Aller au contenu

Photo

ASM 2026-2027

• Veuillez vous connecter pour répondre
9221 réponses à ce sujet

#9211 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 468 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 17:59

Peut-être que dans un avenir plus ou moins proche Frisach sera un pilier crédible côté gauche mais actuellement on est encore loin du compte pour les joutes du top 14 et à ,en croire, certains ici, qui suivent les espoirs il n 'explose personne !    :perplexe:( voir post jean paul belmondo au dessus )

Après je ne suis évidemment pas près des gars cités et mon ressenti peut-être aussi subjectif sur Dzama er Frisach et seuls les coachs qui les préparent et vivent près d'eux peuvent prétendre à un avis avisé, donc croire objectivement en eux mais je reste sur mes doutes sur ce que j 'entrevois de leurs prestations sur le terrain! Pour moi ce sont les +1 espoirs , il manque donc deux titulaires un à droite, un à gauche pour remplacer Falgoux et 5A , sinon à un moment ou l 'autre ça , va couiner encore ! 

De ce que Dzma montre c'est quand même signe d'espoirs, il a pas fait d'erreurs et a tenu la baraque, j'ai même souvenir de lui gagner 2/3 pénalités en mêlée, je suis d'accord pour dire qu'avoir Ojovan titu et Dzma derrière, ca sera tendu pendant les doublons, mais il est pas mal j'y crois pour dans 2 ans il aura un bon niveau si on continue de le former.

Pour Frisach, débattre sur son niveau alors qu'il vient d'être (encore) sélectionné en edf...

Attention, la encore je suis d'accord pour dire qu'en 3eme pilier en pro, c'est chaud, il a pas encore le physique et me parait trop lourd.

Mais bon dire qu'il ne domine pas son sujet et n'explose personne en mêlée chez les espoirs ??? Cédric Laborde est un horrible sélectionneur alors ! Ou bien juste le niveau des piliers U20 doit être calamiteux...

Enfin bref, soyons sérieux et objectif. Frisach est un excellent espoir qui ne peux pas encore joué en Top 14, simplement.

#9212 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 698 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 18:09

De ce que Dzma montre c'est quand même signe d'espoirs, il a pas fait d'erreurs et a tenu la baraque, j'ai même souvenir de lui gagner 2/3 pénalités en mêlée, je suis d'accord pour dire qu'avoir Ojovan titu et Dzma derrière, ca sera tendu pendant les doublons, mais il est pas mal j'y crois pour dans 2 ans il aura un bon niveau si on continue de le former.

Pour Frisach, débattre sur son niveau alors qu'il vient d'être (encore) sélectionné en edf...

Attention, la encore je suis d'accord pour dire qu'en 3eme pilier en pro, c'est chaud, il a pas encore le physique et me parait trop lourd.

Mais bon dire qu'il ne domine pas son sujet et n'explose personne en mêlée chez les espoirs ??? Cédric Laborde est un horrible sélectionneur alors ! Ou bien juste le niveau des piliers U20 doit être calamiteux...

Enfin bref, soyons sérieux et objectif. Frisach est un excellent espoir qui ne peux pas encore joué en Top 14, simplement.

Des piliers u20 sélectionnés en EDF, on en a eu

Dans l'ordre inverse de ma mémoire : 

M.Sumutoga

Beria (à droite 2 CDM gagné)

Bibi (à gauche)

Kiteau 

V.Simutoga

Duchene 

Liufau 

Moi j'ai encore rien vu avec ce joueur (juste des belles charges en Crabos mais pas de VMA et la tenue en mêlée n'est pas bonne)

Alors que pour les autres (sauf Duchêne) j'avais des belles impressions "parfois" 

Mais j'en ai jamais vu non plus à 18/19 ans intégré si tôt au groupe Top14 

Alors faut qu'il bosse, et je pense qu'il est surveillé pour ça et qu'il n'a pas de cadeau

Y'a ceux qui sont très bon jeune puis qui ne se passionnent pas pour le rugby, ou se découragent

Y'a ceux qui performent sur le tard 

Y'a ceux qui ont un coup de pouce au départ et qui s'en servent en bossant et confirment

Il sera peut être dans une des 2 dernières catégories 

Les piliers retenues EDF

Piliers : Liam Couturier (Bayonne), Mathéo Frisach (Clermont), Édouard-Junior Jabea Njock (Racing), Alexandre Langlois (Grenoble), Ruben Pargade (Bordeaux-Bègles), Maël Turpin (Mont-de-Marsan).

