ASM 2026-2027
Posted 21 January 2026 - 15:07 PM
Posted 21 January 2026 - 15:15 PM
Ah oui Narisia est Jiff ?
Oui
Posted 21 January 2026 - 15:18 PM
Esperons que Narisia nous fasse une Uligia mais pour l'instant les paris de PROD2 devant, cette saison c'est pas ça...
Des joueurs qui passent leur temps à l'infirmerie et dont la plus value sur le terrain le peu de temps qu'ils y sont est loin d'etre évidente..
Posted 21 January 2026 - 15:19 PM
Lam et Nanai Seturo, si on manquait de vitesse dans la ligne d'arrière là on va être servi.
Par contre, j'espère que Plummer les a prévenu de notre système de jeu car sinon les mecs vont vite déchanter.
- ZACH likes this
Posted 21 January 2026 - 15:24 PM
Du coup Newsome c est fini si ça se fait
Moala et Simone sortent AJ Lam et le nouveau Nanaï entrent. On peut garder Newsome dans cette configuration. Moi j'aimerais bien, en joueur qui peut occuper à la fois un poste au centre, à l'aile et à la rigueur à l'arrière, c'est une option qui ne me paraît pas stupide. Il est australien et pourrait en outre contribuer à la bonne intégration de notre nouvelle seconde latte...
Simone il a un +1 qui est peut etre déja activé.
m'étonnerait ça...
- PataClum63 likes this
Posted 21 January 2026 - 15:26 PM
Lam et Nanai Seturo, si on manquait de vitesse dans la ligne d'arrière là on va être servi.
Par contre, j'espère que Plummer les a prévenu de notre système de jeu car sinon les mecs vont vite déchanter.
On peut espérer que le système évolue au regard de ces recrues
- Vynce likes this
Posted 21 January 2026 - 15:27 PM
Et un entraîneur des arrières ?
d'autant que c'est hors SC alors...
Si on fait venir ces mecs et que l'on continue à jouer derrière de la même façon va falloir sortir le goudron et les plumes !!!
Posted 21 January 2026 - 15:28 PM
Oui
Ca a au moins cet intérêt
Posted 21 January 2026 - 15:28 PM
Esperons que Narisia nous fasse une Uligia mais pour l'instant les paris de PROD2 devant, cette saison c'est pas ça...
Des joueurs qui passent leur temps à l'infirmerie et dont la plus value sur le terrain le peu de temps qu'ils y sont est loin d'etre évidente..
Ulugia était international A Australien à son arrivée en France.
Son passage en PRO D2 était juste un intermède
Narisia a 28 ans et n'a réussi ni au Racing, ni à Brive.
Ca fait partie de ces recrutements jiffs difficilement compréhensibles.
- Velveteethol, Caplan, samsara and 1 other like this
Posted 21 January 2026 - 15:32 PM
Moala et Simone sortent AJ Lam et le nouveau Nanaï entrent. On peut garder Newsome dans cette configuration. Moi j'aimerais bien, en joueur qui peut occuper à la fois un poste au centre, à l'aile et à la rigueur à l'arrière, c'est une option qui ne me paraît pas stupide. Il est australien et pourrait en outre contribuer à la bonne intégration de notre nouvelle seconde latte...
Oui mais pour moi le fait qu'il soit non jiff devient trop problématique. Un Newsome Jiff, je le prolonge tous les jours. Là vu l'effectif des lignes arrieres qui se dessinent, ça devient problématique.
- ZACH likes this
Posted 21 January 2026 - 15:37 PM
Ulugia était international A Australien à son arrivée en France.
Son passage en PRO D2 était juste un intermède
Narisia a 28 ans et n'a réussi ni au Racing, ni à Brive.
Ca fait partie de ces recrutements jiffs difficilement compréhensibles.
Il a réussi à Brive et c'est d'ailleurs pour ça que le Racing l'avait pris.
Mais oui au Racing c'était plus compliqué.
Posted 21 January 2026 - 15:52 PM
On peut espérer que le système évolue au regard de ces recrues
Je prends les paris maintenant: on ne verra aucun changement de systeme. Urios a ete clair: les avants font mal physiquement, puis on balance le ballon a un mec qui court vite et qui se debrouille avec l'espace qu'on lui a ouvert.
Apres Plummer, Lam, et Seturo sont justement des joueurs susceptibles de faire la difference individuellement, donc ca peut potentiellement marcher.
- dim50, Jicé, ZACH and 2 others like this
Posted 21 January 2026 - 15:57 PM
A ce stade, on a remplacé du NJ par du NJ, ou du JIff par du Jiff (en bleu)
En vert = potentiel NJ partant à remplacer ou non ?
En route Jiff partant ?) sans remplaçant connu.
On a un peu de marge pour compenser Falgoux et/ou 5A. Mais ça voudrait dire garder tauzin ou trouver un remplaçant Jiff.
Swain pour Simmons
Lam pour Moala
Faaing'a < Narisia
5A < Personne ?
Simone < Frier
Newsome < ?
Raffy < Bouraux
Bézy < Germain
Falgoux < ?
Tauzin < ?
Fouyssac < Bellaubre
Pour moi: