Moala, Simone sans doute sur le départ, ça libere du njiff
Simone il a un +1 qui est peut etre déja activé.
Posté 21 janvier 2026 - 13:31
Posté 21 janvier 2026 - 13:33
Puisse tu dire vrai,le recrutement en cours a belle allure manque un pilier pour remplacer Falgoux après je vais rester prudent et attendre de voir car tu peux avoir les meilleurs joueurs de la planète et rien en faire, mais normalement avec ces joueurs+ les jeunes qui ont montrés qu'ils pouvaient apportés beaucoup d'énergie normalement tout les ingrédients sont réunis pour voir du beau rugbyapres l epuration de l effectif , on a eu la construction d un pack , aujourd hui on voit la construction de nos futures lignes arrières l impression que j ai c est que Urios construit son équipe par étape , par block si je puis dire
Posté 21 janvier 2026 - 13:37
A ce stade, on a remplacé du NJ par du NJ, ou du JIff par du Jiff (en bleu)
En vert = potentiel NJ partant à remplacer ou non ?
En route Jiff partant ?) sans remplaçant connu.
On a un peu de marge pour compenser Falgoux et/ou 5A. Mais ça voudrait dire garder tauzin ou trouver un remplaçant Jiff.
Swain pour Simmons
Lam pour Moala
Faaing'a < Narisia
5A < Personne ?
Simone < Frier
Newsome < ?
Raffy < Bouraux
Bézy < Germain
Falgoux < ?
Tauzin < ?
Fouyssac < Bellaubre
Tu verras que comme pour Urda le discours sera "on ne s'est jamais posé la question, c'est fait depuis novembre" ![]()
Autant Newsome ça se réfléchit vu sa polyvalence et le fait qu'il fait des saisons à 2000 mn sans sourciller, autant Simone il faut clore le dossier.
Posté 21 janvier 2026 - 13:39
A ce stade, on a remplacé du NJ par du NJ, ou du JIff par du Jiff (en bleu)
En vert = potentiel NJ partant à remplacer ou non ?
En route Jiff partant ?) sans remplaçant connu.
On a un peu de marge pour compenser Falgoux et/ou 5A. Mais ça voudrait dire garder tauzin ou trouver un remplaçant Jiff.
Swain pour Simmons
Lam pour Moala
Faaing'a < Narisia
5A < Personne ?
Simone < Frier
Newsome < ?
Raffy < Bouraux
Bézy < Germain
Falgoux < ?
Tauzin < ?
Fouyssac < Bellaubre
Tu verras que comme pour Urda le discours sera "on ne s'est jamais posé la question, c'est fait depuis novembre"
Autant Newsome ça se réfléchit vu sa polyvalence et le fait qu'il fait des saisons à 2000 mn sans sourciller, autant Simone il faut clore le dossier.
C'est quand meme con de pas prolonger Falgoux qui reste un pilier gauche Jiff solide et fiable du top 14.
Pas un bon porteur de balle mais bon dans tous les autres domaines.
Posté 21 janvier 2026 - 13:44
C'est quand meme con de pas prolonger Falgoux qui reste un pilier gauche Jiff solide et fiable du top 14.
Pas un bon porteur de balle mais bon dans tous les autres domaines.
Bah soit on a déjà un remplaçant de haut niveau (NJ on peut se le permettre), soit on a du pilier équivalent ou de chez Wish. Et là on pourra se poser la question.
Posté 21 janvier 2026 - 13:54
Bah soit on a déjà un remplaçant de haut niveau (NJ on peut se le permettre), soit on a du pilier équivalent ou de chez Wish. Et là on pourra se poser la question.
Boan venter ça serait pas mal. je ne sais pas si il a prolongé à Edimbourg
Posté 21 janvier 2026 - 13:56
Posté 21 janvier 2026 - 13:58
Boan venter ça serait pas mal. je ne sais pas si il a prolongé à Edimbourg
Rien ne nous dit qu'on a pas suivi des pistes comme ça. On verra le moment venu, je vois mal comment un entraîneur qui mise sur le combat devant pourrait se reposer sur une 1ère L non renforcée. En tout cas c'est pas un problème de SC.
Posté 21 janvier 2026 - 14:00
Encore un Nanai ?!
https://www.rugbyram...ur-13175087.php
Il court comme Raka jeune
C'est un mec d'appuis, de offload , pas de système !
Posté 21 janvier 2026 - 14:08
souvent quand ils annoncent ça c'est que les contacts sont quand meme assez avancé.
Des joueurs qu'on contacte, y'en a plein, ils vont pas l'annoncer à chaque fois.
Par contre, si tous ces joueurs viennent pour etre titulaire, on va avoir cb de non Jiff dans les 23 ? Ca va commencer à faire un peu trop non ?
On va tjrs etre obligé de jongler sur nos compos ?
2 ailiers non Jiff (Delguy et le Nz), ça enleve quand meme quelques options.
Raka j'ai du mal à me dire qu'il fallait le prolonger.. Il est Jiff mais ses derniers matchs sont mauvais et il est de plus en plus blessé.
Posté 21 janvier 2026 - 14:27
De bons arrières qui vont permettre l'activation +1 de CU dès le mois de novembre prochain ![]()
Posté 21 janvier 2026 - 14:31
Rien ne nous dit qu'on a pas suivi des pistes comme ça. On verra le moment venu, je vois mal comment un entraîneur qui mise sur le combat devant pourrait se reposer sur une 1ère L non renforcée. En tout cas c'est pas un problème de SC.
Clairement après si on a dit assez tôt à falgoux qu'on le conservé pas, je penses qu'ils ont trouvé quelqu'un d'autre.
Posté 21 janvier 2026 - 14:38
À ce jour sauf couille dans le potage, de dernière minute :
Signés
Posté 21 janvier 2026 - 14:40
À ce jour sauf couille dans le potage, de dernière minute :
Signés
- AJ LAM ( 12-13-14-11) Blues - 07/98- 192cms&105kg
- Darcy swain ( 4-5) 200cmx & 117 kgs - 07/97
- Peniami Narisia (2) - 06/97 - 187cm&104kg - JIFF
- Baptiste Germain ( 9-10) JIFF Buteur- 174cms& 82kg - 11/2000 JIFF
- Justin Bouraux (10-15) OYO - JIFF buteur - 183 cms & 78kg- 06/2002 JIFF
- Etene NANAI-SETURO (11-15) - 183cms & 92kg - 08/99
Manque donc 2 piliers "pro" pour remplacer les deux partants ( falgoux et Alaalatoa)
1 members, 14 guests, 0 anonymous users