Aller au contenu

Photo

ASM 2026-2027

• Veuillez vous connecter pour répondre
12777 réponses à ce sujet

#10096 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 698 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2026 - 17:40

C'est vrai qu'on y revient mais quand jentend la com du club sur les fameux joueurs ciblés par le recrutement je comprend pas qu'on ai pas placé les piliers comme priorité surtout vu les difficultés a ce niveau pour peu qu'un titulaire ou une doublure soit indisponible.

Je note aussi qu'il y a plus d'un an la 1L titu aurait dû être Falgoux - Faingaa - 5A. Que Akha - Massa - Montagne soient passés devant est une bonne chose. Mais qu'on ai pour l'instant prit aucune autre prédisposition pour les remplacer avec des candidats sérieux et expérimentés (donc ciblés) je comprend pas.

On avance caché ?

Je vois quand même cette hypothèse, surtout le fait que l'arrêt du contrat de Falgoux se fait très discrètement (et que nos 2 piliers titulaires sont sélectionnables et que Massa progresse linéairement)

• InASMWeTrust aime ceci

#10097 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 856 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2026 - 17:49

et que Massa progresse linéairement)

Y fait ch.. lui aussi là...
  • xdderf63 aime ceci

#10098 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 807 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2026 - 18:04

On avance caché ?
Je vois quand même cette hypothèse, surtout le fait que l'arrêt du contrat de Falgoux se fait très discrètement (et que nos 2 piliers titulaires sont sélectionnables et que Massa progresse linéairement)

Oui je vois ça comme ça aussi
On va bien trouver un besogneux polyvalent du Caucase. Une sorte de Shvelidze 20 ans plus tard

#10099 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 553 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2026 - 18:06

On avance caché ?

C'est en effet ce que j'espère aussi. Alors est-ce que ça change tellement quelque chose d'avancer cacher/ sans communication ?

Effectivement les postes ciblés sont des sudistes du SR pour les doublures j'ai pas l'impression qu'elles aient été annoncées ou communiquées et ce sont tous des mecs de ProD2 ou Top14.

A voir mais effectivement j'espère comme toi.

#10100 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35 698 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2026 - 18:42

C'est en effet ce que j'espère aussi. Alors est-ce que ça change tellement quelque chose d'avancer cacher/ sans communication ?

Effectivement les postes ciblés sont des sudistes du SR pour les doublures j'ai pas l'impression qu'elles aient été annoncées ou communiquées et ce sont tous des mecs de ProD2 ou Top14.

A voir mais effectivement j'espère comme toi.

Ca veut dire que les journalistes n'ont pas eu l'infos ? 

Que c'est un joueur laissé libre pas son club ? donc ça n'interresse personne 

Que c'est un joueur qui fait doublure et qui vient en prêt ? 

Que c'est un joueur qui prend la place de Falgoux et que le club ne veut pas communiquer que Falgoux n'est pas conservé ? 

#10101 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 553 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2026 - 19:02

Ca veut dire que les journalistes n'ont pas eu l'infos ? 

Que c'est un joueur laissé libre pas son club ? donc ça n'interresse personne 

Que c'est un joueur qui fait doublure et qui vient en prêt ? 

Que c'est un joueur qui prend la place de Falgoux et que le club ne veut pas communiquer que Falgoux n'est pas conservé ? 

Tant de questions sans réponses ... pour l'instant !

Après mon interrogation est plus sur le côté "officiel" de la communication. Est-ce que ne pas dévoiler ses intentions par voie de presse a un réel impact surtout que pour peu qu'on s'y intéresse on le sait plus ou moins que Falgoux ne sera a priori pas conservé. Alors j'imagine que dans le petit milieu de rugby les choses comme ça sont des secrets de polichinelle donc ça m’interroge.

Effectivement si c'est qu'une histoire de média, que tous les acteurs sont déjà au courant mais qu'on est sur du pas de communication presse / "gentleman agreement" entre clubs/acteurs en général c'est une chose.

Mais un réel impact stratégique ? Le cas Spring par exemple, annoncé chez nous puis finalement contre proposition du Racing. Est-ce que même sans communication de presse l'issue aurait été différente ? C'était plus ça mon questionnement.

#10102 Redboul11

Redboul11

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 192 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2026 - 19:11

https://www.facebook...528690571472521

#10103 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25 082 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2026 - 19:24

On avance caché ?

La machine à broyer les joueurs aurait permis à l'un d'entre eux de progresser ?

#10104 Lima

Lima

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 852 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2026 - 20:13

La machine à broyer les joueurs aurait permis à l'un d'entre eux de progresser ?

Tu peux reprendre cette expression, ça me fait plaisir, mais j'attends toujours ta réponse à ce sujet !

Surtout que c'est pas très honnête de ta part, quand j'avais relevé d'ailleurs que certains progressaient (Darricarrère), essentiellement les jeunes, mais qui sont inévitablement sur cette trajectoire en principe... Évidemment (heureusement) que certains progressent et qu'il y a des contre exemples. Massa aussi en fait partie.

Mais pour moi ça fait quelques années que les joueurs qui arrivent chez nous stagnent quand ils ne régressent pas.

Après si tu penses que Simone, Loaloa, Tixeront, Jauneau, Ojovan etc. évoluent à leur niveau, ou ont progressé, soit.

