseur en niveau de jeu et en régularité avant que tout le monde se pousse pour nous le voler. 

Kremer : je crois qu'il a un très beau salaire (le plus conséquent du groupe ?) - je pense que tu trouves des 3e L impactants NJ pour moins cher. Demain je laisse part Kremer pour Sotutu. 

Tixeront : idem que jauneau

Sowakula : ça ne veut rien dire, mais j'ai pas souvenir de rumeurs sur des clubs voulant nous le prendre quand on l'a revalorisé. 

On verra pour les jeunes qui pointent, pour lesquels il va falloir être vigilants entre revalorisation et équilibre financier. 

#8978 boule de pue

boule de pue

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 666 messages

Posté aujourd'hui, 13:50

Merci de me faire rire!

Voilà la réalité.

Je suis pour une fois daccord avec Julien. Rarement avec la forme et les avis négatifs ou pessimiste lors des plus belles années.

On est décroché.

#8979 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 428 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:50

On est tous l'envieux d'un autre, mais bon ..

Sinon c'est vrai que la trajectoire affichée par le club fait envie.

#8980 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 34 662 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:57

Tu regardes autre chose que les matchs de l'ASM?

Moi je me tape tous les matchs des nouvelles recrues...

Comme elles sont annoncées de plus en plus tôt et qu'il y en aura bcp l'an prochain, ça fait du taff...

Nevers 

Oyonnax 

Bayonne

Blues

Brumbies

et certainement pas mal encore (à suivre)

• julien et Guédel aiment ceci

#8981 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 542 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:59

Nan mais pour les joueurs nous sommes pas mal à quelques éléments prêts,par contre changement de staff rapidement épicétou

#8982 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 495 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:59

Quand LMT joue les Madame Irma...

1. Où s'arrêtera l’ASM Clermont en Top 14 lors de la saison 2025-2026 ?

L'avis de la rédac' : Pas qualifiée pour les phases finales, à 65 %. À douze journées de la fin de la phase régulière du Top 14, l'ASM Clermont est dans les clous de la qualification : actuellement 8e, le club auvergnat ne pointe qu'à deux longueurs du top 6. Mais selon la majorité d'entre nous (65 %), les "jaune et bleu" ne parviendront pas à accrocher la qualification. Les plus optimistes d'entre nous (35 %) voient l'ASM aller en barrage, mais pas plus loin.

2. Quel joueur de l’ASM Clermont terminera meilleur marqueur d’essais à l’issue de la saison 2025-2026 (toutes compétitions confondues) ?

L'avis de la rédac' : Massa, à 65 %. Il n'y a pas eu débat pour cette question. Le talonneur de l'ASM, déjà auteur de six essais cette saison (c'est le meilleur marqueur clermontois), arrive largement en tête. Il faut dire que le talonneur auvergnat a eu l'occasion de s'exprimer sur les ballons portés, qui constituent l'arme fatale des "jaune et bleu" cette saison encore. Pourquoi les joueurs de Christophe Urios changeraient-ils de stratégie lors de la deuxième partie de saison ? Les talonneurs n'ont donc pas fini d'être à l'honneur... Barnabé Massa en tête !

3. Christophe Urios sera-t-il toujours sur le banc de l'ASM Clermont au début de la saison 2026-2027 ? 

L'avis de la rédac' : oui, à 82 %. C'est un "oui" massif ! Une très large majorité d'entre nous pense que Christophe Urios dirigera toujours l'ASM Clermont en début de saison prochaine (2026-2027). Arrivé sur le banc clermontois en janvier 2023 en remplacement de Jono Gibbes, l'ancien entraîneur de Bordeaux-Bègles entamerait alors sa quatrième saison à la tête de l'ASM.

• Yosky et ZACH aiment ceci

#8983 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 450 messages

Posté aujourd'hui, 14:16

Merci de me faire rire!

Voilà la réalité.

C'est pas donné à tout le monde!!  :D  Comme quoi  tout peu arriver!!  :P 

Sinon pour continuer à te taquiner :

"Ca fait 6 ans qu'on n'a pas un résultat" pourtant cela fait 20 ans que tu te plains! 

"3 ans qu'on a aucun fonds de jeu et le club aucun projet" d'accord avec la première partie pour la seconde je crois que le seul projet actuel du club est l'équilibre financier.

"On est ridicules en Europe" cette année oui avec un possible zéro pointé, avant non mais on a bien évidemment régressé dans la hiérarchie européenne.

"on ne compte plus en France" On n'est plus dominant avec le ST et/ou le RCT comme à une époque oui, mais on est dans un ventre mou avec Racing MHR Castres LOU Bayonne SF etc...

#8984 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 372 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 14:29

Ca fait 50 ans que cette théorie circule régulièrement à l'ASM dès que les résultats sont en baisse, et je suppose qu'elle devait circuler avant que je sois en mesure de l'entendre ...

Un jour ou l'autre ça finira probablement par arriver, c'est arrivé à tellement d'autres, mais je ne crois pas que ce soit le projet quand on voit les investissements fait pour le club.

A part Toulouse et nous il me semble que tous les autres clubs ont eu des périodes bien pire, certains sont revenus d'autres non, mais crier au loup à chaque défaite c'est un peu ridicule je trouve...

Peut-être mais la réalité c'est qu'aujourd'hui dans ce Top 14 devenu hyper concurrentielle je pense que l'on est bien plus proche du niveau des équipes de bas de tableau que de Bordeaux ou Toulouse. 
A partir de là on a plus beaucoup de marge sur une saison catastrophique qui nous enverrait en barrage (ou en Pro D2). D'autant plus que si Vannes remonte ce sera une équipe trés sérieuse, il l'était déjà l'an passé mais avec l'expérience d'une saison de Top 14 et des renforts la dernière place ne serait pas garantie pour eux. Et je ne pense pas que Perpignan passera chaque année à côté de son sujet, ils ont un bel effectif. 

Donc il y a danger, bien sûr on ne sera pas les favoris à la descente et d'autres équipes sont un peu dans la même situation que nous (Lyon, Castres, les deux équipes francilienne dans une moindre mesure notamment), la question n'est pas de céder à la panique ou au catastrophisme. Mais j'ai l'impression que les dirigeants considèrent un peu trop que notre place en Top 14 est garantie, c'est pas le cas.

• Jicé, Lima et Alligator427 aiment ceci

#8985 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 482 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:33

Après faut pas se tromper. Je pense qu'on reprochera jamais au club de tenter des joueurs. Quand on nous annonce qu'on est sur Buros ou Spring derrière même si on s'est tapés des râteaux ça reste très bien c'est ce qu'il faut. Maintenant faut d ela continuité derrière et que ça soit cohérent. Ça me paraît difficile de faire venir un aussi gros joueur que Buros puis d'arrêter complément de rechercher un arrière tout court (après le bruit court quun joueur serait en approche donc a voir. On joue aussi peut être à économiser du NONJIFFs au talon pour faire venir ailleurs mais c'est quand même limite).

Mais par contre la gestion des piliers si on reste sur les declas de Rougerie et vu les difficultés qu'on a. Même si Falgoux reste on sera très faibles dans la rotation des mecs...la gestion de certains points d'effectif est plus que douteuse. Et ça c'est même sans parler de renforcer l'effectif a proprement parler mais de combler des trous évidents.

96 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

16 members, 79 guests, 0 anonymous users

Billy6383, Schell, DavidASM31, makno36, Kestandi, Make ASM Great Again, sly86, joubert13, La Ronce, Luernios, clermontoisdebraga, ASM19, rugbyasm77, Mégagros, tonym, PiR, Bing (1)