Aller au contenu

Photo

ASM 2026-2027

• Veuillez vous connecter pour répondre
9504 réponses à ce sujet

#9421 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 764 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 09:53

Oui comme je tai dis je sais pas vraiment pour Clermont pour ça je tai demandé si tu en savais plus ?? Mais il me semblait que 5A ait été le plus gros salaire du club du moins à un moment, ça doit bien être vers les 40k non ?
Je suis sûr de moi pour Jones et Barrassi.
Jauneau ça en as parlé récemment ici certains parlait de 40k donc je le redis ici et Kremer également entendu ici que cetais devenu un des plus gros

Je ne vois pas du tout pourquoi tu serais sûr pour Jones 

Il a touché un salaire de Toulon Jones ? Il a signé un contrat ? 

Absolument pas, à l'heure actuelle se sont des pré-contrats avec certe un montant, qui représente le salaire Net ou Brut ? que le joueur va toucher mais il y a tellement d'élément variables que le joueur peut toucher en + (dont un salaire par la fédé Ecossaise) que ça ne vaut pas le coup d'en parler 

Pour exemple de Dyer à Biarritz : Salaire Brut  8 000 euros => en fait total = 14 600 avec tout le reste, déclaré dans le SC de Biarritz

gc1h.png

#9422 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 985 messages
  • Mon club:

Posté hier, 09:54

6K pour Costes, alors que 15-20 ans en arrière, c'était ce salaire pour jouer dans une bonne équipe de ProD2 (et ça pouvait être plus).. et je ne vous raconte pas de saucisses ! donc, je n'y crois pas un seul instant !

• gigi aime ceci

#9423 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 985 messages
  • Mon club:

Posté hier, 09:59

Fainga'a n'a jamais été mauvais. C'est incroyable cette tendance de bruler nos très bons joueurs sitôt qu'ils ne sont plus au club en remettant en question les matchs qu'ils ont fait chez nous alors que tout le monde a vu qu'ils étaient bons ou excellents. 

Fainga a été excellent sa 1 ère saison.

Ensuite et notamment la dernière c’était pas terrible, entre blessure à répétition et match assez discret.

#9424 Lima

Lima

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 702 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté hier, 10:00

Fainga a été excellent sa 1 ère saison.

Ensuite et notamment la dernière c’était pas terrible, entre blessure à répétition et match assez discret.

Si le mec était déjà a moitié parti, pas facile non plus. Plus le niveau global de l'équipe qui te pousse pas vers le haut.

Grosse perte pas remplacé quoi qu'il arrive.

• julien, jm12 et Tchou aiment ceci

#9425 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45 753 messages
  • Mon club:

Posté hier, 10:15

Vu l'enthousiasme de Germain, faut il le signer? :huh:

#9426 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 846 messages
  • Mon club:

Posté hier, 10:16

Sans pour autant tricher dès lors que le mec a décidé de partir et donc a effectivement la tête ailleurs , il gère sa "carrière " et ne va pas non plus risquer de se faire dézinguer pour une équipe qui n 'en a que le nom !

Le Rugby même pro a une composante mentale déterminante  , la nécessité d'avoir un groupe qui vit bien ensemble avec des objectifs très clairs à l 'unisson des coachs .

Nous on sent bien que ça balbutie à pas mal de niveaux encore avec des prestations sur courant alternatif , tout ce que l 'on voit et répète à longueur de postes!

Un discours nouveau , la fraicheur d'un coach des lignes arrières, me paraissent à minima incontournables !

La Rochelle nous a rejoint dans ce contexte avec un R Ogara qui sans doute ne fait pas tjrs l 'unanimité et  l 'absence de leur leader N Legarrec qui pèse bcp , celle de Skelton  aussi au point d'être contraints de rappeler U Atonio

Ben nous hormis,  un paquet au compet compétitif ,les solutions autres , sont inexistantes et en plus l 'absence de Jauneau et du seul finisseur Raka nous pénalisent

Sur la papier AS M-La Rochelle est pour moi très ouvert sachant qu'il y  aura à coup sûr une réaction des Maritimes à laquelle il va falloir répondre !Notre défense sera déterminante face à Jegou Fabre, et Niniashvili , mais pour ç tout commencera devant !

#9427 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 846 messages
  • Mon club:

Posté hier, 10:26

si Jauneau c'est 40K€, il va vraiment falloir qu'il passe un cap.. Ca veut dire que Montagne, à un poste rare et cher, va pouvoir être très exigeant la saison prochaine si on veut le prolonger, et s'il continue sur sa trajectoire en club et EDF. 

Sportivement tu as raison...mais c 'est la loi du marché des droitiers et 9 jiff....la sollicitation et la concurrence induisent de devoir s'aligner sinon Bye Bye!