#10105 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25 082 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2026 - 20:20

Tu peux reprendre cette expression, ça me fait plaisir, mais j'attends toujours ta réponse à ce sujet !

Surtout que c'est pas très honnête de ta part, quand j'avais relevé d'ailleurs que certains progressaient (Darricarrère), essentiellement les jeunes, mais qui sont inévitablement sur cette trajectoire en principe... Évidemment (heureusement) que certains progressent et qu'il y a des contre exemples. Massa aussi en fait partie.

Mais pour moi ça fait quelques années que les joueurs qui arrivent chez nous stagnent quand ils ne régressent pas.

Après si tu penses que Simone, Loaloa, Tixeront, Jauneau, Ojovan etc. évoluent à leur niveau, ou ont progressé, soit.

Jauneau et Tixeront oui. Ojovan et Simone ont régressé. Loaloa c'est un peu tôt pour le dire.

#10106 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 067 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2026 - 21:11

Loaloa on lattendait en accélérateur de jeu et sur les grattages.
Le cap Top14 nest pas encore passé : peut-être que le partage dexpérience avec les recrues NeoZ sera profitable

#10107 devangeli

devangeli

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 857 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2026 - 22:22

On a quand même une sacrée première ligne qui va encore se bonifier l'an prochain...
La nouvelle recrue en 2eme ligne m'a l'air pas mal et on devrait aussi pouvoir compter sur Michaux.
La 3eme ligne bien voir très bien.
On est bien solide pour l'an prochain devant.
La charnière top aussi.
A voir les recrues derrière, c'est la que ce fera la différence mais j'y crois + Guillaud qui s impose à l'arrière.

Sur le papier cette Asm 2026-2027 me plaît bien.

#10108 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 861 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2026 - 23:08

On avance caché ?

Du mal a imaginer autre chose que ça. Sauf à ce qu'on sorte du chapeau un très gros nom derrière (en plus de Nanai-Saturo) qui vienne manger tout le SC restant, il nous reste normalement une belle enveloppe si tes estimations sont bonnes, même avec une marge d'erreur de 20%. 

Et les dernières performances de Lotrian et Ojovan ne peuvent pas faire réfléchir le staff autrement je pense. D'autant que les jeunes derrière ne donnent pas non plus l'impression, à date, d'être les Chaume, Falgoux, ou même Ric de demain. 

On verra bien mais je n'ai pas en tête d'équipe en Top 14 qui se lance sans une saison avec seulement 4 piliers pros.

Jauneau et Tixeront oui. Ojovan et Simone ont régressé. Loaloa c'est un peu tôt pour le dire.

Jauneau je trouve qu'il a progressé sur le leadership, la gestion des matchs. Mais techniquement, à part le jeu au pied qu'il a a priori énormément bossé en Equipe de France, je trouve qu'il stagne un peu : une passe encore trop souvent "molle" et imprecise (je trouve par exemple que Zamora a une technique de passe meilleure) et qu'il a encore trop ce côté chien fou dans ses prises de decision et ses choix de jeu.

Tix c'est dur a juger aussi je trouve. Son "haut" niveau est bien meilleur, aucun doute là dessus. mais je le trouve encore trop irrégulier. Il peut passer complètement à travers certains matchs. Mais pour le coup c'est peut-être du à la fatigue, comme ca l'a surement été après le premie bloc de matchs ou il a énormément joué.  

Loaloa on jugera l'an prochain. Sa première saison est surement plus compliquée que prévu, mais il faut de l'adaptation. S'il ne progresse pas, c'est qu'il n'a peut être finalement pas vraiment le niveau pour le Top 14, ou pas la capacité d'adaptation, comme ca aura surement été le cas pour Simone. 

• Vynce aime ceci

#10109 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 962 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2026 - 07:39

On a quand même une sacrée première ligne qui va encore se bonifier l'an prochain...
La nouvelle recrue en 2eme ligne m'a l'air pas mal et on devrait aussi pouvoir compter sur Michaux.
La 3eme ligne bien voir très bien.
On est bien solide pour l'an prochain devant.
La charnière top aussi.
A voir les recrues derrière, c'est la que ce fera la différence mais j'y crois + Guillaud qui s impose à l'arrière.

Sur le papier cette Asm 2026-2027 me plaît bien.

La sacrée première ligne Akaladze Massa Montagne ok.
Mais en replacents cest le néant !
A gauche, Lotrian cest light et Frisach na rien prouvé
À droite, Ojovan nest que lombre de lui même et Dzama est encore un peu temps pour prétendre à être derrière Montagne.
Au talon Fourcade et Naricia cest pas grandiose non plus pour un poste aussi important même si on on sait que Fourcade peut sortir des perfs bien meilleurs que cette année.
Bref, cest un peu trop léger derrière les titulaires
  • bazooka et ELSAZOAM aiment ceci

#10110 devangeli

devangeli

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 857 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2026 - 07:58

Oui on doublera pas voir triplera pas les postes comme Toulouse.
Mais je trouve l'effectif de l'an prochain le plus équilibré que nous avons eu depuis longtemps entre les jeunes et les anciens, ainsi que les avants et les arrières.

On pourrait avoir ce genre d'équipe

Akhaladze-Massa-Montagne
Ceyte-swan
Tixeront-PGS-Kremer
Jauneau-Plumer
AJLam-Darricarere
Nanai-Raka
Guillaud

En complément
Dzamana
Ratuva, Michaux
Tolofua, Verschambre