Jump to content

Photo

ASM 2026-2027

• Please log in to reply
9221 replies to this topic

#9196 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,590 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Today, 16:30 PM

Ça voudrait dire que derriere on repartirait avec la même ligne de 3/4 que cette saison, modulo Moala <-> Lam. Euh....

Non Fouyssac et Tauzin partent. Frier et Belleaubre pour les remplacer.

Sur le niveau intrinsèque ça ne me défrise pas (il ne reste pas grand chose à défriser en même temps...).

Je reste persuadé que Simone peut montrer beaucoup mieux au centre avec Harry et 5R, Lam ou Newsome.

Modulo la qualité de la recrue venant de l'hémisphère sud, côté effectif des 3/4 ça m'irait mais il restera le problème absolument central du projet de jeu et de l'entraîneur des 3/4.
  • Vynce and Tchou like this

#9197 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,580 posts
  • Mon club:

Posted Today, 16:39 PM

Sur le niveau intrinsèque ça ne me défrise pas (il ne reste pas grand chose à défriser en même temps...).

Je reste persuadé que Simone peut montrer beaucoup mieux au centre avec Harry et 5R, Lam ou Newsome.

Modulo la qualité de la recrue venant de l'hémisphère sud, côté effectif des 3/4 ça m'irait mais il restera le problème absolument central du projet de jeu et de l'entraîneur des 3/4.

Sauf que si on restait là entre notre ligne "titulaire" du moment et celle qui serAIT celle de la saison prochaine, la différence ne concernerait qu'un joueur (Moala vs Lam). Or j'aurais humblement tendance à penser qu'un peu de renouvellement ne serait pas de trop.

Euphémisme ++ activé...

Et si j'ai encore une réserve pour Newsome (...), pour Simone c'est stop désolé. Il a eu ses chances et franchement... rien...

#9198 Redboul11

Redboul11

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 122 posts
  • Mon club:

Posted Today, 16:44 PM

Sur le recrutement de manière globale, j'ai l'impression que l'ensemble des clubs (hormis peut être Toulouse et Bordeaux qui ont des plus grands pouvoirs de négociation) on se bat tous un peu pour les joueurs qui restent. Je suis pas sur que la montée en gamme du club passe par nécessairement par le recrutement d'all star, déjà parce quon en a pas les moyens et la ville n'est pas attractive. Notre salut et le salut du top 12 vient par un entraineur capable d'optimiser au max l'effectif qu'il a sa disposition même moyen, et faire développer de manière ultra rapide les jeunes joueurs. 

#9199 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,805 posts
  • Mon club:

Posted Today, 16:49 PM

Si on part avec une triplette Akhaladze, Lotrian et Frisach ça va être folklorique.  

Bon je ne vais pas commenter avant l 'heure , attendons donc....mais partir avec ces trois gauchers cités , clairement il va y avoir un pb et bis repetita on va se fragiliser avec les sélections  à venir de Akhaladze !

Peut-être que dans un avenir plus ou moins proche Frisach sera un pilier crédible côté gauche mais actuellement on est encore loin du compte pour les joutes du top 14 et à ,en croire, certains ici, qui suivent les espoirs il n 'explose personne !    :perplexe:( voir post jean paul belmondo au dessus )

3  +   1espoir ...le compte  n' y est évidemment pas !  Parler de profondeur d'effectif est réaliste mais faut pas que ça reste un vain mot  comme depuis des années où chaque saison, on a sur certains postes ,des trous dans la raquette....3 titu/ +1 espoir qui puisse partager qqs mns..

A droite puisque à priori nous ne remplaçons pas 5A on a Ojovan...Montage....puis Dzama (très très juste à ce jour...) et puis Tutisani.réel espoir Si l 'on tient compte que probablement Montagne sera sélectionné c 'est pas fou fou comme effectif à droite et pas dénué de risques à part d'être actuellement un peu dans le déni sur le cas Dzama !  Pour moi , là aussi ça reste pas fou fou !

Après je ne suis évidemment pas près des gars cités et mon ressenti peut-être aussi subjectif sur Dzama er Frisach et seuls les coachs qui les préparent et vivent près d'eux peuvent prétendre à un avis avisé, donc croire objectivement en eux mais je reste sur mes doutes sur ce que j 'entrevois de leurs prestations sur le terrain! Pour moi ce sont les +1 espoirs , il manque donc deux titulaires un à droite, un à gauche pour remplacer Falgoux et 5A , sinon à un moment ou l 'autre ça , va couiner encore ! 

