Costes a 6k ???? Mais sortez le de là.
Si si à Toulouse tout est quasi gratuit
Kaino devait être à 2000 par mois et Dupont émargé a 1/3 moins qu'un Pollard ou un Cruden
Posté 20 janvier 2026 - 02:52
Costes a 6k ???? Mais sortez le de là.
Posté 20 janvier 2026 - 05:16
Posté 20 janvier 2026 - 06:25
Posté 20 janvier 2026 - 06:46
Oui, à Toulouse c'est très peu payé.
C'est leur club en jumelage, l'Association des Toulousains de Papeete, où les salaires sont très élevés.
On les appelle les milliardaires du Pacifique. Ca joue en corpo. Avec des derbys chauds bouillants contre les Lorenzetti's Golden Boys de Moorea.
Posté 20 janvier 2026 - 07:05
Oui c'est très peu payé au Stade Toulousain et en plus on se permet de leur mettre deux points de retard. OUI DEUX !!!Oui, à Toulouse c'est très peu payé.
C'est leur club en jumelage, l'Association des Toulousains de Papeete, où les salaires sont très élevés.
On les appelle les milliardaires du Pacifique. Ca joue en corpo. Avec des derbys chauds bouillants contre les Lorenzetti's Golden Boys de Moorea.
Posté 20 janvier 2026 - 07:28
Posté 20 janvier 2026 - 07:30
Posté 20 janvier 2026 - 08:11
Posté 20 janvier 2026 - 08:26
Sur linterview, choix à contrecur de Germain, qui nattend quun pet de Bayonne pour rester
Bien bien
Faux, il vient pour le projet.
Posté 20 janvier 2026 - 08:27
Sur linterview, choix à contrecur de Germain, qui nattend quun pet de Bayonne pour rester
Bien bien
Comme Ceyte quoi ... ![]()
Posté 20 janvier 2026 - 08:36
J 'ose supposer qu'au delà de cette interview les choses sont calées et qu'à minima si le Club a une once de doute , qu'ils ont un plan B pour ne pas subir !
Bon nous n 'avons pas autre chose pour regonfler le moral des Jaunards qu 'un Narisai sorti de je ne sais où derrière les fagots !
Je croyais que Urios selon ses dires voulait un gros pilier gauche....puisque Falgoux est "congédié" soit disant depuis Octobre , on ne viendra pas nous dire qu'il n 'y avait rien sur le marché et si l 'on compte uniquement sur l 'éclosion de Frisach , encore une fois c 'est un pari qui peut-être lourd de conséquences Akhaladze....Lotian....Frisach....Tutisani....pour moi c 'est très" light "
En parallèle à droite , Ojovan...Montagne (qui risque de manquer pas mal ) Dzama et encoreTutisani.....pas convaincu du tout que Dzama tienne la baraque
Posté 20 janvier 2026 - 08:37
Dailleurs je trouve ça intéressant de vous informez du futur salaire de Huw Jones à Toulon, si ça a pas été déjà dit.
Un des tout meilleurs 13 au monde a signer pour un salaire de 10k mensuel. Ya un montage financier qui nous échappe ou alors ça bosse à Toulon.
Par exemple un 5A devait être entre 40/50k
Jauneau vers les 40, ou Kremer à 44 de tête ? Xxderf tu doit pouvoir maider sur ce que je dis, pas assez dinfos sur les salaires de Clermont.
Pour donner un ordre didée ça serait drôle de savoir pour Moala Darri Simone bref nos centres, exemple Barrassi javais eu linfo de 17k mensuel. Et Costes il me semble 10/12k je sais plus
Tu as tes infos mais tu ne sais pas
Pas très clair
Ça ne s'appelle pas des "infos"
Tu nous dis que 5A gagnait 600.000 euros par an
Bien sur...
Perso je fais juste des hypothèses par rapport aux salaires avec les qqs bruits que l'on peut avoir
Mais aucune certitude
Par contre avec l'expérience ou l'habitude j'arrive à trier ce qui peut être vrai du forcément faux
Pour ton Ecossais qui fait très peu de match en club faut déjà regarder s'il est rémunéré par la fede. Je crois que oui en Ecosse
Même s'il est pas tout jeune il va continuer avec une coupe du monde. Les meilleurs écossais sont à 300k par saison. Article de 2022 que j'avais parcouru. Pour les faire bouger et yen a pas bcp qui bougent faut accrocher le porte feuille
Pour valider un transfert, tu as beau faire tous les montages que tu veux faut passer par la case Salary Cap et Salaire cohérent
Dans le rapport 2024-25, de la commission SalaryCap ya 10 joueurs identifiés avec des salaires trop bas aux yeux des inspections
Quand c'est le cas, le salaire du joueur est relevé dans le SalaryCap du club à la juste estimation. Et si ça provoque un dépassement ça provoque les pénalités qui vont avec
Je crois que le réajustement des salaires est noté dans le rapport. Presque 800000 euros sur l'ensemble des clubs sur la saison dernière
Nota, j'ajoute ceci : si Jones est à 300k et que la fédé lui paye déjà 150k, reste pas une grosse rallonge à faire
Par contre pour qu'il bouge, faut le passer plus haut que son salaire "total" actuel, ou plus haut que ce que lui proposerait Glasgow pour le prolonger
Posté 20 janvier 2026 - 09:00
Posté 20 janvier 2026 - 09:12
Oui comme je tai dis je sais pas vraiment pour Clermont pour ça je tai demandé si tu en savais plus ?? Mais il me semblait que 5A ait été le plus gros salaire du club du moins à un moment, ça doit bien être vers les 40k non ?
Je suis sûr de moi pour Jones et Barrassi.
Jauneau ça en as parlé récemment ici certains parlait de 40k donc je le redis ici et Kremer également entendu ici que cetais devenu un des plus gros
Ça n'en fait pas pour autant des infos fiables
"Certains" c'est pas des infos
Perso je ne sais rien. Aucun chiffre sur des salaires unitaires devant les yeux
Je n'ai comme indicateur que le SC total de chaque club sur chaque saison et quand il y a du mouvement je résonne sur les départs et les arrivées pour avoir une vision large (à 2 saisons comme je lai fait pour Toulon dernierement) et avec du recul
Les clubs ne font pas n'importe quoi sur les salaires
Aujourd'hui ils optimisent avec des contrats image, immobilier, voiture, prime pour baisser les charges mais ils déclarent tout (sauf ce "qu'ils oublient" ou ce qui est tangent)
Et la commission de contrôle veille
Voir le dernier rapport :
Sur le graphique, on voit que les Salaires identifiés trop bas sont peu nombreux (1 par club sur les 2 dernières saisons, Toulouse doit en avoir un peu plus que la moyenne... ou pas)
Et pour la dernière saison contrôlée à fond (celle de 2024-25 est en cours), donc 2023-24, on voit que les ré-ajustement de salaire (trop bas, ou contrat d'image qui compte alors que le club pensait que ce n'était pas un sponsor du club, etc...) sont de l'ordre de 634+195 = 830k euros
Donc si pour la commission Huw Jones est trop bas, il sera ré-ajusté vers le haut
Les clubs ne font pas ce qu'ils veulent, et les joueurs n'acceptent pas n'importe quelle promesse non plus
Posté 20 janvier 2026 - 09:41
si Jauneau c'est 40K€, il va vraiment falloir qu'il passe un cap.. Ca veut dire que Montagne, à un poste rare et cher, va pouvoir être très exigeant la saison prochaine si on veut le prolonger, et s'il continue sur sa trajectoire en club et EDF.
2 members, 17 guests, 0 anonymous users