Aller au contenu

Photo

ASM 2026-2027

• Veuillez vous connecter pour répondre
9351 réponses à ce sujet

#9316 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 453 messages
  • Genre:Homme

Posté aujourd'hui, 15:42

2 ans pour montrer à a Jauneau et Zamora ce qu'est un 9 top mondial ?

Ce qu'a été plutôt... Et j'aime beaucoup le joueur sa tête à claques et son envie de chercher des noises aux gros!!
  • InASMWeTrust aime ceci

#9317 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 224 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:53

Faf de Klerk, 34 balais, fin de course, gros salaire, motivation mi-sport mi-plage, à mon avis. 

Franchement, il peut bien aller à Perpignan. 

En plus il s'appelle Faf. 

Mieux vaut en effet recruter en prod2.

Il n'y a pas mieux pour assurer en coupe d'Europe et accompagner les jeunes.
  • InASMWeTrust aime ceci

#9318 Néophyte

Néophyte

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 544 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 17:37

Faudra m'expliquer quand est-ce que les vieux c'est bien et quand est-ce que c'est pas bien. Ca m'a l'air de dépendre si l'ASM réussit à les signer ou non.
  • ESQ4 et Luernios aiment ceci

#9319 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 654 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 17:39

Ce qu'a été plutôt... Et j'aime beaucoup le joueur sa tête à claques et son envie de chercher des noises aux gros!!

Zamora étonné....

#9320 boule de pue

boule de pue

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 676 messages

Posté aujourd'hui, 17:52

Faudra m'expliquer quand est-ce que les vieux c'est bien et quand est-ce que c'est pas bien. Ca m'a l'air de dépendre si l'ASM réussit à les signer ou non.

Déja le poste est important. On a besoin dun 9 si on a déjà signé Germain ? On critique notre recrutement en comparant à celui de lusap qui évoque uniquement faf de klerk ? Franchement ?

#9321 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 486 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 18:19

Au global c'est pas la réflexion qu'il faut avoir en effet en 9 .... Jauneau reste parce qu'il est numéro 1 ici. Germain arrive en JIFF en étant un excellent 1 bis et il l'a très bien prouvé à Bayonne en première partie de saison qu'il était au niveau. Et Zamora a montré de belles choses.

#9322 Patator

Patator

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 346 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 18:26

Au global c'est pas la réflexion qu'il faut avoir en effet en 9 .... Jauneau reste parce qu'il est numéro 1 ici. Germain arrive en JIFF en étant un excellent 1 bis et il l'a très bien prouvé à Bayonne en première partie de saison qu'il était au niveau. Et Zamora a montré de belles choses.

Si Germain est confirmé, c'est peut être le poste où on sera le mieux pourvu.

• Rupeni63 aime ceci

#9323 Rupeni63

Rupeni63

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 26 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 18:38

Alors en vous lisant faut pas être dépressif 😄
Si les rumeurs sont véritablement des recrues franchement il faudrait juste un autre 13 et un ailier (un vrai) lol.
Moi ce qui m'inquiète le plus c'est plutot le fait que l'on ai pas un groupe uni enfin de ce que l'on voit des matchs. Pour argumenter les jeunes ensembles on les voient s'encourager. Après si tu met le XV type tu vois des affinités et des leader mais après les autres sont la PCQ c'est leur contrats. Enfin moi je ne vois pas du bien vivre ensemble une émulsion dans le groupe alors bien sûr juste en regardant les matchs je ne suis pas au quotidien avec eux.

#9324 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 486 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 19:15

Si Germain est confirmé, c'est peut être le poste où on sera le mieux pourvu.

Complètement 

Alors en vous lisant faut pas être dépressif
Si les rumeurs sont véritablement des recrues franchement il faudrait juste un autre 13 et un ailier (un vrai) lol.
Moi ce qui m'inquiète le plus c'est plutot le fait que l'on ai pas un groupe uni enfin de ce que l'on voit des matchs. Pour argumenter les jeunes ensembles on les voient s'encourager. Après si tu met le XV type tu vois des affinités et des leader mais après les autres sont la PCQ c'est leur contrats. Enfin moi je ne vois pas du bien vivre ensemble une émulsion dans le groupe alors bien sûr juste en regardant les matchs je ne suis pas au quotidien avec eux.

La 1ere ligne titulaire est excellente mais derrière ça fait peur ... c'est bien de compter sur les jeunes mais à certains postes c'est se tirer une balle dans le pied, voire deux.

Pour le leadership ça manque tout court, je pense pas que c'est un manque d'émulsion ou de cohésion, seulement il faut des mecs, briscards, gueulards capables de rassembler le groupe et j'ai pas l'impression qu'on en ai des masses. C'est ce qu'on disait mais que Jauneau et Tix soit capi et vice-capitaine à leur âge à l'ASM pour moi c'est un problème. Et que le mec qui ai prit le brassard quand les deux étaient pas là est un gus (je dis pas ça méchamment) qui est arrivé y'a que quelques mois, c'est signifiant.

