ASM 2026-2027
Posté 22 janvier 2026 - 15:43
Costes et Mallez et on fermera les yeux sur Narisia
Voilà ! Et on oublie tout
Posté 22 janvier 2026 - 16:33
Lam Darricarrere Belaubre Loaloa comme seuls confirmés cest beaucoup trop léger
Posté 22 janvier 2026 - 16:48
Sur le papier, le 23 type est en effet interessant.
Par contre, Pats appelait à plus de profondeur, et si on ne fait pas mieux en première ligne, ca sera plutôt l'inverse.
En partant du principe que nous n'avons pas de blessés, que toutes les recrues arrivent tôt et que nous n'avons pas de (bonnes) surprises sur les appelés pour la tournée d'été mais les joueurs habituels, considérés comme aux portes de l'EDF, on pourrait commencer la saison comme ça :
Akhaladze Fourcade Ojovan (Pas de tournée d'été/repos forcé pour les géorgiens il me semble ?)
Swain Ceyte
Sowakula Muarua Tolofua
Germain Plummer
Lam Darricarrère (Sans blessure, Léon aurait pu être dans le groupe des bleus mais désormais j'y crois peu)
Raka Nanai
Hamdaoui
Banc : Lotrian / Narisia / Dzmanashvili / Ratuva / Hemery / Zamora / Bouraux / Loaloa
Je ne mets volontairement pas les U20 car le mondial cet été finira mi juillet donc peut-être auront-ils aussi des congés - Michaux, Veschambre, Frisach, Guillaud, Frier.
Ca ferait déjà un début de saison à flux tendus sur certains postes, notamment talon et pilier droit.
Sauf que Ojovan il n'est pas Géorgien mais Moldave si je ne me trompe pas
- Silhouette et nelsTDM63 aiment ceci
Posté 22 janvier 2026 - 17:09
Sauf que Ojovan il n'est pas Géorgien mais Moldave si je ne me trompe pas
Akhaladze est Georgien.
Posté 22 janvier 2026 - 17:18
Costes et Mallez et on fermera les yeux sur Narisia
Il est vraiment si mauvais Narisia ?
Posté 22 janvier 2026 - 17:20
ben un remplaçant de pro d2 c'est moins bon qu'un international
Posté 22 janvier 2026 - 17:35
Posté 22 janvier 2026 - 17:39
Ce qui m'inquiète un peu, perso :
« La première fois qu’on m’a demandé de jouer talonneur, j’ai cru à une blague. »
https://www.lamontag...lague_13658974/
Posté 22 janvier 2026 - 17:53
Si le recrutement devait en rester là, je serais un peu inquiet pour notre première ligne avec des n°3 un peu tendres (Frisach , Dzama) et des n°2 pas complètement à la hauteur (Liotran, Ojovan, Fourcade)
Oui quelle faiblesse.. A part une première ligne titulaire costaud ( jeune mais inexpérimentée) le reste très inquiétant
Posté 22 janvier 2026 - 17:58
C'est que normalement en 1ere ligne, les espoirs sont numéros 4 pour paliers aux blessures, chez nous à la pile gauche il sera numéros 3...
C'est un peu n'importe quoi si ça en reste là...
On peut tres vite se retrouver dans la merde à ce poste. Surtout que pour l'instant Lotrian est très loin d'etre rassurant.
Et que vaut l'espoir au talon ? Car on pourrait aussi tres vite en avoir besoin...
Posté 22 janvier 2026 - 18:04
Oui quelle faiblesse.. A part une première ligne titulaire costaud ( jeune mais inexpérimentée) le reste très inquiétant
Je serai tenté de dire que le staff sait ce qu'il fait, mais après l'épisode Simone en 10...
- Silhouette aime ceci
Posté 22 janvier 2026 - 18:33
Je serai tenté de dire que le staff sait ce qu'il fait, mais après l'épisode Simone en 10...
Ça serait plus simple avec le budget de Toulouse ou Bordeaux.
Posté 22 janvier 2026 - 18:36
ben un remplaçant de pro d2 c'est moins bon qu'un international
et il vient de Brive, un tout bon ,il lui manque rien ,on paupérise a vitesse grand V pour remplacer Fainga'a je suppose , ou juste faire le nombre!
Posté 22 janvier 2026 - 18:44
Il s’appuyait énormément sur lui au début de la saison 2023-2024 et c’est même le premier joueur qu’il a prolongé, alors qu’il avait justement tardé pour Tixeront. Il faisait d’ailleurs pas mal d’éloges à son sujet dans la presse il me semble. Ça me surprend donc énormément qu’il ne le fasse plus jouer du tout…
Attends de savoir si on mettra de l'essence dedans avant de prendre un abonnement
Dessaigne n'a jamais été dans les plans d'Urios
D’ailleurs je l’ai toujours trouvé très bon, mais il faut dire que Hemery fait une sacrée saison ! Et qu’Urios a décidé d’utiliser Tix et Sowakula sur presque tous les matchs donc laisse plus beaucoup de place au pauvre Dessaigne…
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
27 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
4 members, 23 guests, 0 anonymous users
-
Billy6383, ESQ4, Borromyr, asm fever