Aller au contenu

Photo

ASM 2026-2027

• Veuillez vous connecter pour répondre
12777 réponses à ce sujet

#10156 Caplan

Caplan

Je rêve de devenir supporter de l'OM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 964 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2026 - 19:00

Alors en PROD2, je vois Goginava en pilier gauche JIFF qui pourrait être intéressant, sinon le reste c'est faible. 

Mais en pilier gauche, il ne faut pas aller chercher un mec pour faire le nombre, faut vraiment aller chercher un 1 bis pour concurrencer Akhaladze. 

• Kestandi et Alligator427 aiment ceci

#10157 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18 441 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2026 - 19:13

Oui mais on voyait en lui un titulaire qui ferait monter le niveau de l'équipe type. Si on va chercher un mec de ce standing (et qui répond sur le terrain aussi), j'ai pas le même discours. Là on cherche a priori plutôt une doublure. 

Là où je suis pas d'accord, c'est que 5A a fait monter le niveau de tous les autres. Quand il était sur le terrain, tous les autres avaient l'air de cracks.
  • jm12 aime ceci

#10158 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35 698 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2026 - 19:18

On a un peu de marge sur le plafond salarial pour une pointure en PG non ? 

Même si ça bloque la venue de Costes qui n'est peut-être d'ailleurs plus du tout envisagée.

Pour moi on peut faire 3 joueurs (2 premières lignes et 1 polyvalent type Delibes) tout en restant à 11,3M de consommation en salaire (pour 11,2M autorisé par Vaz sur les 11,64 que dévrait être notre plafond)

Mais j'ai pas les comptes sous les yeux 

Surtout faut pas faire les épiciers sur ce poste

Ce qui inquiète le forum c'est qu'il n'y a aucun bruit sur ce poste ni dans les discours de Rougerie / Urios / Pats...

Les gars de LM font toute une émission hier pour titre : 

un recrutement pour viser haut lors de la prochaine saison ?   

Qu'est qu'ils disent : "c'est vraissemblement, quasiment bouclé" => - que l'on connait Swain, Narisia, AjLam, NanaiSeturo, Germain, Boureau, prolongation Raka

Est-ce suffisant 

Clergue : ""3 cibles, 1 poutre en 5, 1 centre, 1 arrière

Swain : c'est pas le profil que l'ASM recherchait... Ah...  C'est Simmons en plus jeune

AjLam, Nanai : c'est pas possible pour l'ASM ne peut pas aller chercher des Jiff Internationaux c'est trop cher 

ce sont des bons joueurs offensifs ""

Aucun mot sur les départs, aucun nom, aucun mot sur la 1ere ligne qui ne se renforce pas

Tabou ?     

Alors en PROD2, je vois Goginava en pilier gauche JIFF qui pourrait être intéressant, sinon le reste c'est faible. 

Mais en pilier gauche, il ne faut pas aller chercher un mec pour faire le nombre, faut vraiment aller chercher un 1 bis pour concurrencer Akhaladze. 

Il y a celui d'Agen mais pas assez de Titu 

Il est noté peut être à Vannes mais pas sur  

Il vient d'être appelé en sélection et polyvalent Gauche + 25% Droite : Mamuka MSTOIANI

Goginava aussi appelé, je le cite depuis longtemps mais saison moyenne à MDM

• ZACH aime ceci

#10159 Caplan

Caplan

Je rêve de devenir supporter de l'OM

• Membres
  • 16 964 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2026 - 19:37

Oui j'ai écouté le podcast de la Montagne et j'ai pas été satisfait de ce que j'ai entendu. 

Aucun mot sur la poste de talonneur qui s'affaiblit et rien sur les piliers, je pense qu'on doit se préparer à ne pas voir d'arrivée au poste de pilier. 

Je trouve qu'ils vivent un peu dans le monde des bisounours à la Montagne, en tous cas ils ne parlent que du positif. 

#10160 PataClum63

PataClum63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 962 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2026 - 19:40

Falgoux est libre sinon. ? Il sort d'une saison de blessures avec l'ASM mais pour boucher un trou ça pourrait aller faute de mieux 

• Make ASM Great Again aime ceci

#10161 La Berthe

La Berthe

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 037 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2026 - 19:40

Pour moi on peut faire 3 joueurs (2 premières lignes et 1 polyvalent type Delibes) tout en restant à 11,3M de consommation en salaire (pour 11,2M autorisé par Vaz sur les 11,64 que dévrait être notre plafond)
   Mais j'ai pas les comptes sous les yeux 
Surtout faut pas faire les épiciers sur ce poste

Ce qui inquiète le forum c'est qu'il n'y a aucun bruit sur ce poste ni dans les discours de Rougerie / Urios / Pats...

