ASM 2026-2027
Posté 21 janvier 2026 - 20:45
Motivés à se montrer pour leur futur club ?
Ou à contrario, un léger jemenfoutisme sur leurs futures performances, et donc un impact direct sur nos résultats ?
- ELSAZOAM, ZACH et pims aiment ceci
Posté 21 janvier 2026 - 20:46
- twiX et jongo aiment ceci
Posté 21 janvier 2026 - 20:49
C'est la fameuse prise de l axe centrale pour trouver rapidement les ailes...On se sépare de ceux qui n'ont pas donné satisfaction, avec un bémol pour Newsome, pour les remplacer par (sur le papier) mieux. Reste à leur proposer un plan de jeu...
Et le fameux jeu de pression...
J espère qu on reviendra au large large avec des redoublées!
Posté 21 janvier 2026 - 20:50
- P'tit Jaune (et bleu) et ELSAZOAM aiment ceci
Posté 21 janvier 2026 - 20:50
D'après La Montagne, Nanai Seturo vient surtout pour jouer 15 (polyvalent ailier) donc on peut facilement imaginer qu'il remplace Newsome dans le rôle d'arrière polyvalent.
Donc on aurait Lam pour Moala et Nanai Seturo pour Newsome.
Pour le poste de 15, Nanai-Seturo, Hamdaoui et Guillaud donc Bouraux vient clairement pour jouer 10.
Reste les cas Tauzin, Fouyssac et Simone, je vois Belaubre pour Fouyssac. Pour le reste, je pense que Tauzin va partir et ne sera pas remplacer par un joueur extérieur, à contrario je suis persuadé qu'il y aura le +1 pour Simone mais qu'on va le replacer au centre.
Donc recrutement terminé pour la ligne d'arrière.
9: Jauneau, Germain (10), Zamora
10: Plummer, Bouraux (15), Montilla
Ailes: Raka, Delguy, Fall, Jurand
Centre: Lam (14), Darricarrère, Simone, Loaloa, Belaubre
Arrière: Nanai-Seturo (11), Hamdaoui, Guillaud
+ Frier en polyvalent centre-ailier.
Ça me semble très cohérent, je ne suis pas sur qu'il faille un joueur de plus.
Je suis d'accord avec toi.
Posté 21 janvier 2026 - 20:51
Avec cette grande lessive, qui pour ma part est une bonne chose, jai une question : quid de létat desprit de tous ces partants ?
Motivés à se montrer pour leur futur club ?
Ou à contrario, un léger jemenfoutisme sur leurs futures performances, et donc un impact direct sur nos résultats ?
Après je veux pas vous faire peur mais je pense qu'on sera vite éliminé de la course au TOP6 et qu'on va finir la saison en roue libre.
Mais en soit ce n'est pas un problème au contraire cela va permettre d'intégrer les jeunes pour l'année prochaine et dans l'idéal travailler des plans de jeu pour l'année prochaine.
Posté 21 janvier 2026 - 20:51
On se sépare de ceux qui n'ont pas donné satisfaction, avec un bémol pour Newsome, pour les remplacer par (sur le papier) mieux. Reste à leur proposer un plan de jeu...
"Un quoi ? le ruby ça se dessine pas sur des plans, juis bas arjitecte moi." ![]()
Posté 21 janvier 2026 - 20:52
Posté 21 janvier 2026 - 20:53
Posté 21 janvier 2026 - 20:58
Newsome, j'aime bien ce joueur, mix entre qualités et état d'esprit, mais c'est vrai que ce n'est pas LE joueur à garder dans n'importes quelles conditions (j'aurais pas été contre le garder)
J'ai la faiblesse d'accorder ce crédit à CU
T'y es un fou toi
"Un quoi ? le ruby ça se dessine pas sur des plans, juis bas arjitecte moi."
Pardon laisse ça s'écrit "archidegdeu"
Posté 21 janvier 2026 - 20:59
Septiste aussi en debut de carrière
Posté 21 janvier 2026 - 21:02
Circonspect sur les choix devant, ça manque aujourd'hui de puissance et dynamisme, et en mêlée on souffre souvent.
- cocotte 63 aime ceci
Posté 21 janvier 2026 - 21:02
T'y es un fou toi
Pardon laisse ça s'écrit "archidegdeu"
C'est pas toujours facile à transcrire hein. ![]()
Posté 21 janvier 2026 - 21:08
Entre la prolongation de Raka, l'arrivée de Nanet Jr. et les non-prolongations mentionnées (petit bémol pour Newsome), c'est une excellente journée. La non-prolongationde Tauzin me met de particulièrement bonne humeur, allez savoir pourquoi.
On n'a toujours pas de "grand joueur", mais le recrutement prend forme. En espérant ne pas s'affaiblir en 1ère ligne.
Oui c'est plutôt des bonnes news, manque plus que le licenciement de CU
Posté 21 janvier 2026 - 21:09
Après je veux pas vous faire peur mais je pense qu'on sera vite éliminé de la course au TOP6 et qu'on va finir la saison en roue libre.
Mais en soit ce n'est pas un problème au contraire cela va permettre d'intégrer les jeunes pour l'année prochaine et dans l'idéal travailler des plans de jeu pour l'année prochaine.
Dans ce cas de figure , ce serait effectivement très interessant de donner pas mal de temps de jeu à Frisach et Dzama.
Ceci afin d’évaluer un peu mieux leurs potentielles « 3emes places » dans la hiérarchie / rotation à leurs postes.
Et ce afin d’envisager un recrutement complémentaire de joueur(s) expérimenté(s) si nécessaire.
- Caplan aime ceci
28 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
4 members, 24 guests, 0 anonymous users
-
asm93230, Huile Dulin, Luernios, ValentinUSMV