Aller au contenu

Photo

ASM 2026-2027

• Veuillez vous connecter pour répondre
10921 réponses à ce sujet

#9571 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 903 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2026 - 12:33

Après il est loin d’avoir signé, RR a l’air de laisser penser qu’on vient juste d’entrer en contacts avec lui donc pas sûr que ce soit chaud bouillant comme une baraque à frites finalement, tout semble à faire…

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

souvent quand ils annoncent ça c'est que les contacts sont quand meme assez avancé.
Des joueurs qu'on contacte, y'en a plein, ils vont pas l'annoncer à chaque fois.

Par contre, si tous ces joueurs viennent pour etre titulaire, on va avoir cb de non Jiff dans les 23 ? Ca va commencer à faire un peu trop non ?
On va tjrs etre obligé de jongler sur nos compos ?
2 ailiers non Jiff (Delguy et le Nz), ça enleve quand meme quelques options.

Raka j'ai du mal à me dire qu'il fallait le prolonger.. Il est Jiff mais ses derniers matchs sont mauvais et il est de plus en plus blessé.

• ZACH aime ceci

#9572 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 582 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2026 - 12:35

Après il est loin d’avoir signé, RR a l’air de laisser penser qu’on vient juste d’entrer en contacts avec lui donc pas sûr que ce soit chaud bouillant comme une baraque à frites finalement, tout semble à faire…

Moi qui croyait qu’un recrutement ça se préparait 2 ans en avance

#9573 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35 220 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2026 - 12:35

Nanai Segura me semble particulièrement intéressant à l'aile. Sans doute était-il la cause des questions sur la prolongation ou non de Raka.
En 15, je ne sais pas, je ne l'ai jamais vu jouer à ce poste.

A suivre car rien d'officiel.

Alors justement...

on voit que Frier et Brosset sont un peu testé à l'aile

on a un peu de polyvalence qui rentre avec AJ Lam à l'aile, contre Tauzin qui part 

Hamdoui + Guillaud peuvent y jouer, 

Marquet est l'espoir le plus complet à ce poste / certainement trop juste pour le top14 mais c'est pas si mal 

En 15, on a 1/4 de Jurand, 1 Hamdaoui, Guillaud qui aura terminé avec les u20, 1/4 Boureau, 1/4 de Montilla au cas où 

On prolonge Raka et pourquoi un revirement ce serait produit ? 

#9574 PataClum63

PataClum63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 767 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2026 - 12:41

Nanai pour moi c'est oui, je valide

Mais ça va lui faire drôle quand Urios va lui reprocher de jouer

#9575 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 555 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2026 - 12:44

Vous avez des exemples de recrutements récents de joueurs britanniques qui sont un succès fou ? Aucune animosité de ma part mais j'arrive pas à saisir votre certitude sur cette question.

Chez nous depuis Strettle et Abendanon pas grand chose mais faut dire qu'on a pas forcément réellement tenté (à part Merrick mais bon)
Sinon à l'échelle du Top 14 des gars comme Ribbans, Jack Willis, Sinckler, Manu Tuilagi... Et pour les ecossais Kinghorn, Russell, Jamie Ritchie semble aussi passer à la vitesse supérieur à l'USAP
  • cocotte 63 et Kestandi aiment ceci

#9576 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2026 - 12:48

Globalement jusqu'à présent on peut quand même être satisfaits du recrutement... même si aucune garantie. Mais on doublonne correctement la charnière, et ça pour moi c'était primordial.
Il manque un (ou deux) bons pilars et peut être un talon solide.

TRÈS satisfait !!! Oulaaaaa quest ce que tu viens dire ici, tas pas peur !
Plus sérieusement, satisfait oui, mais très quand même pas, je suis très satisfait du recrutement de notre charnière et nos arrières, mais on régresse pas mal devant je trouve, notamment la 1ere ligne, même si on a pas toutes les infos et que cest pas finis.
  • montf et samsara aiment ceci

#9577 Loujean

Loujean

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 185 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2026 - 12:49

Vous avez des exemples de recrutements récents de joueurs britanniques qui sont un succès fou ? Aucune animosité de ma part mais j'arrive pas à saisir votre certitude sur cette question.

Chez nous Abendanon, Strettle, Byrne.

Chez les autres (tout poste confondus) : Willis (les 2), Ribbans, Nowell, Robson, Simmonds (les 2), Vunipola (les 2), Kinghorn, Moon, Manu Tuilagi, Ali Price, Joe Marchant

• Kestandi, ZACH et kennaugh aiment ceci

#9578 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 34 317 messages

Posté 21 janvier 2026 - 12:53

Jason White, sans dire "succès fou", était un très bon joueur. Hormis Merrick, on a rarement été déçus.
Après, je pense que le marché sudiste est beaucoup plus facile à gérer que le marché britannique, comme l'impression qu'on a un déséquilibre niveau salaires proposés avec les Sudistes qu'on a moins avec les Britanniques, surtout les Anglais.

