Aller au contenu

Photo

ASM 2026-2027

• Veuillez vous connecter pour répondre
9277 réponses à ce sujet

#9271 devangeli

devangeli

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 11:41

Heureusement que tu es là pour nous dire qu'on est encore un grand club avec de l'ambition! On le voit à travers les résultats, le jeu et le recrutement. 

Et les beaux discours qui sont simplement du foutage de gueule.

Je ne dis pas ça.

Actuellement nous sommes à notre place. Pas encore invité au niveau de la champions cup (niveau international)

Je vois néanmoins le club en progrès, barragiste l'an dernier, je pense que nous le serons encore cette année voir demi-finaliste. Et à partir de l'année prochaine, je pense que nous pourrons prétendre à être dans les 4 premiers du top 14 régulièrement et être plus performant en Champion cup.

Le niveau du top 14 est exceptionnel, il n'a jamais était aussi élevé.  Les grandes villes prennent le dessus avec l'apport financier (Paris, Bordeaux, Toulouse, Lyon...) C'est très compliqué de suivre le rythme.

Des clubs très rugbys ont disparus du très haut niveau (Colomiers, Beziers, Narbonne...)

Bref, j'aime juste mon club, je constate la concurrence féroce. Je regrette aussi la pauvreté de notre jeu de la ligne arrière.. notre manque de profondeur.

J'apprécie de voir et d'encourager mon équipe. Je ne vais pas me gâcher la vie car l'ASM ne peut actuellement pas rivaliser avec des équipes comme Toulouse, UBB ou Glasgow.

Je trouve aussi que les joueurs ne trichent pas sur le terrain et s'abîment d'ailleurs prématurément avec des cadences infernales et des déplacements absurdes en Afrique du Sud (argent roi...)

• arverne19, Jean Paul Belmondo et Luernios aiment ceci

#9272 FabASM63

FabASM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 190 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 11:57

Narisia est blessé, commotion contre Nevers le 12 décembre

Oui désolé j'ai mal lu...

#9273 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 891 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 12:07

Faut patienter la fin du recrutement, il est plus cohérent que celui de l'an dernier où j'avais l'impression qu'on était dans la réaction (hors la venue de Plummer). On naviguait à vue. 

on s'affaiblit considérablement à un poste clé le talon. On remplace Fainga'a par un joueur même pas titulaire en PROD2. 

#9274 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 914 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 12:40

on s'affaiblit considérablement à un poste clé le talon. On remplace Fainga'a par un joueur même pas titulaire en PROD2. 

Oui et c'est un fait. Mais Massa est devenu le titulaire indiscutable, c'est plus à Fourcade de se remettre au niveau. 

#9275 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 738 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:04

Bha ce recrutement est objectivement du foutage de gueule...
On s'affaiblit devant et le renfort derrière appart la charnière est peu évident...
Ça falloir que les jeunes soient près à un âge où ils devraient progressivement intégrer les pro mais pas jouer une place majeur comme ils seront sûrement obligé de le jouer vu l'extrême faiblesse de profondeur d'effectif qui s'annonce.

Avec ce recrutement par exemple les choses sont clairs, la champions cup sera balancé tous les ans...

Même si je suis pas le plus optimiste du forum, attendons quelques semaines avant de juger, et surtout attendons d'avoir le recrutement complet. 

Je ne peux par exemple par croire qu'il n'y ait aucune arrivée sur les pilier. Au moins une signature à gauche. Derrière, attendons de voir qui part et qui arrive. Ca me semble quand même être le grand flou autour de Simone, Newsome et Tauzin. 

Ma conviction à l'heure actuelle c'est qu'on va renforcer notre banc/nos doublures. On aura une charnière complète sur le banc (même si j'ai quelques réserves sur Germain), Darmon me semble plus interessant que Fouyssac, on semble remplacer Simmons et Moala par deux beaux profils également. A date ma seule deception, et elle est immense, c'est la gestion des talons. J'ai peur que ca nous soit très préjudiciable. 

Mais si au final comme le suggère certains on fait venir un ¾ (arrière ?) qui a vocation à être titulaire dans le même profil de joueur (expérience, leadership...) que Lam et Swain, et qu'il y a finalement un ou deux piliers qui arrivent, on ne sera pas si mal sur le papier. 

Alors ca ne veut pas dire pour autant qu'on sera meilleurs, je nous vois globalement à peu près au même niveau, mais sans que ca vienne forcément uniquement d'un problème de joueur... 

#9276 Champardennais

Champardennais

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 369 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:22

Arrêtons la sinistrose avant de tout savoir. L'année dernière on a terminé notre recrutement relativement tôt et c'était en avril. Donc improbable qu'on s'arrête à une seule recrue supplémentaire.

Pour l'instant sur les recrutements officiels et quasi-officiels je suis satisfait, bémol sur Narisia et je ne compte pas Darmon.

On remplace bien les partants, notamment à la charnière ou avec Swain.
Faire monter Belaubre et Frier pour Tauzin/Fouyssac c'est ce qu'on a toujours souhaité : amener nos espoirs en top14.

Maintenant avec le dégraissage qu'on a fait, je ne vois pas comment on peut s'arrêter au recrutement d'un arrière en plus, malgré le coût des prolongations avec revalorisation. Vaz a annoncé qu'on garderait la même masse salariale.

Il y aura a minima l'arrière mentionné, je vois bien un autre recrutement derrière et la prolongation de newsome (de préférence)ou Simone. Il y aura vraisemblablement un pilier également.

Si ce n'est pas le cas je serai aussi critique que bcp ici, en attendant je réserve mon jugement.

Envoyé de mon Pixel 7 en utilisant Tapatalk

#9277 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 489 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:44

#9278 FabASM63

FabASM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 190 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:47

On a peut-être des jeunes à fort potentiel comme recrues aussi comme le club a fait la saison passée avec Timéo FRIER.

39 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

5 members, 33 guests, 1 anonymous users

asm fever, Frédéric58, andrew14, biball, Kenken0707