Heureusement que tu es là pour nous dire qu'on est encore un grand club avec de l'ambition! On le voit à travers les résultats, le jeu et le recrutement.
Et les beaux discours qui sont simplement du foutage de gueule.
Je ne dis pas ça.
Actuellement nous sommes à notre place. Pas encore invité au niveau de la champions cup (niveau international)
Je vois néanmoins le club en progrès, barragiste l'an dernier, je pense que nous le serons encore cette année voir demi-finaliste. Et à partir de l'année prochaine, je pense que nous pourrons prétendre à être dans les 4 premiers du top 14 régulièrement et être plus performant en Champion cup.
Le niveau du top 14 est exceptionnel, il n'a jamais était aussi élevé. Les grandes villes prennent le dessus avec l'apport financier (Paris, Bordeaux, Toulouse, Lyon...) C'est très compliqué de suivre le rythme.
Des clubs très rugbys ont disparus du très haut niveau (Colomiers, Beziers, Narbonne...)
Bref, j'aime juste mon club, je constate la concurrence féroce. Je regrette aussi la pauvreté de notre jeu de la ligne arrière.. notre manque de profondeur.
J'apprécie de voir et d'encourager mon équipe. Je ne vais pas me gâcher la vie car l'ASM ne peut actuellement pas rivaliser avec des équipes comme Toulouse, UBB ou Glasgow.
Je trouve aussi que les joueurs ne trichent pas sur le terrain et s'abîment d'ailleurs prématurément avec des cadences infernales et des déplacements absurdes en Afrique du Sud (argent roi...)