Aller au contenu

Photo

ASM 2026-2027

• Veuillez vous connecter pour répondre
972 réponses à ce sujet

#886 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 171 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 août 2025 - 20:09

Zamora est passé de recrutement de tocard en D2 à mec qu il faudrait conserver en 1 match, magique  :D 

J'ai bien précisé si il confirme, bien sûr qu'il ne faut pas s'emballer uniquement sur un match de préparation.
  • RCV06 aime ceci

#887 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 125 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2025 - 07:01

Zamora est passé de recrutement de tocard en D2 à mec qu il faudrait conserver en 1 match, magique  :D

Ni l 'un , ni l 'autre , il a  simplement montré ses qualités, qui ma foi rassurent sur son recrutement...pour le reste , la suite reste à écrire!

Toute proportion gardée il me fait penser à S  Arata du CO , et perso , j 'aime bcp ce genre de profil à ce poste .

• RCV06 aime ceci

#888 Loup blanc

Loup blanc

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 544 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2025 - 08:11

Ni l 'un , ni l 'autre , il a  simplement montré ses qualités, qui ma foi rassurent sur son recrutement...pour le reste , la suite reste à écrire!

Toute proportion gardée il me fait penser à S  Arata du CO , et perso , j 'aime bcp ce genre de profil à ce poste .

Une ronce en 9 et un seigneur en 10, ce dont rêve toute équipe.

Parra - James !  B)

#889 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 255 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2025 - 08:53

J ai pas le souvenir qu il se soit fait démonter temps que ça a l annonce de son recrutement.
Que le supporter se pause des questions car peut connu et peu utilisé c est légitime.
Mais j avais plutôt le souvenir qu on se disait que pour être numéro 3 au poste vs Sanga qui ne pouvait plus jouer c était toujours un plus plus pour le club.
Après. Moi le premier pour avoir essayé de le voir jouer en pro d2 le match contre Brive m a bluffé.
Mais ça ne reste qu un match et de prepa.
S il confirme ce niveau de jeux comme l a dit Urios il vas secouer Bezy et Jauneau
  • cocotte 63 et Lima aiment ceci

#890 peewee

peewee

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 533 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2025 - 09:39

J ai pas le souvenir qu il se soit fait démonter temps que ça a l annonce de son recrutement.
Que le supporter se pause des questions car peut connu et peu utilisé c est légitime.
Mais j avais plutôt le souvenir qu on se disait que pour être numéro 3 au poste vs Sanga qui ne pouvait plus jouer c était toujours un plus plus pour le club.
Après moi le premier pour avoir essayé de le voir jouer en pro d2 le match contre Brive m a bluffé.
S il confirme ce niveau de jeux comme l a dit Urios il vas secouer Bezy et Jauneau

Et c'est tout ce qu'on demande !!

#891 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 171 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2025 - 10:24

C'est surtout que pour la plupart, on n' attendait pas grand chose de Zamora, il arrivait comme numéro 3 pour faire le nombre.
La surprise c'est qu'il semble avoir des qualités et que lui n'est pas venu pour faire le nombre, parce qu'il a montré du caractère.
Qu'il amène de la concurrence, on ne demande pas mieux, ça secouera ses deux concurrents au poste.
Ça fait trois postes essentiels ou l'on a une grosse concurrence, talonneur, numéro 8 et numéro 9.
Pour la saison prochaine il faudrait amener tout autant de concurrence en 10 et en 15.
  • Binche63, Camille63 et Alligator427 aiment ceci

#892 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 253 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2025 - 11:47

Tolofua est aussi en prêt cette année puis +2.

Effectivement.
A la place de l'ASM, pour recruter Tolofua, j'aurais fait bosser mes juristes sur ce montage, avec plusieurs objectifs.
- sur la durée du prêt, prise en charge partielle du salaire par Toulon
- signature d'un pré-contrat de 2 ans. La signature du contrat final étant conditionné à une visite médicale ultérieure.

#893 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 508 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2025 - 11:58

Effectivement.
A la place de l'ASM, pour recruter Tolofua, j'aurais fait bosser mes juristes sur ce montage, avec plusieurs objectifs.
- sur la durée du prêt, prise en charge partielle du salaire par Toulon
- signature d'un pré-contrat de 2 ans. La signature du contrat final étant conditionné à une visite médicale ultérieure.

J'y connais rien en montage de dossier tahitien, ni en signature de contrats mais de ce que je comprends, c'est un peu ce que tu préconises avec un prêt pour vérifier l'état de santé du joueur et signature du +2 si tout va bien.
Par contre, on doit payer son salaire je pense. Ce qui est logique puisqu'il va procurer du bonheur en veux-tu en voilà aux supporters de l'ASM.

#894 Alligator427

Alligator427

Equipe de France

• Membres
  • 7 024 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2025 - 12:02

Ne pas négliger les ailes aussi, on manque de finition.
Peut être que si le boulot est mieux fait avant on la retrouvera, mais je ne pense pas que nos ailiers soient vraiment craints comme le sont des Penaud et consorts

#895 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 794 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2025 - 12:14

Peut être que si le boulot est mieux fait avant on la retrouvera, mais je ne pense pas que nos ailiers soient vraiment craints comme le sont des Penaud et consorts

Pourtant Raka continue à planter avec une régularité assez rare (encore 11 essais en 24/25). Delguy n'a pas été très performant cette saison, mais la précédente se solde par 14 essais pour 24 FM. 

Le tout au sein d'un collectif offensif pour le moins perfectible. 

#896 Murena

Murena

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 011 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2025 - 12:21

Raka c'est quand même 1 essai tous les 2 matchs, ça reste un bon finisseur.

Maintenant ce n'est pas un profil très complet et il a perdu de son côté dynamiteur, mais il peut encore faire la maille 2 saisons

#897 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 940 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2025 - 12:42

Après moi le premier pour avoir essayé de le voir jouer en pro d2 le match contre Brive m a bluffé.

Un recrutement fait en grande partie en D2, avec des mecs même pas titulaires dans leur club, le grand déclassement tout ça, je l aurait rêvé.

Je sais que je commence a avoir de l age mais je déraille pas encore complétement  ^_^ 

• sly86, Vynce, Murena et 1 autre aiment ceci

#898 jongo

jongo

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 359 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2025 - 12:48

Je trouve que Tauzin est un très très bon finisseur en bout de ligne.

J'ai notamment en tête 2 essais l'année dernière que peu auraient inscrits.

#899 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 8 255 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2025 - 13:23

Un recrutement fait en grande partie en D2, avec des mecs même pas titulaires dans leur club, le grand déclassement tout ça, je l aurait rêvé.
Je sais que je commence a avoir de l age mais je déraille pas encore complétement  ^_^ 

Je suis d accord mais ce que je veux dire c est que c était pas contre lui en particulier.
C est plus à mon avis les recrutements de Ratuva et Pio qui on fait tiquer.

#900 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 347 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 28 août 2025 - 13:27

Ben ca c'est un fait non ? Ce qui ne veut pas dire que ça ne peut pas marcher, à l'instar de Massa et Montagne qui sont de grosses réussites, mais ça peut tourner au Rixen aussi, qui est un échec.

La tendance globale était de dire qu'on misait gros sur des profils sans certitudes : blessés récurrents, inexpérience, poste pour poste étrange etc.

Ce qui est intriguant c'est que les termes "tocards", "chèvres" sont toujours utilisés par ceux qui dénoncent l'ambiance du forum et contre ceux qui osent émettre des critiques ou plus souvent des interrogations. C'est sur qu'après ça rentre dans le crâne.

• Silhouette aime ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users