Les gars de LM font toute une émission hier pour titre :  un recrutement pour viser haut lors de la prochaine saison ?   
   Qu'est qu'ils disent : "c'est vraissemblement, quasiment bouclé" => - que l'on connait Swain, Narisia, AjLam, NanaiSeturo, Germain, Boureau, prolongation Raka
                  Est-ce suffisant 
   Clergue : ""3 cibles, 1 poutre en 5, 1 centre, 1 arrière
              Swain : c'est pas le profil que l'ASM recherchait... Ah...  C'est Simmons en plus jeune
              AjLam, Nanai : c'est pas possible pour l'ASM ne peut pas aller chercher des Jiff Internationaux c'est trop cher 
                             ce sont des bons joueurs offensifs ""

Aucun mot sur les départs, aucun nom, aucun mot sur la 1ere ligne qui ne se renforce pas
                  Tabou ?

En même temps on ne peut pas dire que La Montagne avait fait le foin en fin de saison dernière concernant la gestion du poste de 10.
  • layathollah aime ceci

#10162 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 617 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2026 - 20:28

On peut regretter la réponse, mais initialement c'est un post (très argumenté, comme d'hab) qui dit que l'on peut avoir les meilleurs ingrédients mais si le cuisinier est mauvais...

Du point de vue ambiance les anti-CU aiment bien allumer la mèche et la métaphores au départ elle est donc de qui ?

Un peu d'objectivité ne nuit pas au forum.

Un peu de respect pour les anciens aussi... ça va faire plus de 15 ans que je roule ma bosse sur le forum et il ne me semble pas être désobligeant vis à vis de quiconque ni même de l'avoir été
  • Toorop, InASMWeTrust et Buckaroo aiment ceci

#10163 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 28 917 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2026 - 20:35

Un peu de respect pour les anciens aussi... ça va faire plus de 15 ans que je roule ma bosse sur le forum et il ne me semble pas être désobligeant vis à vis de quiconque ni même de l'avoir été

L'idée d'un forum c'est d'échanger, pas de vouloir imposer une façon de penser. Des fois j'en rigole mais ça me fait de plus en plus caguer cette histoire de bons et mauvais supporter, et puis pour ou contre Urios, c'est de la connerie , il fait parfois des trucs bien, parfois il déconne, bref, la vie quoi. 

• auvergnat34, Vynce, bazooka et 1 autre aiment ceci

#10164 devangeli

devangeli

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 857 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2026 - 20:39

Beaucoup trop hétérogène et (très) faible en 1ère ligne sans la moindre doublure crédible.

Je trouve que c'est un peu exagéré.
A gauche, Akahladze, Lotrian et Frisach ont été recrutés par le staff actuel et encore sous contrat donc c'est trois piliers sur lesquels ils comptent.
On dit qu'on est assez costaud devant, très performant sur les mauls et catastrophique sur les lignes arrières.
Du coup, pour l'an prochain on modifie et on cherche à renforcer les lignes arrières sur lesquels on fait l'effort.
Tout cela me paraît cohérent.
L'effort sur la première ligne à été fait il y a 2 ans... pour l instant on continue avec et ça se passe plutôt bien.

#10165 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 497 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2026 - 20:44

C'est fromage ou dessert quoi !

#10166 devangeli

devangeli

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 857 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2026 - 20:44

Ben non, pour la première fois depuis bien longtemps je trouve que ce sera plutôt équilibré.
Fromage et desserts compris.

#10167 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 497 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2026 - 20:45

Mais sans pilier gauche supplémentaire... avec Lotrian très light, et Frisach pas prêt du tout... bien bien...

• jm12, Alligator427 et Borromyr aiment ceci

#10168 devangeli

devangeli

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 857 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2026 - 20:45

Ben non, pour la première fois depuis bien longtemps je trouve que ce sera plutôt équilibré.
Fromage et desserts compris.

#10169 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 553 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2026 - 21:00

Je trouve que c'est un peu exagéré.
A gauche, Akahladze, Lotrian et Frisach ont été recrutés par le staff actuel et encore sous contrat donc c'est trois piliers sur lesquels ils comptent.
On dit qu'on est assez costaud devant, très performant sur les mauls et catastrophique sur les lignes arrières.
Du coup, pour l'an prochain on modifie et on cherche à renforcer les lignes arrières sur lesquels on fait l'effort.
Tout cela me paraît cohérent.
L'effort sur la première ligne à été fait il y a 2 ans... pour l instant on continue avec et ça se passe plutôt bien.

Lotrian c'était encore comme à l'USAP, si le match est chaud et qu'ils ont un autre pilier gauche, les coachs vont le désavouer pour assurer les mêlées ...

Et Frisach ... bon bah très jeune et trop tendre pour un poste où la maturité arrivera pour lui ... dans environ 10 ans ...

Akhaladze a qu'une seule saison référence aussi en top14

Comme tu dis l'effort à été fait y'a deux ans sur la 1eL mais y'a 2ans c'était censé être qui les titus ? Parce qu'ils partent tous (où sont partis) cette année et si ceux qui ont prit leur place étaient leur remplaçants de base, personne a prit la place des remplaçants heureusement que Akha - Massa - Montagne ça fait la maille parce que sinon ça aurait été chaud chaud

#10170 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 497 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2026 - 21:02

Falgoux est libre sinon. ? Il sort d'une saison de blessures avec l'ASM mais pour boucher un trou ça pourrait aller faute de mieux

C'est pas bête.
  • Silhouette aime ceci

23 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 22 guests, 0 anonymous users

ELSAZOAM