Aller au contenu

Photo

ASM 2026-2027

• Veuillez vous connecter pour répondre
12777 réponses à ce sujet

#10141 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 704 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2026 - 15:11

On fait 1 saison sans doublure au poste de 10, alors la saison prochaine sans recrue en 1ere ligne ça ne m'étonnerait meme pas.

Comme je l'ai déjà dit, les gros c'est le domaine d'Urios. S'il peut envisager un Simone en 10 sans sourciller, je ne pense pas qu'il accepte de démarrer la saison avec l'effectif que l'on anticipe actuellement chez les gros pour 25/26. Il va faire ce qu'il faut pour équilibrer les choses.

• Stoop aime ceci

#10142 briman

briman

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 37 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2026 - 15:30

Pourquoi se cacher pitoyablement derrière des métaphores à la con pour insulter les gens ? Vas-y, si tu as envie d'insulter quelqu'un, assume au moins.

Mais c'est vrai que ce sont les soi-disants "anti-Urios" qui mettent une ambiance de merde sur le forum...

On peut regretter la réponse, mais initialement c'est un post (très argumenté, comme d'hab) qui dit que l'on peut avoir les meilleurs ingrédients mais si le cuisinier est mauvais...

Du point de vue ambiance les anti-CU aiment bien allumer la mèche et la métaphores au départ elle est donc de qui ?

Un peu d'objectivité ne nuit pas au forum.

#10143 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35 698 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2026 - 16:03

Mayo ne vient pas faire la paire avec Zamora l'an prochain

Prolongation d'une saison de plus à Nevers (contrat 2028 prolongé vers 2029)

Ca sent le départ dans un an... sur la base d'un transfert avec le salaire du nouveau contrat...

• cocotte 63 aime ceci

#10144 briman

briman

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 37 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2026 - 16:12

Mayo ne vient pas faire la paire avec Zamora l'an prochain

Prolongation d'une saison de plus à Nevers (contrat 2028 prolongé vers 2029)

Ca sent le départ dans un an... sur la base d'un transfert avec le salaire du nouveau contrat...

L'USON est suffisamment pillé chaque année, Mayo est souvent très bon et on en aura besoin l'an prochain. Dumange, le proprietaire-sponsor, ne va pas se laisser faire éternellement.

Le club qui le recrutera en 2027 devrait ne pas être déçu. Cela laisse un peu de temps pour trouver le remplaçant. 

• xdderf63 aime ceci

#10145 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 529 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2026 - 17:13

Oui on doublera pas voir triplera pas les postes comme Toulouse.
Mais je trouve l'effectif de l'an prochain le plus équilibré que nous avons eu depuis longtemps entre les jeunes et les anciens, ainsi que les avants et les arrières.

On pourrait avoir ce genre d'équipe

Akhaladze-Massa-Montagne
Ceyte-swan
Tixeront-PGS-Kremer
Jauneau-Plumer
AJLam-Darricarere
Nanai-Raka
Guillaud

En complément
Dzamana
Ratuva, Michaux
Tolofua, Verschambre
Zamora
Bordeaux
Loaloa, Belaubre, Frier
Delguy, Jurand

D'autres recrues encore type Delibes?

Je ne pense pas qu'ils viennent tous mais j'espère !

• Walt aime ceci

#10146 La Berthe

La Berthe

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 037 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2026 - 17:30

Schoeman c'est 2026 ou 2027 sa fin de contrat avec Edimbourg ?

#10147 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 861 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2026 - 17:38

Schoeman c'est 2026 ou 2027 sa fin de contrat avec Edimbourg ?

All Rugby dit 2028. 

Après, pas sûr qu'on ira chercher un non jiff sur ces postes de pilier si on va chercher quelqu'un : Swain, Plummer, Lam, Nanai-Seturo, Sowakula seront sur énormément de feuilles de match, Delguy et Kremer aussi en dehors des périodes internationales + à plus petit échelle Ratuva et peut-être Montilla. 

