ASM 2026-2027
Posté 27 janvier 2026 - 07:58
Mais je trouve l'effectif de l'an prochain le plus équilibré que nous avons eu depuis longtemps entre les jeunes et les anciens, ainsi que les avants et les arrières.
On pourrait avoir ce genre d'équipe
Akhaladze-Massa-Montagne
Ceyte-Swain
Tixeront-PGS-Kremer
Jauneau-Plumer
AJLam-Darricarere
Nanai-Raka
Guillaud
En complément
Dzamana, Frisach, Lotrian, Ojovan
Narisia, Fourcade
Ratuva, Michaux, Lanen
Tolofua, Verschambre, Hemery, Muarua
Zamora, Germain
Bouraux, Montilla
Loaloa, Belaubre, Frier
Delguy, Jurand, Fall
Hamdaoui
D'autres recrues encore type Delibes et/ ou un centre?
Bcp de jeunes qui devraient être en progression et un effectif qui pourrait se stabiliser autour des cadres sur 3 ans et plus.
Posté 27 janvier 2026 - 08:27
Oui on doublera pas voir triplera pas les postes comme Toulouse.
Mais je trouve l'effectif de l'an prochain le plus équilibré que nous avons eu depuis longtemps entre les jeunes et les anciens, ainsi que les avants et les arrières.
On pourrait avoir ce genre d'équipe
Akhaladze-Massa-Montagne
Ceyte-Swain
Tixeront-PGS-Kremer
Jauneau-Plumer
AJLam-Darricarere
Nanai-Raka
Guillaud
En complément
Narisia, Fourcade
Ratuva, Michaux, Lanen
Tolofua, Verschambre, Hemery, Muarua
Zamora, Germain
Bouraux, Montilla
Loaloa, Belaubre, Frier
Delguy, Jurand, Fall
Hamdaoui
D'autres recrues encore type Delibes et/ ou un centre?
Bcp de jeunes qui devraient être en progression et un effectif qui pourrait se stabiliser autour des cadres sur 3 ans et plus.
Beaucoup trop hétérogène et (très) faible en 1ère ligne sans la moindre doublure crédible.
Posté 27 janvier 2026 - 08:32
Beaucoup trop hétérogène et (très) faible en 1ère ligne sans la moindre doublure crédible.
De toute façon, il me semble bien que dans notre club, il y a toujours eu deux ou trois postes où a été faibles, cette fois-ci ça concerne les piliers et talonneurs...
Je ne sais pas si le recrutement est vraiment terminé, mais je pense qu'il nous faudrait une 1ère ligne de remplacement proche de la titulaire, ce qui est loin d'être la cas aujourd'hui.
- jm12 aime ceci
Posté 27 janvier 2026 - 09:02
On a quand même une sacrée première ligne qui va encore se bonifier l'an prochain...
La nouvelle recrue en 2eme ligne m'a l'air pas mal et on devrait aussi pouvoir compter sur Michaux.
La 3eme ligne bien voir très bien.
On est bien solide pour l'an prochain devant.
La charnière top aussi.
A voir les recrues derrière, c'est la que ce fera la différence mais j'y crois + Guillaud qui s impose à l'arrière.
Sur le papier cette Asm 2026-2027 me plaît bien.
Sur le papier, c'est très bien mais il faudra mettre tout ça en musique. Et là...
Comme en cuisine, tu peux avoir de magnifiques ingrédients mais si le cuisinier est nul, le résultat est pourri.
- cocotte 63, Silhouette et ELSAZOAM aiment ceci
Posté 27 janvier 2026 - 09:22
Tu peux pas avoir la profondeur d'effectif de Toulouse ok.Oui on doublera pas voir triplera pas les postes comme Toulouse.
Mais sur certains postes tu dois avoir un effectif cohérent. Le constat est simple, on est en janvier et je crois que 100% des clubs ont utilisé 4 piliers droits et/ou gauche dont un jeune espoir.
Sur ce poste tu ne peux donc pas envisager que le départ de Falgoux ne soit pas compensé. Au moins par un jeune (par exemple un profil type fressenon que récupère La Rochelle aurait pu s'entendre), même si n'ayant pas confiance en Lotrian j'aimerais voir une valeur sûre de la mêlée.
