Peut-être mais la réalité c'est qu'aujourd'hui dans ce Top 14 devenu hyper concurrentielle je pense que l'on est bien plus proche du niveau des équipes de bas de tableau que de Bordeaux ou Toulouse.
A partir de là on a plus beaucoup de marge sur une saison catastrophique qui nous enverrait en barrage (ou en Pro D2). D'autant plus que si Vannes remonte ce sera une équipe trés sérieuse, il l'était déjà l'an passé mais avec l'expérience d'une saison de Top 14 et des renforts la dernière place ne serait pas garantie pour eux. Et je ne pense pas que Perpignan passera chaque année à côté de son sujet, ils ont un bel effectif.
Donc il y a danger, bien sûr on ne sera pas les favoris à la descente et d'autres équipes sont un peu dans la même situation que nous (Lyon, Castres, les deux équipes francilienne dans une moindre mesure notamment), la question n'est pas de céder à la panique ou au catastrophisme. Mais j'ai l'impression que les dirigeants considèrent un peu trop que notre place en Top 14 est garantie, c'est pas le cas.
il est plus concurrentiel oui et non. il y a pas mal d'impasse quand même. il y a des impasses sur l'effectif et sur la stratégie. Parfois certaines équipes arrivent à gagner à l'extérieur mais bon. C'est quand même brouillon. Y a pas vraiment de cohérence. Enfin c'est ce que je perçois. Concernant l'ASM en top 14 pour moi c'est flou. y a encore pas si longtemps on prenait 40 points à la maison et à la 60 ème on avait plus rien sous le capot. On gagné d'un point contre bordeaux etc. A la maison j'ai l'impression qu'on tient un peu plus les matchs.