Peut-être que dans un avenir plus ou moins proche Frisach sera un pilier crédible côté gauche mais actuellement on est encore loin du compte pour les joutes du top 14 et à ,en croire, certains ici, qui suivent les espoirs il n 'explose personne !
( voir post jean paul belmondo au dessus )
Après je ne suis évidemment pas près des gars cités et mon ressenti peut-être aussi subjectif sur Dzama er Frisach et seuls les coachs qui les préparent et vivent près d'eux peuvent prétendre à un avis avisé, donc croire objectivement en eux mais je reste sur mes doutes sur ce que j 'entrevois de leurs prestations sur le terrain! Pour moi ce sont les +1 espoirs , il manque donc deux titulaires un à droite, un à gauche pour remplacer Falgoux et 5A , sinon à un moment ou l 'autre ça , va couiner encore !
De ce que Dzma montre c'est quand même signe d'espoirs, il a pas fait d'erreurs et a tenu la baraque, j'ai même souvenir de lui gagner 2/3 pénalités en mêlée, je suis d'accord pour dire qu'avoir Ojovan titu et Dzma derrière, ca sera tendu pendant les doublons, mais il est pas mal j'y crois pour dans 2 ans il aura un bon niveau si on continue de le former.
Pour Frisach, débattre sur son niveau alors qu'il vient d'être (encore) sélectionné en edf...
Attention, la encore je suis d'accord pour dire qu'en 3eme pilier en pro, c'est chaud, il a pas encore le physique et me parait trop lourd.
Mais bon dire qu'il ne domine pas son sujet et n'explose personne en mêlée chez les espoirs ??? Cédric Laborde est un horrible sélectionneur alors ! Ou bien juste le niveau des piliers U20 doit être calamiteux...
Enfin bref, soyons sérieux et objectif. Frisach est un excellent espoir qui ne peux pas encore joué en Top 14, simplement.