Aller au contenu

Photo

ASM 2026-2027

• Veuillez vous connecter pour répondre
12788 réponses à ce sujet

#9541 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 553 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2026 - 11:31

Au hasard , celui là me plaît beaucoup, mais alors carrément beaucoup 

https://www.google.com/search?client=safari&hs=KGAp&sa=X&sca_esv=cbcc352c89b9e229&hl=fr-fr&udm=7&fbs=ADc_l-bpk8W4E-qsVlOvbGJcDwpnHC5OJXXTJvmMu2n9YYx-G_pfw24wg8jEi34E91xBhp9HMsdiPSn3Aed4tqflvNqWRG3EMp930U5OO1QgcW-emeQ1LFaKorKZLJIKR_Q4vQp1yMqSQuYcF9vG8kz9NhYONsAUUl3HtRYOOf3pwKIE6at7ouNKdX1dwBRaCpPkMrT4K85CGn0J0lGf0QdORR4GW7u-qg&q=etene+ nanai+seturo&ved=2ahUKEwi6wsKM14uSAxWqQ6QEHWDrIj8QtKgLegQIDhAB&biw=1180&bih=713&dpr=2&aic=0#fpstate=ive&vld=cid:846a74c0,vid:WS0nl01QCoY,st:0

Bien joué ZACH.

On fait des polyvalents derrière c'est pas mal pour la gestion de l'effectif : un 9/10, un 10/15, un 12/ailier, un ailier/15

Swain vient remplacer numériquement un Simmons en fin de course avec peut être un peu plus d'impact et de rugosité.

Il nous faudrait plus en 1ere ligne maintenant. On attend les fameuses potentielles "bonnes nouvelles a annoncer" j'imagine que c'est ce qui va faire les prolongations de certains ou non aussi.
  • ZACH et xdderf63 aiment ceci

#9542 Lycha

Lycha

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 510 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2026 - 11:31

Longuement blessé la saison dernière (4 matchs disputés en super Rugby...), parfait pour nous...

Put.. ça te va jamais toi. Tu sais faire quoi, à part troller ??

#9543 musky

musky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 116 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2026 - 11:33

Je le badais pour ma part dans cette ligne de trois quarts supersoniques des chiefs avec Narawa sur l'autre aile et Stevenson à l'arrière
Certes blessé l'année dernière, cela n'enlève rien à sa valeur
Par contre je l'ai beaucoup plus vu jouer à l'aile
Il me semble qu'il avait été replacé à l'arrière suite à la longue blessure de Stevenson
Très rapide et beaucoup d'appuis
On amène avec Lam et nanai seturo beaucoup de vitesse et de puissance derrière
  • anje, exilé-sud-ouest, TH69 et 4 autres aiment ceci

#9544 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 762 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2026 - 11:34

Encore un Nanai ?!
https://www.rugbyram...ur-13175087.php
Il court comme Raka jeune

C'est le cousin de Nanai Williams

Pas souvenir qu'il se soit battue en match, si ? Pas plus que quelques échauffourées classiques. 2 CJ en carrière, 0 CR c'est pas non plus un monstre sanguinaire. 

Je parlais pas des matchs

• InASMWeTrust aime ceci

#9545 biball

biball

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 572 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2026 - 11:37

Je le badais pour ma part dans cette ligne de trois quarts supersoniques des chiefs avec Narawa sur l'autre aile et Stevenson à l'arrière
Il me semble qu'il avait été replacé à l'arrière suite à la longue blessure de Stevenson

C'est très bien comme profil car cela permettra à Guillaud de glaner du temps de jeu à l'arrière.

• Alligator427 et peewee aiment ceci

#9546 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 441 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2026 - 11:37

Oui clairement un ailier qui peut jouer 15, mais pas de façon prioritaire. 

#9547 Lycha

Lycha

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 510 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2026 - 11:38

Une chose positive sur ces recrutements derrière, c'est la polyvalence de chacun. Justement quand on voit Toulouse, la priorité c'est la polyvalence, c'est devenu tellement important.
Avec l'ajout de Frier, Guillaud et peut-être Brosset (avec parcimonie, il n'aura que 18 ans), j'espère une dernière recrue et on aura bien densifié derrière.
  • ValentinUSMV et Patator aiment ceci

#9548 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 275 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2026 - 11:39

Ça correspond aussi à la critique de Plummer (et pas que) que l'on joue lentement.
Maintenant va quand falloir mettre en place un jeu plus intéressant.
Lam Swayne Nanai...je trouve que c'est du recrutement intéressant en prenant en compte qu'on est à un an de la coupe du monde. Les profils restent intéressant.

Par contre encore une vidéo highlights où les plaqueurs ressemble à rugby 95.

#9549 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 14 055 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2026 - 11:40

Ca a l'air rapide, ça va nous changer. Mais sait-il attraper une chandelle ?

Vu qu'il est capable de jouer 15 j'imagine que oui.

Ma deception c'est le talon, ce recrutement, je le trouve faible. Vu que Fourcade ne fait plus l'affaire à cause de ses lancers en touche, je nous trouve pas fort la saison pro à ce poste. On est passé de "en discussion avec Cramont" à un illustre inconnu de PROD2 en manque de temps de jeux...
En pilier gauche, j'attends le recrutement.

Sinon derrière, c'est pas mal.
Mais faudrait pas qu'alors qu'on aura enfin de belles lignes arrieres, on commence à plus mettre un pied devant l'autre devant...

