On avance caché ?
Je vois quand même cette hypothèse, surtout le fait que l'arrêt du contrat de Falgoux se fait très discrètement (et que nos 2 piliers titulaires sont sélectionnables et que Massa progresse linéairement)
Du mal a imaginer autre chose que ça. Sauf à ce qu'on sorte du chapeau un très gros nom derrière (en plus de Nanai-Saturo) qui vienne manger tout le SC restant, il nous reste normalement une belle enveloppe si tes estimations sont bonnes, même avec une marge d'erreur de 20%.
Et les dernières performances de Lotrian et Ojovan ne peuvent pas faire réfléchir le staff autrement je pense. D'autant que les jeunes derrière ne donnent pas non plus l'impression, à date, d'être les Chaume, Falgoux, ou même Ric de demain.
On verra bien mais je n'ai pas en tête d'équipe en Top 14 qui se lance sans une saison avec seulement 4 piliers pros.
Jauneau et Tixeront oui. Ojovan et Simone ont régressé. Loaloa c'est un peu tôt pour le dire.
Jauneau je trouve qu'il a progressé sur le leadership, la gestion des matchs. Mais techniquement, à part le jeu au pied qu'il a a priori énormément bossé en Equipe de France, je trouve qu'il stagne un peu : une passe encore trop souvent "molle" et imprecise (je trouve par exemple que Zamora a une technique de passe meilleure) et qu'il a encore trop ce côté chien fou dans ses prises de decision et ses choix de jeu.
Tix c'est dur a juger aussi je trouve. Son "haut" niveau est bien meilleur, aucun doute là dessus. mais je le trouve encore trop irrégulier. Il peut passer complètement à travers certains matchs. Mais pour le coup c'est peut-être du à la fatigue, comme ca l'a surement été après le premie bloc de matchs ou il a énormément joué.
Loaloa on jugera l'an prochain. Sa première saison est surement plus compliquée que prévu, mais il faut de l'adaptation. S'il ne progresse pas, c'est qu'il n'a peut être finalement pas vraiment le niveau pour le Top 14, ou pas la capacité d'adaptation, comme ca aura surement été le cas pour Simone.