Aller au contenu

Photo

ASM 2026-2027

• Veuillez vous connecter pour répondre
12789 réponses à ce sujet

#9556 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 301 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2026 - 11:56

Bien joué ZACH.

On fait des polyvalents derrière c'est pas mal pour la gestion de l'effectif : un 9/10, un 10/15, un 12/ailier, un ailier/15

Swain vient remplacer numériquement un Simmons en fin de course avec peut être un peu plus d'impact et de rugosité.

Il nous faudrait plus en 1ere ligne maintenant. On attend les fameuses potentielles "bonnes nouvelles a annoncer" j'imagine que c'est ce qui va faire les prolongations de certains ou non aussi.

Ce Nené nanai Segura est tout simplement un joueur comme nous n’en n’avons pas eu depuis sivivatu.

Merci à mon indicateur de m’avoir informé de la piste, il y a 15 jours.

On voit à sa foulée et sa qualité de pied qu’il va super vite, probablement sous les 11’ au 100 mètres 

Les autres ne vont pas réussir à le suivre 

• ESQ4, TH69, musky et 3 autres aiment ceci

#9557 Murena

Murena

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 379 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2026 - 11:57

La cellule de recrutement charbonne pour la saison prochaine...je trouve ça intéressant...
  • Alligator427 aime ceci

#9558 Flub63

Flub63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 419 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2026 - 11:59

Les 2 sudistes on sait que l'adaptation au jeu du Top 14 reste aléatoire... marché sudiste où il y a beaucoup plus de déception que de satisfaction.

En 1ère ligne on s'est (jusque là) clairement appauvri tant en piliers qu'en talonneurs et on a aucune doublure fiable. Et le rugby commence là.

En charnière on prend un remplaçant dans son club à la mêlée et un 10 de PRO D2 jeune (plutôt prometteur)

Pour moi rien de rassurant dans ce recrutement.

je trouve une fois de plus incompréhensible qu'on ne regarde pas le marché britannique.

Quels joueurs britanniques par exemple ?

#9559 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 158 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2026 - 12:01

C'est cool, j'aime bien son profil et ses cannes, je souhaiterai bien voir arriver un pur 13, mais bon faut peut être pas exagérer!

après si Newsome, Moala, Fouyssac, Tauzin et Simone s'en vont, il doit y avoir moyen de dégager 300KE pour un 13.

#9560 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35 698 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2026 - 12:01

Tolofua en Talon / Pilier Droit ça doit faire cher ? 

https://www.midilibr...ua-13174206.php

• samsara aime ceci

#9561 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 862 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2026 - 12:02

On recruterait donc 2 potentiels titulaires derrière avec Lam et Nanai-Seturo, pour seulement un départ de titulaire avec Moala, et encore quand il n'est pas blessé. 

Il y a donc, enfin, une volonté de recruter des bons joueurs titulaires potentiels derrière. Alors oui il y aura une adaptation et il faudra garder en tête que ce ne sont pas Sivivatu et Toeava qui signent, mais ca reste 2 bons joueurs avec des qualités qu'on n'exploite pas du tout aujourd'hui. 

Paradoxalement, va quand même falloir surveiller le pack et veiller à ne pas l'affaiblir. Swain, ca ressemble à une bonne pioche. Mais la question de la première ligne remplaçante fait quand même un peu peur à date. 

Le banc s'améliore avec Bouraux, Germain >< Bezy je ne sais pas quoi en penser. Bezy est sur la pente descendante, Germain avait une bonne dynamique avant sa blessure, mais on perd quand même en leadership et expérience. 

Bref, pour le moment le recrutement semble quand même assez positif. Gros point d'interrogation comme discuté depuis 20 pages sur Narisia, et attention à la gestion des remplaçants de Falgoux et Ala'alatoa. Mais on semble aller dans le bon sens. Ca sera compliqué de justifier un jeu aussi pauvre que depuis 3 ans. 

• Murena aime ceci

#9562 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 508 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2026 - 12:03

Nanai Seturo me semble particulièrement intéressant à l'aile. Sans doute était-il la cause des questions sur la prolongation ou non de Raka.
En 15, je ne sais pas, je ne l'ai jamais vu jouer à ce poste.

A suivre car rien d'officiel.

#9563 musky

musky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 116 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2026 - 12:08

Nanai Seturo 😊

#9564 exilé22

exilé22

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 208 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2026 - 12:10

Quels joueurs britanniques par exemple ?

Owen Farrell : le meilleur recrutement de 13 équipes

#9565 La Berthe

La Berthe

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 037 messages
  • Mon club:

Nanai-Seturo c'est oui à 100% !!  :youpi: 

De quoi presque me faire oublier Costes et me redonner foi en un jeu d'arrière pour l'an prochain !

• Murena aime ceci

#9566 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 719 messages
  • Mon club:

Vous avez des exemples de recrutements récents de joueurs britanniques qui sont un succès fou ? Aucune animosité de ma part mais j'arrive pas à saisir votre certitude sur cette question.

Chez nous il y’aurait bien Abendanon et Strettle même s’ils n’avaient pas ces profils là.
Mais c’est plus une histoire de compatibilité : les arrières NZ sont souvent des profils d’attaquants avec de très belles qualités style bons appuis,
belle capacité à casser les plaquages, faire jouer après eux, etc… les profils britanniques sont plus « sécurisants », un peu comme Lee Byrne chez nous : fort sous les ballons haut, gros jeu au pied (pour lui en tout cas) et bon dernier rempart. Byrne et Buttin se complétaient bien pour ça. Le jeu d’Urios est quand même plutot axé sur la défense et la non prise de risque donc un profil comme Byrne semblait plus adapté. Après je généralise, il y a évidemment des profils très offensifs en Angleterre par exemple (style Arrundell, Abendanon, etc…) c’est juste une « tendance ». De la même manière que les sudaf sont réputés pour être des bourrins et les fidjiens réputés pour avoir des 3/4 offensifs, etc…

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#9567 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 765 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2026 - 12:13

Nanai-Seturo c'est oui à 100% !!  :youpi: 

De quoi presque me faire oublier Costes et me redonner foi en un jeu d'arrière pour l'an prochain !

On va pouvoir regarder les Toulousains dans les yeux

Envoyé de mon 2506BPN68G en utilisant Tapatalk

#9568 La Berthe

La Berthe

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 037 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2026 - 12:15

On va pouvoir regarder les Toulousains dans les yeux

Envoyé de mon 2506BPN68G en utilisant Tapatalk

On va remarcher sur la lune !

#9569 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34 519 messages

Posté 21 janvier 2026 - 12:16

Un boucher nous ferait du bien.

Avec un boucher, tu peux essayer de faire venir son coéquipier Angus.

#9570 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 719 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2026 - 12:26

Après il est loin d’avoir signé, RR a l’air de laisser penser qu’on vient juste d’entrer en contacts avec lui donc pas sûr que ce soit chaud bouillant comme une baraque à frites finalement, tout semble à faire…

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

34 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

6 members, 23 guests, 0 anonymous users

boule de pue, Codorplusàvie, Guédel, Google (2), Loujean, Bing (3), Ptycook, Maturix