#9200 Redboul11

Redboul11

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 122 posts
  • Mon club:

Posted Today, 16:50 PM

Sur le recrutement de manière globale, j'ai l'impression que l'ensemble des clubs (hormis peut être Toulouse et Bordeaux qui ont des plus grands pouvoirs de négociation) on se bat tous un peu pour les joueurs qui restent. Je suis pas sur que la montée en gamme du club passe par nécessairement par le recrutement d'all star, déjà parce quon en a pas les moyens et la ville n'est pas attractive. Notre salut et le salut du top 12 vient par un entraineur capable d'optimiser au max l'effectif qu'il a sa disposition même moyen, et faire développer de manière ultra rapide les jeunes joueurs. 

.

L attractivité de la Ville non c est trop simple....Jhon Smit / Paulse / Hines/ Joubert/ Stephen Jones/ ...Mignoni / Parra..sont bien venus.
Defi sportif ? oui mais faut surtout des billes et être compatible avec le Staff...fond de jeu et en perspective d etre mis en évidence pour l international et/ou se revendre par la suite après ce dit contrat....le 0 pointé en Hcup ne doit pas bien aidé

#9201 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24,346 posts
  • Mon club:

Posted Today, 17:05 PM

Assez d'accord avec ça... Simone a montré de belles qualités. Aligné avec 5R ça pourrait être beaucoup plus créatif que ce que l'on voit en ce moment.
  • layathollah likes this

#9202 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,590 posts
  • Mon club:

Posted Today, 17:11 PM

Sauf que si on restait là entre notre ligne "titulaire" du moment et celle qui serAIT celle de la saison prochaine, la différence ne concernerait qu'un joueur (Moala vs Lam). Or j'aurais humblement tendance à penser qu'un peu de renouvellement ne serait pas de trop.

Euphémisme ++ activé...

Et si j'ai encore une réserve pour Newsome (...), pour Simone c'est stop désolé. Il a eu ses chances et franchement... rien...

Je comprends ce point de vue aussi, je le partage sur le principe mais on a bien compris qu'il faut arrêter de rêver.

#9203 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 56,870 posts
  • Mon club:

Posted Today, 17:15 PM

Assez d'accord avec ça... Simone a montré de belles qualités. Aligné avec 5R ça pourrait être beaucoup plus créatif que ce que l'on voit en ce moment.

Ha ! quand ça, je devais pas être la

#9204 Loujean

Loujean

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 132 posts
  • Mon club:

Posted Today, 17:15 PM

Pas de pilier gauche pour remplacer Falgoux ?

De ce que je ce que je comprends non

#9205 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24,346 posts
  • Mon club:

Posted Today, 17:20 PM

Ne serait que son essai face à Glasgow.

#9206 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,664 posts
  • Mon club:

Posted Today, 17:22 PM

Tu étais parti aux toilettes cette fois-là.

• RCV06 likes this

#9207 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 56,870 posts
  • Mon club:

Posted Today, 17:33 PM

Ne serait que son essai face à Glasgow.

Ça fait peut, comme rapport qualité prix on a fait mieux permets moi de te le dire  :P 

Tu étais parti aux toilettes cette fois-là.

C'est bien ce qui me semblait aussi.

Il est timide, il ne brille que quand je le regarde pas  :D 

#9208 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24,346 posts
  • Mon club:

Posted Today, 17:36 PM

Ça fait peut, comme rapport qualité prix on a fait mieux permets moi de te le dire  :P 

C'est bien ce qui me semblait aussi.
Il est timide, il ne brille que quand je le regarde pas  :D 

Il y a plusieurs matchs où il fait de bonnes entrées depuis qu'il est revenu.
Sa première saison il montait bien en puissance juste avant de se blesser. S'il enchaîne un peu il pourra t'étonner je pense.

#9209 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 56,870 posts
  • Mon club:

Posted Today, 17:38 PM

Il y a plusieurs matchs où il fait de bonnes entrées depuis qu'il est revenu.
Sa première saison il montait bien en puissance juste avant de se blesser. S'il enchaîne un peu il pourra t'étonner je pense.

Je demande que ça, j en attendais beaucoup quand il est arrivé d ou ma déception 

#9210 Patator

Patator

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,334 posts
  • Mon club:

Posted Today, 17:41 PM

De ce que je ce que je comprends non

Une année, un pari.
Cette année c'est le 10, lan prochain on parie que akha peut jouer 2500 minutes.
  • Make ASM Great Again and Alligator427 like this

71 user(s) are reading this topic

4 members, 63 guests, 0 anonymous users

maurdock, auvergnat34, Alligator427, Bing (2), BEX86, Google (1), Facebook (1)