Jump to content

Photo

ASM 2026-2027

• Please log in to reply
12777 replies to this topic

#10171 Stoop

Stoop

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,243 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 27 January 2026 - 21:03 PM

Je trouve que c'est un peu exagéré.
A gauche, Akahladze, Lotrian et Frisach ont été recrutés par le staff actuel et encore sous contrat donc c'est trois piliers sur lesquels ils comptent.
On dit qu'on est assez costaud devant, très performant sur les mauls et catastrophique sur les lignes arrières.
Du coup, pour l'an prochain on modifie et on cherche à renforcer les lignes arrières sur lesquels on fait l'effort.
Tout cela me paraît cohérent.
L'effort sur la première ligne à été fait il y a 2 ans... pour l instant on continue avec et ça se passe plutôt bien.

Je serais assez d'accord SI Falgoux était prolongé OU que Lotrian soit au niveau d'Akhaladze (ou presque).

Lotrian est quand même loin du compte et Urios ne peut pas l'ignorer ! Surtout si il a de la marge niveau salary cap.

#10172 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,497 posts
  • Mon club:

Posted 27 January 2026 - 21:04 PM

Mais sans pilier gauche supplémentaire... avec Lotrian très light, et Frisach pas prêt du tout... bien bien...

J'ai presque plus confiance en Frisach qu'en Lotrian qui n'est vraiment pas terrible. Je ne vois trop ce qu'il fait en top14. C'est très limite.

Pari perdu pour moi.

#10173 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 965 posts
  • Mon club:

Posted 27 January 2026 - 21:05 PM

Le pilier gauche je suis totalement daccord mais bon, pourquoi pas une révélation de Frisach, ou un réveil de Lotrian. Je crois plus en Matheo javoue.
Le pilier droit je lai dis plusieurs fois je vous trouve dur même si cest pas lAmérique.
Ojovan 50% il fait un bon match et 50% il fait nimporte quoi, cest relou, mais il est pas cata à chaque match, Dzma, je le trouve vraiment bon, il peut progresser enfin je veux dire en numéro 3 cest plus quacceptable. Avec Tutisani qui je trouve à de quoi être un grand joueur ( à gauche OU à droite ) ça va.
Alerte au talon ça cest évident, à gauche ça peut lêtre comme ça peut être bien au final, et à droite cest acceptable.

Édit : Alligator +1 pour Frisach
  • Alligator427 likes this

#10174 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,031 posts
  • Mon club:

Posted 27 January 2026 - 21:09 PM

Pourquoi ne pas garder Falgoux, en plus , pour tester d'avantage Lotrian et Frisach, pour vérifier la crédibilité des deux avec plus de temps de jeu. Si ça passe, et bien bravo et ma foi l'ami Falgoux en aura terminé vraisemblablement là . Ça me paraît honorable pour tout le monde et plus sécure, parce qu'à date j'ai plus confiance quand dans la tenue en mêlée de l'ancien et ça donne du temps pour envisager une recrue, sur la saison suivante .
  • Huile Dulin and jose5 like this

#10175 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,497 posts
  • Mon club:

Posted 27 January 2026 - 21:11 PM

Pourquoi ne pas garder Falgoux, en plus , pour tester d'avantage Lotrian et Frisach, pour vérifier la crédibilité des deux avec plus de temps de jeu. Si ça passe, et bien bravo et ma foi l'ami Falgoux en aura terminé vraisemblablement là . Ça me paraît honorable pour tout le monde et plus sécure, parce qu'à date j'ai plus confiance quand dans la tenue en mêlée de l'ancien et ça donne du temps pour envisager une recrue, sur la saison suivante .

Si on a bien compris il risque de coller une tête à CU s'il reste. Ou l'inverse, ou les deux.
  • guinness and Loujean like this

#10176 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 15,031 posts
  • Mon club:

Posted 27 January 2026 - 21:12 PM

Si on a bien compris il risque de coller une tête à CU s'il reste. Ou l'inverse, ou les deux.

Ça va aussi loin que ça, vraiment ?

#10177 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,497 posts
  • Mon club:

Posted 27 January 2026 - 21:16 PM

Ça va aussi loin que ça, vraiment ?

Non en fait je n'en sais rien....
Le fait qu'ils ne s'entendent pas semble établi. Ça provoque quand même le.depzrt de Falgoux si j'ai bien compris, mais je n'ai aucune info, j'ai fait le malin...
  • Sushi likes this

#10178 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,275 posts
  • Mon club:

Posted 27 January 2026 - 21:20 PM

Je trouve que c'est un peu exagéré.
A gauche, Akahladze, Lotrian et Frisach ont été recrutés par le staff actuel et encore sous contrat donc c'est trois piliers sur lesquels ils comptent.
On dit qu'on est assez costaud devant, très performant sur les mauls et catastrophique sur les lignes arrières.
Du coup, pour l'an prochain on modifie et on cherche à renforcer les lignes arrières sur lesquels on fait l'effort.
Tout cela me paraît cohérent.
L'effort sur la première ligne à été fait il y a 2 ans... pour l instant on continue avec et ça se passe plutôt bien.