Après si Urios considère que Dzamanashvili est un 3 crédible et futur 2, et Tutisani un 4 crédible. Il peut souhaiter rester comme cela à droite. Mais faudra pas pleurer sur la densité de l'effectif l'an prochain car en première ligne tu fais le choix de perdre de la densité. (Même au talon)
Le podcast de la montagne se satisfait des futurs recrutements mais oublié largement de parler de la première ligne.
- cocotte 63 aime ceci
Posté 27 janvier 2026 - 09:24
Il nous gratifie à chaque fois de passes extraordinaires, des caviars pour ses partenaires qui souvent en profitent pour aller à dame.
Posté 27 janvier 2026 - 09:34
En complément
Narisia, Fourcade
Le probleme du recrutement pour le moment il est là ... pour la premiere ligne tu ne peux pas parler "en complement" car deja Montagne et Akhaladze (voire Massa) sont internationaux donc il faut une premiere ligne de remplacement au niveau pour pallier ne serait ce que les absences internationales ( ça peut representer entre 5 et 10 matchs soit 1/3 de la saison) et on ne parle pas des blessures éventuelles.
Autre chose des premieres lignes tu en 6 sur la feuille et 2 ou 3 en reserve ( qui font l'echauffement) à chaque match donc ça voudrait dire que pour Frisach nottament tu freines completement sa progression en le convoquant sans jamais le faire jouer.
Posté 27 janvier 2026 - 09:50
Et ça reste un poste où il y a de la casse. Je veux bien croire en Tutisani mais pour le moment on a quasiment rien vu de ce jeune joueur de 22 ans, après si Ojovan enchainait de meilleures performances que celles de deux dernières années, on serait pleinement rassuré, mais enfin depuis sa dernière prolongation, c'est quand même loin d'être fou.
Pareil pour Montagne, je dis attention, car avec son gabarit XXXL, l'exigence cumulée avec le club puis l'EDF et la CDM à venir... il peut subir un contrecoup physique, en ce moment, je le trouve sur la tangente de ce point de vu là.
A gauche, raisonnablement, ce n'est pas tenable, Lotrian est trop loin du niveau attendu, chaque fois qu'il rentre, on est pris en mêlée et il fait beaucoup trop de fautes, et Frisach a encore besoin d1 ou 2 saisons pour se développer.
Le staff n'est pas aveugle, ils perdent Fainga'a, 5A, Falgoux... et ne recrute que Narisia, prolonge Fourcade qui ne fait pourtant pas une saison de fou, et qui ne corrige malheureusement pas assez ses points faibles depuis 5 ans.
Si tu prends en exemple le match de dimanche, tu comprends de suite la problématique à laquelle tu fais fasse, c'est de l'instantanée !
Posté 27 janvier 2026 - 10:03
Et clairement on a les sous pour le faire c'est certain.
- julien aime ceci
Posté 27 janvier 2026 - 10:15
Comme vous le dites, ne pas recruter un gaucher de bon niveau ça serait complètement suicidaire ! Du même acabit que n'avoir que Plummer en 10 pour cette saison.
Et clairement on a les sous pour le faire c'est certain.
Mallez, polyvalent pilier gauche-droit et en fin de contrat à Toulouse.
- anje aime ceci
Posté 27 janvier 2026 - 11:10
on va pas créer un Mallez en plus de notre situation actuelle.
Boarfff on y est déjà non.? On n'est plus à ça près.
Posté 27 janvier 2026 - 11:30
Sur le papier, c'est très bien mais il faudra mettre tout ça en musique. Et là...
Comme en cuisine, tu peux avoir de magnifiques ingrédients mais si le cuisinier est nul, le résultat est pourri.
comme en cuisine, tu peux avoir un très bon plat et un abruti qui se fera plaisir à la fin avec un avis acerbe sur internet .......
- sly86 et briman aiment ceci
Posté 27 janvier 2026 - 11:37
Scalvi apparement ne reste pas à La Rochelle et est aussi crédible à droite qu’à gauche et dans le jeu.
alors il est absent pour l’argentine, mais ce peut être une solution
- julien, anje et Lima aiment ceci
Posté 27 janvier 2026 - 11:45
Scalvi apparement ne reste pas à La Rochelle et est aussi crédible à droite quà gauche et dans le jeu.
alors il est absent pour largentine, mais ce peut être une solution
Oui c'est une solution intéressante ! Il est polyvalent et plutôt bon en mêlée
20 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
2 members, 17 guests, 0 anonymous users
-
Gourine63, steph, Bing (1)