• Loujean aime ceci

#9428 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 416 messages
  • Mon club:

Posté hier, 10:44

Quand je vous dis que la géographie ne nous est pas favorable.

Pour moi il ne faudrait pas le signer si le mec vient la mort dans l'âme. Il y a plein de 9 de qualité. Et ce n'est pas un poste où nous sommes en difficulté vu les belles promesses de Zamora.

#9429 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45 753 messages
  • Mon club:

Posté hier, 10:50

Quand je vous dis que la géographie ne nous est pas favorable.

Pour moi il ne faudrait pas le signer si le mec vient la mort dans l'âme. Il y a plein de 9 de qualité. Et ce n'est pas un poste où nous sommes en difficulté vu les belles promesses de Zamora.

il faut un 9 pour remplacer Bézy, comme numéro 2 c'est indispensable.

#9430 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 416 messages
  • Mon club:

Posté hier, 10:54

il faut un 9 pour remplacer Bézy, comme numéro 2 c'est indispensable.

Zamora pourrait être un 2 crédible. On fait ainsi des économies sur un poste qui selon moi sera bien tenu par nos 2 jeunes.

#9431 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45 753 messages
  • Mon club:

Posté hier, 10:57

Zamora pourrait être un 2 crédible. On fait ainsi des économies sur un poste qui selon moi sera bien tenu par nos 2 jeunes.

Pour moi c'est léger et il faut trois 9 dans un effectif !

Un peu la même problématique que les 1eres lignes.

• InASMWeTrust aime ceci

#9432 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 34 764 messages
  • Mon club:

Posté hier, 11:13

Vous vous trompez dans ses intentions

Urios ne prend que des joueurs motivés à 200% par le projet et qui veulent gagner avec l'ASM et amener le club sur la lune 

• julien, nelsTDM63 et Buckaroo aiment ceci

#9433 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18 234 messages
  • Mon club:

Posté hier, 11:15

Pour moi c'est léger et il faut trois 9 dans un effectif !

Un peu la même problématique que les 1eres lignes.

Oui, ce qui permettra aussi à notre jeune 9 néerlandais de faire quelques apparitions (si besoin et s'il a le niveau) sans être trop exposé. 

Cette saison, à date d'aujourd'hui,; Jauneau 770 mn (9,6 matchs cumulés), Bézy 358 mn (4,5)   Zamora 329 mn (4 matchs). La preuve qu'entre blessures, remplacements, méformes et choix, 3 vrais 9 c'est indispensable. 

#9434 Lima

Lima

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 702 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté hier, 11:36

Officiel pour Darcy Swain

Edit : étrange story Instagram supprimée dans la foulée

#9435 RAFI CAMINO

RAFI CAMINO

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 404 messages
  • Mon club:

Posté hier, 11:38

10269-swainy.png?v=1-0

Après AJ Lam, il y a quelques semaines, c’est un nouveau renfort de poids que les Clermontois viennent de signer pour les trois prochaines saisons (jusqu’en juin 2029). Le seconde ligne international australien en provenance de la Western Force, Darcy Swain (28 ans, 17 sélections, 2 mètres pour 117 kg) portera les couleurs de l’ASM pour les trois prochaines saisons. 
10270-swain-portrait.jpg?v=1-0

Après AJ Lam, il y a quelques semaines, les Jaune et Bleu confirment leurs ambitions sur le marché des transferts en engageant un nouveau joueur expérimenté et international. Le seconde ligne actuelle de la Western Force, formé chez les Brumbies où il a passé 6 saisons, Darcy Swain (28 ans), évoluera la saison prochaine dans le pack des Jaune et Bleu. Ce joueur de tempérament, d’origine samoane par sa mère, habile dans les airs et dur dans les zones d’affrontement possède une grande expérience du haut niveau avec plus de 90 matchs de Super Rugby et 17 sélections avec les Wallabies. Il fut également le capitaine des Brumbies à plusieurs reprises et s’est imposé comme un leader de touche reconnu du Super Rugby. Après le centre des Blues d’Auckland, c’est un deuxième joueur réputé du championnat de l’hémisphère sud qui posera ses bagages en Auvergne la saison prochaine. 

De bon augure pour la construction de l’effectif de l’ASM Clermont Auvergne pour les saisons à venir qui devrait enregistrer d’autres bonnes nouvelles dans les jours et semaines à venir. 

• musky, nelsTDM63, Patator et 1 autre aiment ceci

33 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

7 members, 24 guests, 0 anonymous users

anje, Matmara, Bonobob, peewee, joubert13, Bing (2), Kenken0707, romanollo