Au risque de me répéter la norme en top 14 c'est 4 joueurs par piste en première ligne dont un jeune. Et comme t'en passes 2 par match, qu'il y a les blessures et les sélections, ils jouent tous.

#10179 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 719 posts
  • Mon club:

Posted 27 January 2026 - 21:27 PM

Au risque de me répéter la norme en top 14 c'est 4 joueurs par piste en première ligne dont un jeune. Et comme t'en passes 2 par match, qu'il y a les blessures et les sélections, ils jouent tous.

Chez nous, depuis le départ de Lionel Faure en 2012, on a toujours tourné qu’avec 3 gauchers, généralement tous pros, le 3eme sortant généralement des espoirs. Cette année encore, car finalement Frisach joue peu.

Sinon aucune nouvelle concernant Etene Nanai-Seturo ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#10180 devangeli

devangeli

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 857 posts
  • Mon club:

Posted 27 January 2026 - 21:47 PM

J'ai presque plus confiance en Frisach qu'en Lotrian qui n'est vraiment pas terrible. Je ne vois trop ce qu'il fait en top14. C'est très limite.

Pari perdu pour moi.

Il est encore jeune et il a eu une grosse blessure il me semble.

Je pense qu'on va devoir faire avec au moins jusqu'à la fin de son contrat et j'espère qu'il va être plus performant en cette fin de saison...

#10181 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 20,221 posts
  • Mon club:

Posted 27 January 2026 - 22:23 PM

Le problème de Lotrian c'est qu'il a pas un physique de pillier...
En mêlée il se fait tordre
  • bazooka likes this

#10182 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,301 posts
  • Mon club:

Posted 27 January 2026 - 23:30 PM

Je viens de voir que Cameron Suafoa était au stade pour rendre visite à son pote Plummer.

Polyvalent deuxième et troisième ligne, notamment 8, quelques matchs avec les Maoris Blacks et XV Blacks.

Peut être une piste ou simple visite.

Je crois qu’il a été atteint d’un cancer déclaré en 2025

• bazooka, Silhouette and Lima like this

#10183 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27,803 posts
  • Mon club:

Posted 27 January 2026 - 23:35 PM

Je crois qu’il a été atteint d’un cancer déclaré en 2025

Oui, les Blues ont d'ailleurs dit qu'il restait dans l'effectif, mais qu'il n'etait pas apte a jouer pour l'instant. 

https://www.rugbypas...d-cancer-rehab/

• ZACH likes this

#10184 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,301 posts
  • Mon club:

Posted 27 January 2026 - 23:35 PM

Pour moi on peut faire 3 joueurs (2 premières lignes et 1 polyvalent type Delibes) tout en restant à 11,3M de consommation en salaire (pour 11,2M autorisé par Vaz sur les 11,64 que dévrait être notre plafond)

Mais j'ai pas les comptes sous les yeux 

Surtout faut pas faire les épiciers sur ce poste

Ce qui inquiète le forum c'est qu'il n'y a aucun bruit sur ce poste ni dans les discours de Rougerie / Urios / Pats...

Les gars de LM font toute une émission hier pour titre : 

un recrutement pour viser haut lors de la prochaine saison ?   

Qu'est qu'ils disent : "c'est vraissemblement, quasiment bouclé" => - que l'on connait Swain, Narisia, AjLam, NanaiSeturo, Germain, Boureau, prolongation Raka

Est-ce suffisant 

Clergue : ""3 cibles, 1 poutre en 5, 1 centre, 1 arrière

Swain : c'est pas le profil que l'ASM recherchait... Ah...  C'est Simmons en plus jeune

AjLam, Nanai : c'est pas possible pour l'ASM ne peut pas aller chercher des Jiff Internationaux c'est trop cher 

ce sont des bons joueurs offensifs ""

Aucun mot sur les départs, aucun nom, aucun mot sur la 1ere ligne qui ne se renforce pas

Tabou ?     

Il y a celui d'Agen mais pas assez de Titu 

Il est noté peut être à Vannes mais pas sur  

Il vient d'être appelé en sélection et polyvalent Gauche + 25% Droite : Mamuka MSTOIANI

Goginava aussi appelé, je le cite depuis longtemps mais saison moyenne à MDM

Les soit disants journaleux de LM sont d’une médiocrité invraisemblable.

AC ne connaît même pas les datas disponibles pour n’importe qui sur Google .

Des peintres.

Ils me font regretter Christophe Buron.

Bref n’est pas Charles bietry qui veut 

• guinness likes this

#10185 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,009 posts
  • Mon club:

Posted 27 January 2026 - 23:37 PM

Le problème de Lotrian c'est qu'il a pas un physique de pillier...
En mêlée il se fait tordre

Après c’est parfait pour le jeu en mouvement prôné par Urios

19 user(s) are reading this topic

0 members, 16 guests, 0 anonymous users

Bing (3)