Si l'objectif est de rester à au moins 17 JIFF de moyenne par match, ca passera grâce aux absences fréquentes de Delguy et Kremer, mais ca sera quand même globalement à flux tendu si on ajoute à cette liste un pilier qui a vocation à être numéro 2 au poste et donc assez souvent sur les feuilles. 

Vu notre passé, j'aurais plutôt imaginé le club aller chercher un pilier solide de Pro D2. JIFF. Mallez qui a été évoqué plus haut me semble coller au profil, même s'il est peut être trop "droitier" et pas assez gaucher ?  

#10148 Lima

Lima

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 852 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2026 - 18:07

Je viens de voir que Cameron Suafoa était au stade pour rendre visite à son pote Plummer.

Polyvalent deuxième et troisième ligne, notamment 8, quelques matchs avec les Maoris Blacks et XV Blacks.

Peut être une piste ou simple visite.
  • ZACH et Tchou aiment ceci

#10149 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 623 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2026 - 18:16

All Rugby dit 2028. 

Après, pas sûr qu'on ira chercher un non jiff sur ces postes de pilier si on va chercher quelqu'un : Swain, Plummer, Lam, Nanai-Seturo, Sowakula seront sur énormément de feuilles de match, Delguy et Kremer aussi en dehors des périodes internationales + à plus petit échelle Ratuva et peut-être Montilla. 

C'est pourtant ce qu'on avait fait en allant chercher Alaalatoa il y a 2 ans et avec les mêmes contraintes de Non JIFF  

#10150 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18 441 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2026 - 18:17

Sur le papier, c'est très bien mais il faudra mettre tout ça en musique. Et là...

Comme en cuisine, tu peux avoir de magnifiques ingrédients mais si le cuisinier est nul, le résultat est pourri.

On pourrait envoyer Etchebest redresser CU ?

#10151 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 861 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2026 - 18:18

C'est pourtant ce qu'on avait fait en allant chercher Alaalatoa il y a 2 ans et avec les mêmes contraintes de Non JIFF  

Oui mais on voyait en lui un titulaire qui ferait monter le niveau de l'équipe type. Si on va chercher un mec de ce standing (et qui répond sur le terrain aussi), j'ai pas le même discours. Là on cherche a priori plutôt une doublure. 

#10152 La Berthe

La Berthe

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 037 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2026 - 18:24

Oui mais on voyait en lui un titulaire qui ferait monter le niveau de l'équipe type. Si on va chercher un mec de ce standing (et qui répond sur le terrain aussi), j'ai pas le même discours. Là on cherche a priori plutôt une doublure. 

On a un peu de marge sur le plafond salarial pour une pointure en PG non ? 

Même si ça bloque la venue de Costes qui n'est peut-être d'ailleurs plus du tout envisagée.

• nelsTDM63 aime ceci

#10153 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 861 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2026 - 18:36

On a un peu de marge sur le plafond salarial pour une pointure en PG non ? 

Même si ça bloque la venue de Costes qui n'est peut-être d'ailleurs plus du tout envisagée.

Ah bah si on trouve un très gros client d'un côté ou de l'autre, oui je pense qu'il faut pas hésiter ! Même en non jiff.

#10154 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 623 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2026 - 18:47

Ah bah si on trouve un très gros client d'un côté ou de l'autre, oui je pense qu'il faut pas hésiter ! Même en non jiff.

Oui un Non Jiff uniquement si on trouve un gros client ( même si pas évident à trouver ) sinon Malliez et /ou un georgien JIFF allez hop vendu.  :D

#10155 PataClum63

PataClum63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 962 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2026 - 18:56

Je viens de voir que Cameron Suafoa était au stade pour rendre visite à son pote Plummer.

Polyvalent deuxième et troisième ligne, notamment 8, quelques matchs avec les Maoris Blacks et XV Blacks.

Peut être une piste ou simple visite.

À la place de Muarua c'est oui

26 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 24 guests, 0 anonymous users

twiX, Bing (1)