Jump to content

Photo

ASM 2026-2027

• Please log in to reply
12777 replies to this topic

#10126 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21,496 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 27 January 2026 - 11:53 AM

De toute façon, il me semble bien que dans notre club, il y a toujours eu deux ou trois postes où a été faibles, cette fois-ci ça concerne les piliers et talonneurs...

Je ne sais pas si le recrutement est vraiment terminé, mais je pense qu'il nous faudrait une 1ère ligne de remplacement proche de la titulaire, ce qui est loin d'être la cas aujourd'hui.

+1 systématiquement on a une ligne qui déconne  ou un poste clé , c 'est à croire que c 'est dans l 'ADN du Club ...tout juste peut-on espérer que ça change , enfin  ! ! ! ! 

Pour prendre au vol ce dont tu parles , une première ligne de remplacement proche des titus serait souhaitable, en piliers, et je crois que malheureusement nous ne sommes pas partis vers cette option sauf peut-être à gauche bien que je n 'en sois pas persuadé malgré l 'évidence sur le côté friable hors titus/

Déjà pour le déplacement à Castres , si tu y vas sans Montagne et Akhaladze tu te tires une balle dans le pied sur une phase de jeu affectionnée par les Castrais et avec conséquences à la clé possession discipline risque de Carton jaune , etc !

Pour le compte , ça devrait nous faire percuter ! Je ne peux pas croire que Urios n 'ait pas identifié la faille ; impossible !

• anje and ELSAZOAM like this

#10127 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,773 posts
  • Mon club:

Posted 27 January 2026 - 11:59 AM

Scalvi apparement ne reste pas à La Rochelle et est aussi crédible à droite quà gauche et dans le jeu.
alors il est absent pour largentine, mais ce peut être une solution 

Scalvi si ? Non... sans calvitie déjà, Sclavi

#10128 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35,698 posts
  • Mon club:

Posted 27 January 2026 - 12:08 PM

Scalvi apparement ne reste pas à La Rochelle et est aussi crédible à droite qu’à gauche et dans le jeu.

alors il est absent pour l’argentine, mais ce peut être une solution 

Pas sur qu'il soit favori pour la CDM 

On va voir émerger les jeunes pilier droit de Toulouse ou LaRochelle + Delgado + Marchetti de Brive

Déjà pour le déplacement à Castres , si tu y vas sans Montagne et Akhaladze tu te tires une balle dans le pied 

La géorgie joue contre la suisse le 08 Février

Aucune raison qu'il ne joue pas à Castres 

#10129 musky

musky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,116 posts
  • Mon club:

Posted 27 January 2026 - 12:15 PM

Pas sur qu'il soit favori pour la CDM 

On va voir émerger les jeunes pilier droit de Toulouse ou LaRochelle + Delgado + Marchetti de Brive

La géorgie joue contre la suisse le 08 Février

Aucune raison qu'il ne joue pas à Castres 

Précisé sur le site off qu'il rejoindra la sélection après le déplacement dans le tarn.

• exilé-sud-ouest, bazooka and xdderf63 like this

#10130 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 14,055 posts
  • Mon club:

Posted 27 January 2026 - 12:23 PM

+1 systématiquement on a une ligne qui déconne  ou un poste clé , c 'est à croire que c 'est dans l 'ADN du Club ...tout juste peut-on espérer que ça change , enfin  ! ! ! ! 

Pour prendre au vol ce dont tu parles , une première ligne de remplacement proche des titus serait souhaitable, en piliers, et je crois que malheureusement nous ne sommes pas partis vers cette option sauf peut-être à gauche bien que je n 'en sois pas persuadé malgré l 'évidence sur le côté friable hors titus/

Déjà pour le déplacement à Castres , si tu y vas sans Montagne et Akhaladze tu te tires une balle dans le pied sur une phase de jeu affectionnée par les Castrais et avec conséquences à la clé possession discipline risque de Carton jaune , etc !

Pour le compte , ça devrait nous faire percuter ! Je ne peux pas croire que Urios n 'ait pas identifié la faille ; impossible !

C'est peut etre pour ça que Urios commence déja à nous dire que Castres est la meilleur équipe de l'univers du moment..
Vu la premiere ligne qu'on va y afficher et les blessures qu'on a encore. Urios sait qu'on va surement y prendre et qu'on va pas y jouer la gagne.
C'est marrant on dirait presque la situation d'un club qui vient d'enchainer de longues semaines de compétitions en les jouant à fond..
Alors qu'on a joué 1 match sur 3....

#10131 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 11,780 posts
  • Mon club:

Posted 27 January 2026 - 13:06 PM

comme en cuisine, tu peux avoir un très bon plat et un abruti qui se fera plaisir à la fin avec un avis acerbe sur internet ....... 

Encore un post qui contribue à la bonne ambiance sur le fofo ! On en redemande !

Mallez, polyvalent pilier gauche-droit et en fin de contrat à Toulouse.

navré mais c'est impossible, il fait partie de la liste pour le jour où il faudra sélectionner 20 mecs du ST en EDF

• Huile Dulin and Buckaroo like this

#10132 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,774 posts
  • Mon club:

Posted 27 January 2026 - 13:14 PM

comme en cuisine, tu peux avoir un très bon plat et un abruti qui se fera plaisir à la fin avec un avis acerbe sur internet ....... 