#9325 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 869 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 19:20

Jauneau-Zamora-Germain pas si mal, avec Doornebal en couverture
  • ESQ4 aime ceci

#9326 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 155 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 19:21

Je dois aller à Londres fin février, je peux essayer de déjeuner avec Marcus Smith … on sait jamais, sur un malentendu … :)
  • Silhouette, Lima et InASMWeTrust aiment ceci

#9327 Rupeni63

Rupeni63

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 26 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 19:40

Complètement 

La 1ere ligne titulaire est excellente mais derrière ça fait peur ... c'est bien de compter sur les jeunes mais à certains postes c'est se tirer une balle dans le pied, voire deux.

Pour le leadership ça manque tout court, je pense pas que c'est un manque d'émulsion ou de cohésion, seulement il faut des mecs, briscards, gueulards capables de rassembler le groupe et j'ai pas l'impression qu'on en ai des masses. C'est ce qu'on disait mais que Jauneau et Tix soit capi et vice-capitaine à leur âge à l'ASM pour moi c'est un problème. Et que le mec qui ai prit le brassard quand les deux étaient pas là est un gus (je dis pas ça méchamment) qui est arrivé y'a que quelques mois, c'est signifiant.

Le jeune friasch a bien tenu contre les Sud-Africains et presque 80min. Après je suis d'accord c'est pas comme thomas Domingo qui était largement au dessus depuis les catégories jeunes.

Après la mêlée c'est une histoire également de cohésion, regarde montagne et massa 2 joueur de prod2 qui s'affirme car beaucoup d'automatismes ensemble.
Une deuxième ligne Michaux et l'australien avec ceyte en papa j'aime aussi. Après il faut arriver a enchaîner ensemble

#9328 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 741 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 19:48

Germain arrive en JIFF en étant un excellent 1 bis et il l'a très bien prouvé à Bayonne en première partie de saison qu'il était au niveau. Et Zamora a montré de belles choses.

Germain a prouvé qu'on pouvait faire appel à lui quand il y a eu pénurie au poste. Mais il ne s'est pas imposé à Toulouse dans la rotation/n'a peut être pas voulu être si loin dans la hiérarchie, ce qui me semble louable, mais l'an dernier il était 3e choix côté Bayonne derrière Machenaud et Rouet, et cette saison Bayonne a quand même entrepris de recruter en 9 malgré l'arrivée de Jantjies l'été dernier, laissant supposé que Germain n'était pas assez solide pour le rôle de 1Bis/2. 

Sur le papier ca reste interessant s'il confirme le peu qu'on a vu en début de saison, mais ca ne semble tout de même pas refléter sa carrière et sa capacité à être 1Bis. 

#9329 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 869 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 20:15

Germain en 2bis en 9, idem en 10 ?!

#9330 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 486 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 20:33

Le jeune friasch a bien tenu contre les Sud-Africains et presque 80min. Après je suis d'accord c'est pas comme thomas Domingo qui était largement au dessus depuis les catégories jeunes.

Après la mêlée c'est une histoire également de cohésion, regarde montagne et massa 2 joueur de prod2 qui s'affirme car beaucoup d'automatismes ensemble.
Une deuxième ligne Michaux et l'australien avec ceyte en papa j'aime aussi. Après il faut arriver a enchaîner ensemble

La mêlée en fait partie, mais le leadership et la cohésion ce n'est pas que ça, c'est être capable de rester performant même quand ton équipe sombre, de pousser des gueulantes pour réveiller les mecs etc etc, ça parlait de Fritz Lee pour ça récemment, quand le bateau tangue faut des hommes capables de concerner les mecs.

Il faut avoir des mecs comme ça. Et là cette année c'est pas le cas, que les gars fassent partie du pack ou non.

Maintenant comme tu le dis je suis d'accord avec toi c'est très bien de les intégrer maintenant, eux ont les automatismes en équipes de jeunes, mais c'est ce que je disais on joue ni les Crabos ni le championnat Espoir en équipe A...

Germain a prouvé qu'on pouvait faire appel à lui quand il y a eu pénurie au poste. Mais il ne s'est pas imposé à Toulouse dans la rotation/n'a peut être pas voulu être si loin dans la hiérarchie, ce qui me semble louable, mais l'an dernier il était 3e choix côté Bayonne derrière Machenaud et Rouet, et cette saison Bayonne a quand même entrepris de recruter en 9 malgré l'arrivée de Jantjies l'été dernier, laissant supposé que Germain n'était pas assez solide pour le rôle de 1Bis/2. 

Sur le papier ca reste interessant s'il confirme le peu qu'on a vu en début de saison, mais ca ne semble tout de même pas refléter sa carrière et sa capacité à être 1Bis. 

Tu peux aller voir les forums des bayonnais ou même sous les articles, ils ont surtout l'air de pointer du doigt une très mauvaise gestion de la part du club pour Germain. A ne pas oublier qu'ils ont laissé filer Ceyte chez nous pour des raisons dont je ne me souviens plus.

Maintenant Germain à tenu la barraque en 1 avec Bayonne et plutôt très bien jusqu'à sa blessure, à voir sur la durée chez nous ... mais on va pas tuer un jeune joueur pour pas s'être imposé en 9 à Toulouse ...

43 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

11 members, 30 guests, 1 anonymous users

Bougnat et Breton, Kypi3333, Dony, Kenken0707, clermontoisdebraga, Matmara, clum63_, Ottomobil, Le Bougre, Bing (1), Yosky, Gourine63