• Murena et samsara aiment ceci

#9550 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 644 messages

Posté 21 janvier 2026 - 11:41

Les 2 sudistes on sait que l'adaptation au jeu du Top 14 reste aléatoire... marché sudiste où il y a beaucoup plus de déception que de satisfaction.

En 1ère ligne on s'est (jusque là) clairement appauvri tant en piliers qu'en talonneurs et on a aucune doublure fiable. Et le rugby commence là.

En charnière on prend un remplaçant dans son club à la mêlée et un 10 de PRO D2 jeune (plutôt prometteur)

Pour moi rien de rassurant dans ce recrutement.

je trouve une fois de plus incompréhensible qu'on ne regarde pas le marché britannique.

Juju si tu nous avais annoncé l'inverse c'est tout le forum qui aurait été inquiet.... :rolleyes:  

#9551 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 719 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2026 - 11:42

Pour le coup je pense vraiment que c’est pour jouer 15. J’imagine plus facilement Urios maintenir Raka en 11 sur les gros matchs que de faire toute une saison avec Hamdaoui (trop blessé) et Guillaud (pas encore assez expérimenté pour tenir la baraque en cas de blessure de Hamdaoui) comme seuls arrières. À moins que le plan soit de serrer les dents 1 an au poste de 15 et de remplacer Hamdaoui par un gros non-JIFF après la Coupe du Monde. Mais on a seulement 2 non-JIFF en fin de contrat l’an prochain (Ratuva et Sowakula) donc ça sera difficile de recruter non-JIFF… ou alors faudra que ce soit vraiment ciblé et réfléchi et il faudra sacrifier l’un des 2 cités plus haut… et j’imagine pas qu’on sacrifie Sowakula. Donc Ratuva sera la clef, et on aura qu’une seule place de non-JIFF dans ce cas là. Et il me semble impératif de la mettre sur un gros 5 pour remplacer Ceyte. Ou bien un gros gaucher pour remplacer Lotrian que je trouve trop juste. J’ai l’impression que la saison prochaine on va justement serrer les dents sur ce poste avec Akhaladze, Lotrian et Frisach en attendant de pouvoir réellement recruter un jouer solide après la Coupe du Monde. Mais tout de même la deuxième ligne sera un vrai chantier qui va conditionner you notre recrutement de 2027. Donc je pense que l’arrière c’est impératif pour cette année. Et que ENS serait donc recruté pour ce poste là.

Après je ne sais pas comment on se situe par rapport au plafond de non-JIFF (ni même à combien de joueur ce plafond va être fixé pour les saisons 2026/2027 puis 2027/2028)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#9552 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35 698 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2026 - 11:48

Il est comment pour ceux qui suivent ?

on ne peut pas le suivre...

Très rapide...

Vu qu'il est capable de jouer 15 j'imagine que oui.

En NPC, ils balancent pas tellement de chandelle, ça joue plutôt de partout à la main

• frednirom et musky aiment ceci

#9553 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 719 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2026 - 11:49

Les 2 sudistes on sait que l'adaptation au jeu du Top 14 reste aléatoire... marché sudiste où il y a beaucoup plus de déception que de satisfaction.

En 1ère ligne on s'est (jusque là) clairement appauvri tant en piliers qu'en talonneurs et on a aucune doublure fiable. Et le rugby commence là.

En charnière on prend un remplaçant dans son club à la mêlée et un 10 de PRO D2 jeune (plutôt prometteur)

Pour moi rien de rassurant dans ce recrutement.

je trouve une fois de plus incompréhensible qu'on ne regarde pas le marché britannique.

Je suis toujours choqué que ça soit systématiquement de la déception qui ressorte de ton discours, en ce qui me concerne je trouve incompréhensible le recrutement de Narisia (je pense que c’est le quota de non-JIFF qui bloque et qu’il a fallu faire des choix, mais tout de même…) mais pour une fois je suis d’accord sur avec toi sur le fait qu’un ailier/arrière britannique ou irlandais me paraissait une évidence : souvent des profils forts en défense et surtout sous les ballons hauts et avec une certaine rigueur anglo-saxonne, ça me semblait tout désigné pour le jeu que met en place Urios.

#9554 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 20 223 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2026 - 11:50

:lol:

Toujours positif et optimiste !!

Mais à raison.

On recrute des blessés, estropiés... 

#9555 jongo

jongo

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 441 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2026 - 11:52

Je suis toujours choqué que ça soit systématiquement de la déception qui ressorte de ton discours, en ce qui me concerne je trouve incompréhensible le recrutement de Narisia (je pense que c’est le quota de non-JIFF qui bloque et qu’il a fallu faire des choix, mais tout de même…) mais pour une fois je suis d’accord sur avec toi sur le fait qu’un ailier/arrière britannique ou irlandais me paraissait une évidence : souvent des profils forts en défense et surtout sous les ballons hauts et avec une certaine rigueur anglo-saxonne, ça me semblait tout désigné pour le jeu que met en place Urios.

Vous avez des exemples de recrutements récents de joueurs britanniques qui sont un succès fou ? Aucune animosité de ma part mais j'arrive pas à saisir votre certitude sur cette question.

32 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

5 members, 24 guests, 0 anonymous users

Ptycook, Bing (3), asm93230, Maturix, Loujean, Luernios