Aller au contenu

Photo

ASM 2026-2027

• Veuillez vous connecter pour répondre
10917 réponses à ce sujet

#9781 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 392 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2026 - 11:10

surtout que pendant 3 ans, La Montagne est toujours dans la retenue et ne critique pas les joueurs, en tout cas, ne les cible quasiment jamais, et là, c'est comme pour l'ouverture de la chasse ! feu à volonté...

Oui exactement. Et on donne l'impression que si on fait de la merde c'est un peu à cause de ces vilains petits canards. En oubliant en effet de dire qui les a recrutés ou prolongés. Ce petit côté "purge" régulière qui dédouane le tyran (qui est quasiment un héros national car il fait le ménage dans ceux qui ne sont pas dans la ligne du parti) fait partie des choses qui me déplaisent dans ce club. Pas de sérénité, rarement de la bienveillance, tout dans le clash et le règlement de compte.

• rom1310, nain jaune et Silhouette aiment ceci

#9782 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 113 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2026 - 11:25

Focus sur le Pilier Gauche  ^_^

C'est pour un pote de Millau 

Ok FRED,

mais fait nous un beau tableau des salaires 26/27.

Ça permettrait de voir la marge financière pour un joueur de plus .

Ils vont dire mot pour mot ce qu'ils ont déclaré sur le recrutement récemment.

Pour le Pitch, c’est clair que ce sera les mêmes éléments de langage.

En revanche, en OFF, parfois il se dit des choses…

• xdderf63 et nelsTDM63 aiment ceci

#9783 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 213 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2026 - 11:28

Ok FRED,
mais fait nous un beau tableau des salaires 26/27.
Ça permettrait de voir la marge financière pour un joueur de plus .

Pour le Pitch, cest clair que ce sera les mêmes éléments de langage.
En revanche, en OFF, parfois il se dit des choses

Et en off, tu peux leur expliquer gentiment qu'on densifie pas encore l'effectif même si les noms sont bons.

#9784 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 13 903 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2026 - 11:33

Delibes il serait con de poursuivre à Toulouse si il a de l'ambition personnelle.
Mais peut etre qu'il se satisfait de son confort là-bas et de son équilibre presonnel mais si il avait quitté Toulouse il serait surement titulaire installé dans un autre club du top 14 depuis plusieurs saisons et surement dans les listes élargies de l'EDF.
Il a déja 26 ans et sa carriere n'est pas à la hauteur de ce qu'il montre quand il est sur le terrain.

Sinon d'accord, Delibes ou Costes et notre effectif serait tres bon pour la saison prochaine derriere.
Par contre il me parait impensable de partir avec ces 3 piliers gauches et ces 3 talonneurs. Là, ça me semble être une belle connerie qui pourrait tres vite nous couter cher dans la saison..
Car que disent nos jeunes à ce poste ? J'ai pas l'impression qu'ils sont pres à rentrer dans la rotation et à palier des coups dur si ils doivent enchainer à cause des blessures.

Sinon tres content qu'on est rouvert la filière All Black, ça faisait depuis Cotter qu'on en avait pas eu en nombre donc c'est pas pour me déplaire.

• InASMWeTrust et PataClum63 aiment ceci

#9785 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18 392 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2026 - 11:41

Delibes il serait con de poursuivre à Toulouse si il a de l'ambition personnelle.
Mais peut etre qu'il se satisfait de son confort là-bas et de son équilibre presonnel mais si il avait quitté Toulouse il serait surement titulaire installé dans un autre club du top 14 depuis plusieurs saisons et surement dans les listes élargies de l'EDF.
Il a déja 26 ans et sa carriere n'est pas à la hauteur de ce qu'il montre quand il est sur le terrain.

Sinon d'accord, Delibes ou Costes et notre effectif serait tres bon pour la saison prochaine derriere.
Par contre il me parait impensable de partir avec ces 3 piliers gauches et ces 3 talonneurs. Là, ça me semble être une belle connerie qui pourrait tres vite nous couter cher dans la saison..
Car que disent nos jeunes à ce poste ? J'ai pas l'impression qu'ils sont pres à rentrer dans la rotation et à palier des coups dur si ils doivent enchainer à cause des blessures.

Sinon tres content qu'on est rouvert la filière All Black, ça faisait depuis Cotter qu'on en avait pas eu en nombre donc c'est pas pour me déplaire.