Pourquoi se cacher pitoyablement derrière des métaphores à la con pour insulter les gens ? Vas-y, si tu as envie d'insulter quelqu'un, assume au moins.

Mais c'est vrai que ce sont les soi-disants "anti-Urios" qui mettent une ambiance de merde sur le forum...

• Huile Dulin, nelsTDM63, Lima and 1 other like this

#10133 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 11,780 posts
  • Mon club:

Posted 27 January 2026 - 13:17 PM

Vern vers les Queensland Reds après la prochaine saison de super rugby. Faut voir si on maintient la filière recrutement avec lui.

https://www.rugbyram...ds-13190126.php

#10134 exilé22

exilé22

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 208 posts
  • Mon club:

Posted 27 January 2026 - 13:29 PM

Pourquoi se cacher pitoyablement derrière des métaphores à la con pour insulter les gens ? Vas-y, si tu as envie d'insulter quelqu'un, assume au moins.

Mais c'est vrai que ce sont les soi-disants "anti-Urios" qui mettent une ambiance de merde sur le forum...

vous n'avez rien compris à ce que je voulais dire......

pas grave

#10135 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 965 posts
  • Mon club:

Posted 27 January 2026 - 13:31 PM

Après Buckaroo et Pims, le gars reprend juste la même métaphore que celui qui se moque gratuitement dUrios, pour montrer quà la longue cest chiant. On discute de leffectif de lannée pro que ça donne envie, et obligé de pondre un truc gratuit ou ça se moque du coach. Apres javoue labrutis cest pas necessaire mais le reste du message me choque pas il dit juste que cest relou à la longue

#10136 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 14,055 posts
  • Mon club:

Posted 27 January 2026 - 13:35 PM

Ce qui m'inquiete c'est que Urios est capable de se dire qu'apres Simone en 10, Alkaladze Lotrian Frisach en pilier gauche, ça pourrait etre une bonne idée..
Bon en tout cas il me semble clair que le projet Urios rentre dans sa phase finale la saison pro...
Mais bon, vu le peu de progrés cette année, je sais pas si il faut espérer beaucoup plus que ce qu'on a déja sous les yeux.

#10137 exilé22

exilé22

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 208 posts
  • Mon club:

Posted 27 January 2026 - 13:37 PM

faut se détendre : je suivais juste la métaphore de la cuisine d'un gars qui ne se moquait pas d'urios particulièrement et je ne me moquais pas des anti-urios

#10138 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35,698 posts
  • Mon club:

Posted 27 January 2026 - 14:19 PM

Vern vers les Queensland Reds après la prochaine saison de super rugby. Faut voir si on maintient la filière recrutement avec lui.

https://www.rugbyram...ds-13190126.php

Oui

Il va recruter nos ex... australien 

• pims likes this

#10139 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 11,086 posts
  • Mon club:

Posted 27 January 2026 - 14:27 PM

Et ça reste un poste où il y a de la casse. Je veux bien croire en Tutisani mais pour le moment on a quasiment rien vu de ce jeune joueur de 22 ans, après si Ojovan enchainait de meilleures performances que celles de deux dernières années, on serait pleinement rassuré, mais enfin depuis sa dernière prolongation, c'est quand même loin d'être fou.

Pareil pour Montagne, je dis attention, car avec son gabarit XXXL, l'exigence cumulée avec le club puis l'EDF et la CDM à venir... il peut subir un contrecoup physique, en ce moment, je le trouve sur la tangente de ce point de vu là.

A gauche, raisonnablement, ce n'est pas tenable, Lotrian est trop loin du niveau attendu, chaque fois qu'il rentre, on est pris en mêlée et il fait beaucoup trop de fautes, et Frisach a encore besoin d1 ou 2 saisons pour se développer.

Le staff n'est pas aveugle, ils perdent Fainga'a, 5A, Falgoux... et ne recrute que Narisia, prolonge Fourcade qui ne fait pourtant pas une saison de fou, et qui ne corrige malheureusement pas assez ses points faibles depuis 5 ans. 

Si tu prends en exemple le match de dimanche, tu comprends de suite la problématique à laquelle tu fais fasse, c'est de l'instantanée !

On fait 1 saison sans doublure au poste de 10, alors la saison prochaine sans recrue en 1ere ligne ça ne m'étonnerait meme pas.

#10140 Stoop

Stoop

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,243 posts
  • Mon club:

Posted 27 January 2026 - 14:45 PM

Impossible d'envisager Lotrian en numéro 2 et de bloquer la progression de Frisach comme dit plus haut.

Il faut remplacer Falgoux, le poste de pilier est bien trop fatiguant et bien trop exposé. Lotrian est un numéro 3 du poste.

Sans parler d'aller chercher Angus Bell, on peut trouver un Sud-Af, Georgien ou jeune de pro d2 qui font le taf et permettent à Aka et Lotrian de se régénérer.

Bien simple si on se renforce derrière pour se fragiliser devant on jouera encore le milieu de tableau (au mieux) l'année prochaine.
  • julien, Vynce and Tchou like this

24 user(s) are reading this topic

1 members, 23 guests, 0 anonymous users

ELSAZOAM