Couturier :  19 ans / 0 feuille, pas de match u20, pilier droit

Njock :  19 ans / 9 matchs U20 l'an dernier, 7 matchs racing, 4 fois titu en CCUP : lui va être pas mal... (parfois sur le banc à droite)

Langlois : 18 ans 0 / 0  

Pargade : 19 ans 0 / 0  c'est un pilier droit

Turpin : 18 ans 4 feuilles remplaçant 60 min, pilier droit 

Donc on voit bien que pour les u20 tu ne trouves personne qui éclate dans les clubs et que 

A part le jeune du racing issu de Massy 

Frisach par rapport à bcp à eu droit déjà à beaucoup de visibilité (Blessure chez nous, 11eme feuille demain) et du fait que notre effectif pro est limité en nombre 

A lui de prendre sa chance et son envol 

• nelsTDM63 aime ceci

#9213 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 36 787 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 18:17

bah d'un autre coté le club n'annonce jamais par qui il est intéressé ... et pour Costes on a eu quelques rumeurs ici et des infos relayés dans les médias rugby.

c'est les mêmes sources, non ?

#9214 clum63_

clum63_

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 631 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 18:17

Mais j'en ai jamais vu non plus à 18/19 ans intégré si tôt au groupe Top14 

Heureusement que ce n'est pas le gendre du big Boss sinon on pourrait se poser des questions

Sinon par curiosité je l'ai suivi lors des derniers matchs Internationaux, et je n'ai rien noté de spécial chez ce joueur non plus. Il fait parti de ces joueurs qui ont eu à un moment l'opportunité de sélections en jeunes, qui ne décollent pas, mais qui sont là quand même parce que les sélectionneurs doivent justifier la pertinence des parcours de formation auprès de la direction nationale. Et quand par chance y'en a un qui perce on a droit à "on le suit à la dtn depuis qu'il a 3ans et demi, il a fait toute la filière des sélections, c'est ça la formation française madame ! Il ne vous reste plus qu'à valider mon augmentation. Est ce que je vous ai déjà dit qu'on aurait besoin d'une nouvelle kiné pour les U7 ? Non ? Ben figurez vous que ma femme est kiné !!! "

• nelsTDM63 et InASMWeTrust aiment ceci

#9215 clum63_

clum63_

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 631 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 18:33

Bon faute de rugby, on rigole bien quand même  :P

#9216 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 13 713 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 18:43

Si vraiment les choses en restent là, c'est le pire recrutement jamais vu alors qu'on perd de gros joueurs et qu'on augmente notre salary cap...

#9217 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 735 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 18:45

Souhaitons de ne pas en rester là sinon on aura une 1ere ligne de chips niveau effectif.
  • steph aime ceci

#9218 clum63_

clum63_

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 631 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 18:46

Si vraiment les choses en restent là, c'est le pire recrutement jamais vu alors qu'on perd de gros joueurs et qu'on augmente notre salary cap...

Je pense presque qu'on est parti pour ne pas être au taquet du salary cap depuis longtemps, enfin il semblerait qu'on nous prépare un peu à ça. J'espère que ce ne soit pas le cas

• Alligator427 et Patator aiment ceci

#9219 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 382 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 18:47

Assez d'accord avec ça... Simone a montré de belles qualités. Aligné avec 5R ça pourrait être beaucoup plus créatif que ce que l'on voit en ce moment.

Oui sur la fin de saison dernière il y a trois ou quatre matchs intéressant au côté de Darri, mais il faut regarder à combien de blessures il en est... Il n'est pas fiable et on peut pas construire avec lui. Moi je dis stop et bon vent

#9220 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 464 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 18:52

Un recrutement qui permettra d'entretenir la légende qui veut qu'Urios fait avec ce qu'il a.
  • joubert13 aime ceci

#9221 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 590 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 18:59

Je pense presque qu'on est parti pour ne pas être au taquet du salary cap depuis longtemps, enfin il semblerait qu'on nous prépare un peu à ça. J'espère que ce ne soit pas le cas

Oui c'est un l'impression que j'ai aussi.

#9222 jiesse

jiesse

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 249 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 19:10

Ha ! quand ça, je devais pas être la

Moi non plus sans doute... Dernier test demain.... ^_^

Trop souvent blessé...

69 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

4 members, 62 guests, 0 anonymous users

maurdock, auvergnat34, Alligator427, Bing (2), BEX86, Google (1)