#9579 jongo

jongo

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 434 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2026 - 12:55

Chez nous depuis Strettle et Abendanon pas grand chose mais faut dire qu'on a pas forcément réellement tenté (à part Merrick mais bon)
Sinon à l'échelle du Top 14 des gars comme Ribbans, Jack Willis, Sinckler, Manu Tuilagi... Et pour les ecossais Kinghorn, Russell, Jamie Ritchie semble aussi passer à la vitesse supérieur à l'USAP

Ce sont des bons transferts c'est vrai (même si Richie tombe dans une équipe faible) mais c'est vraiment une poignée de joueurs (3 par mercato !?)
Sans discuter du ratio succès/échec des transferts, ça me semble pas non plus être l'Eldorado où ils sont tous très bons et à côté duquel on passe car on est complètement à côté de la plaque.

Bref, ravi de la signature d'Etene en tout cas !

#9580 samsara

samsara

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 856 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2026 - 12:56

Fainga a été excellent sa 1 ère saison.

Ensuite et notamment la dernière c’était pas terrible, entre blessure à répétition et match assez discret.

21 match la saison 2024/2025, malgré sa blessure. Il aurait pu être dans les trois meilleurs talons de championnat sur chaque saison jouée. Il fait une cagade cette saison, sa seule notable, contre le racigne, qui était déjà devant de 3 points. . Tenue en mélée, progression balle en main, touches, fiabilité, placages, il avait tout. On doit être quelques-un avoir jouer en première ligne ici, et nombreux à le bader. Donc oui c'était une très bon joueur !

Super pour la famille du Nanai, Sivivatu a une cousine, et Dieu des enfants, on peut penser à futur meilleur non ? 

• nelsTDM63, InASMWeTrust et Buckaroo aiment ceci

#9581 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 115 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2026 - 12:58

souvent quand ils annoncent ça c'est que les contacts sont quand meme assez avancé.
Des joueurs qu'on contacte, y'en a plein, ils vont pas l'annoncer à chaque fois.

Par contre, si tous ces joueurs viennent pour etre titulaire, on va avoir cb de non Jiff dans les 23 ? Ca va commencer à faire un peu trop non ?

Raka j'ai du mal à me dire qu'il fallait le prolonger.. Il est Jiff mais ses derniers matchs sont mauvais et il est de plus en plus blessé.

D’autant plus que la piste de ce joueur MO l’a depuis qq temps…..

En revanche le choix de l’asm sur la communication des recrues est secure ( pas comme Bayonne…) et également prend en compte les demandes du joueur ou de son club cédant.

Evidemment on ne peut jamais exclure un capotage de dernière minute, mais si l’information est parvenue jusqu’à moi, il y a 15 jours, il semble évident que le dossier est traité depuis bien plus longtemps….

• anje, Silhouette et InASMWeTrust aiment ceci

#9582 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18 393 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2026 - 13:04

Alors justement...

on voit que Frier et Brosset sont un peu testé à l'aile

on a un peu de polyvalence qui rentre avec AJ Lam à l'aile, contre Tauzin qui part 

Hamdoui + Guillaud peuvent y jouer, 

Marquet est l'espoir le plus complet à ce poste / certainement trop juste pour le top14 mais c'est pas si mal 

En 15, on a 1/4 de Jurand, 1 Hamdaoui, Guillaud qui aura terminé avec les u20, 1/4 Boureau, 1/4 de Montilla au cas où 

On prolonge Raka et pourquoi un revirement ce serait produit ? 

La polyvalence va autoriser des équipes hybrides ou même très Jiff pour rester dans les clous, rester efficaces et même viser un taux Jiff qui permettrait d'accéder à la prime LNR. Mais aussi, si ça le fait, de sortir notre équipe avec plus de NJ pour d'éventuels gros matchs et phases finales.  

Si en plus on peut garder un peu de place pour nos jeunes NJ (Montilla, Gritti ?). 

#9583 samsara

samsara

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 856 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2026 - 13:05

Chez nous Abendanon, Strettle, Byrne.

Chez les autres (tout poste confondus) : Willis (les 2), Ribbans, Nowell, Robson, Simmonds (les 2), Vunipola (les 2), Kinghorn, Moon, Manu Tuilagi, Ali Price, Joe Marchant

Freshwater, Sheridan pas mal non plus, Sinckler aussi pour le moment

• Kestandi et Loujean aiment ceci

#9584 faust63

faust63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 938 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2026 - 13:23

apres l epuration de l effectif , on a eu la construction d un pack , aujourd hui on voit la construction de nos futures lignes arrières l impression que j ai c est que Urios construit son équipe par étape , par block si je puis dire   

• Vynce aime ceci

#9585 Murena

Murena

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 310 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2026 - 13:25

Moala, Simone sans doute sur le départ, ça libere du njiff

10 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 9 guests, 0 anonymous users

Le gaulois 63