Ça serait plus simple avec le budget de Toulouse ou Bordeaux.
Non, pas d'accord
Ils sont aux taquets comme nous et comme ils gardent leur gros salaires ou qu'il faut qu'ils les augmentent
Et comme ils ont bcp de jeunes prometteurs qui passent pro, l'exercice est encore plus difficile que pour nous
Donc ils se battent avec des petits salaires qui partent pour pouvoir faire leur recrutement
Est-ce que Toulouse recrute beaucoup ? : non. Maxi 2 ou 3 joueurs par saison, par contre avec des Tolofua Miquel Youyoutte Tauzin Fouyssac (peut être Délibes) ils font de la place pour les jeunes qui passent pro
Toulouse ou Ubb je dirais qu'ils ont 0.9M à 1.2M pour faire leur marché en fonction des qqs départs qu'ils auront
Nous plus de 3M
-----
J'en profite pour faire l'exercice demandé d'où on se situe par rapport à notre plafond pour l'an prochain
Tout reste discutable, je fais juste comme je fais d'habitude Arrivées / Départs / Prolongations
Nous c'est une saison charnière et on a la chance ou le choix d'avoir des départs
Falgoux
Faingaa
5A
Simmons
Bezy
Simone
Moala
Tauzin
Fouyssac
Newsome
Ca n'arrivera plus jamais d'avoir autant de pépète dispo pour faire le marché, 10 joueurs + Raffy c'est 1/3 de l'effectif donc si on taille dans le vif et comme c'est haut en salaire pour la plupart j'estime à plus de 3.2M€ qu'on peut mettre pour les remplaçants et les prolongations (certaines à la hausse, certaines à la baisse type Raka Ojovan Ceyte Fourcade)
Je dirais que pour l'instant et pour 6 joueurs on a dépensé moins de 2M
AJLam Swain Nanai 350k en moyenne
Germain 250k
Narisia Boureau < 200k chacun Total : 1,7M
Reste l'ajustement Jauneau Tixeront Massa Ackaladze qui nous coute mais ils n'avaient pas 0 en début de saison : ( +200+100+100+100 < 500k )
Ajustement Raka Ojovan Ceyte Fourcade pour ne pas aller trop loin je mets - 8% soit -25k par saison soit -100k au total pour les 4
On arrive :
11.4 (plafond SC 2025-26) - 11.2 (Objectif VAZ 2026-27) - 3.2 + 1.7 + 0.5 - 0.1 = - 0.9 M
Donc on peut encore dépenser 0.9 M
Pour les 0.9M : je mets 200k pour augmentation des profils espoirs qui grandissent ou CDF
250 sur un centre / ailier supplémentaire
( ça correspond au niveau / prétention Costes/Delibes et + que pour Darmon)
reste 450k pour faire 2 joueurs de 1ere ligne avec une rallonge de Vaz vers un SC à 11.3 (soit 550k pour 2 bons premières lignes
)
Et là on est tous d'accord pour l'équipe l'an prochain