Pilier, c'est vraiment le dernier poste où on est légers. Pour d'autres postes on peut râler du niveau, mais on est équipés numériquement (par ex. 2 ou 5). 

J'ai tendance à croire qu'on aura  au moins 1 recrue en pilier. Nos jeunes sont trop tendres pour faire autre chose de de brèves apparitions qui contribueront à leur formation et à passer, s'ils ont le niveau, dans le monde pro. 

• jm12 aime ceci

#9786 musky

musky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 083 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2026 - 11:45

Pour l'acclimatation des futurs nz Plummer et Lam anciens blues et Sowakula et Nanai Seturo anciens Chiefs se connaissent déjà bien 👍
  • ZACH, xdderf63 et samsara aiment ceci

#9787 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 448 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2026 - 11:51

Certes sauf que ce n'est pas Schmidt qui s'en occupe derrière... Si avec ce matos on ne voit pas un vrai jeu de ligne, Charrier c'est aller simple pour là où il veut mais loin, très loin !

• InASMWeTrust aime ceci

#9788 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 721 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2026 - 11:54

Si vous pensez objectivement quon peut avoir un PG, un 2, un 3, Delibes et Costes ( sans oublier potentiellement Darmon et McLeod ) ça fait un peu beaucoup, je pense quon aura encore 2 recrues, que ce soit derrière ou devant je sais pas mais ça me paraît trop beau quon en est plus

#9789 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 984 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2026 - 12:13

Un 1 et un 13 de gros niveau donneraient déjà une belle allure au recrutement.
Pour le 2 je pense que c'est plié malheureusement.

#9790 Peyo6371

Peyo6371

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 161 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2026 - 12:15

Certes sauf que ce n'est pas Schmidt qui s'en occupe derrière... Si avec ce matos on ne voit pas un vrai jeu de ligne, Charrier c'est aller simple pour là où il veut mais loin, très loin !

On ne voit pas un vrai jeu quelquesoit le matos. Mais ça ne gêne pas l'entraîneur en chef. Il suffit d'être connecté...

#9791 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18 392 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2026 - 12:16

Et peut-être aller simple à plusieurs, parce qu'il n'est pas le seul responsable. 

• zebdomes et PataClum63 aiment ceci

#9792 Fanchic

Fanchic

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 596 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2026 - 12:19

On est d'accord que l'on perd

FOUYSSAC -- NEWSOME -- MOALA -- SIMONE -- TAUZIN --

On recrute LAM --BOURAUX -- NANAI-- BELAUBRRE (retour)

Donc on se retrouve avec un joueur en moins derrière, vu le nombre de blessés où on a pas pu mettre la meme ligne toute la saison ça fait un peu just non? 

Montée plus régulière de FRIER + BOURAUX qui peut jouer 15

Moi çà me suffit, je préfère sortir le chéquier pour un gaucher

• InASMWeTrust aime ceci

#9793 Murena

Murena

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 310 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2026 - 12:20

Ben si on avait d'emblée installé le premier au centre au lieu de faire n'importe quoi...

Quant à celui là il a quand même plus un profil à jouer le top 14, si le ballon arrive jusqu'à lui

Il a l'air d'avoir été recruté pour jouer à l'arrière non ? Raka et Delguy me semble encore les choix numéro 1 aux ailes, avec lam et Darri au centre et Nanai derrière ?
  • xdderf63 aime ceci

#9794 RugbyASM

RugbyASM

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 311 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2026 - 12:37

Si vous pensez objectivement quon peut avoir un PG, un 2, un 3, Delibes et Costes ( sans oublier potentiellement Darmon et McLeod ) ça fait un peu beaucoup, je pense quon aura encore 2 recrues, que ce soit derrière ou devant je sais pas mais ça me paraît trop beau quon en est plus

Un effectif en Top 14 peut comporter au maximum 35 joueurs professionnels, et selon les données All Rugby on serait à 32 joueurs pro pour la saison prochaine. Donc oui impossible de signer tous ces joueurs... 

#9795 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 113 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2026 - 13:00

Et en off, tu peux leur expliquer gentiment qu'on densifie pas encore l'effectif même si les noms sont bons.

Je vais surtout ouvrir mes oreilles discrètement.

• jm12 aime ceci

28 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

4 members, 24 guests, 0 anonymous users

Billy6383, ESQ4, Borromyr, asm fever