Le pilier gauche je suis totalement daccord mais bon, pourquoi pas une révélation de Frisach, ou un réveil de Lotrian.
Et oui, on pourrait même aller à Lourdes pourquoi pas
Posté 27 janvier 2026 - 23:54
Le pilier gauche je suis totalement daccord mais bon, pourquoi pas une révélation de Frisach, ou un réveil de Lotrian.
Et oui, on pourrait même aller à Lourdes pourquoi pas
Posté 28 janvier 2026 - 00:04
Posté 28 janvier 2026 - 00:09
Je pense honnêtement quon aura soit lun soit lautre, Frisach est le pilier gauche le plus prometteur de sa génération cest pas pour rien, et Lotrian a déjà eu un « bon » niveau donc il peut revenir et progresser, au moins 1 des 2, sinon on est dans la merde !
Voilà, et en attendant on pourrait brûler un cierge histoire d'être sûr
Posté 28 janvier 2026 - 01:07
Je viens de voir que Cameron Suafoa était au stade pour rendre visite à son pote Plummer.
Polyvalent deuxième et troisième ligne, notamment 8, quelques matchs avec les Maoris Blacks et XV Blacks.
Peut être une piste ou simple visite.
Avec toutes les visites en provenance de l'hémisphère sud qu'il reçoit depuis son arrivée cet été, Plummer va finir par être recruté par l'office de tourisme Clermont Auvergne...!
![]()
Posté 28 janvier 2026 - 03:31
Posté 28 janvier 2026 - 06:08
Frisach est le pilier gauche le plus prometteur de sa génération, ça sort d'où ça encore ???
Posté 28 janvier 2026 - 06:54
Les soit disants journaleux de LM sont d’une médiocrité invraisemblable.
AC ne connaît même pas les datas disponibles pour n’importe qui sur Google .
Des peintres.
Ils me font regretter Christophe Buron.
Bref n’est pas Charles bietry qui veut
Pourtant il me semble que quelques fois, tu as demandé qu'on partage certains articles de LM sur ce forum...
![]()
Posté 28 janvier 2026 - 07:14
Je vais pas jouer à Raymond Devos mais 3 fois rien c'est quelque chose quand même.Chez nous, depuis le départ de Lionel Faure en 2012, on a toujours tourné quavec 3 gauchers, généralement tous pros, le 3eme sortant généralement des espoirs. Cette année encore, car finalement Frisach joue peu.
Sinon aucune nouvelle concernant Etene Nanai-Seturo ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Posté 28 janvier 2026 - 07:28
Parce que ce sont eux qui en parlent le plus et qu'il y a quand même de temps en temps une info. (Quand il y en a une d'ailleurs certains pensent que c'est autorisé par l'ASM) Et on vous remercie d'ailleurs de vos partages.Pourtant il me semble que quelques fois, tu as demandé qu'on partage certains articles de LM sur ce forum...
![]()
Posté 28 janvier 2026 - 07:40
Je vais pas jouer à Raymond Devos mais 3 fois rien c'est quelque chose quand même.
Peu c'est un choix managérial d'un staff qui fait peu tourner. Mais peu c'est aussi la preuve que tu as besoin d'un quatrième de temps en temps sur la feuille de match. Après on a un staff qui fait jouer 80 minutes des premières lignes quitte à prendre le risque de les blessés sans donner la chance aux espoirs qu'ils font monter. Ça c'est leur choix. N'empêche que Belkessa était sur la feuille ce week-end, pas par choix du staff mais par obligation réglementaire.
Entre les sélections d'akhaladze et les blessures il faudrait avoir une chance inouïe pour ne jamais avoir besoin d'un quatrième pilier gauche sur la feuille de match.
Et si tu remontes jusqu'à Faure, tu trouveras quasiment tous les ans, un espoir qui a fait quelques feuilles de matchs ou un Beria qui a été remplaçant une ou deux fois des deux côtés de la mêlée. Un Slimani aussi l'a fait une fois je crois (1% de ses feuilles à gauche).
Pour moi la solution idéale, c'est 3 pros et un espoir que t'envoies en pro D2 pour se faire la main et que tu récupères en cas de coup dur. Mais c'est une pratique que l'on a pas chez nous.
Bref au pire si tu veux faire de Frisach ton numéro 3 au poste, c'est risqué mais c'est un choix. Par contre il te faut un autre espoir capable de faire quelques feuilles de matchs dans la saison.
+1 logique ! Alors perso , je veux bien faire confiance encore une fois au staff qui connait mieux que nous les qualités et défauts de leurs joueurs!
Néanmoins je ne vais pas me répéter comme je l 'ai fait trop souvent avec le cas T Laclayat , mais partir sur des paris en numéros deux aux postes ma parait extrêmement à risques sur la première pierre de l 'édifice que l 'on tente de reconstruire depuis des saisons !
C 'est une grosse prise de risques clairement et en cas de pschitt on le paiera cash....les saisons sont interminables avec pour deux titulaires chez nous en plus des sélections qui majorent les risques à commencer par un rinçage mental et physique en règle sans même évoquer les blessures !
Alors tournez le pb dans tous les sens ,essayez de vous rassurer , mais je persiste et signe il manque à minima un gaucher,.... à minima
Le miracle R Slimani qui nous fait quasi seul une saison à droite ne se reproduira plus après le couac T Laclayat...on dirait que l 'on ne retienne pas les leçons avec tjrs qqs trous dans la raquette face à un top14 de plus en plus exigeant concurrentiel qui ne tolère que très peu les paris !
Parce que ce sont eux qui en parlent le plus et qu'il y a quand même de temps en temps une info. (Quand il y en a une d'ailleurs certains pensent que c'est autorisé par l'ASM) Et on vous remercie d'ailleurs de vos partages.
Mais sur le fond et juste en prenant ce podcast de la semaine. Ne pas parler de la première ligne et se satisfaire des infos déjà sorties. Ne pas parler de Falgoux quand tu fais le laïus sur le fait que le public n'aurait pas forcément compris le départ de Raka. Et avoir besoin de vérifier que Zamora était à Angoulême l'an dernier, ça ne montre pas une grande culture asémiste quand même.
Et là je ne parle que de cette semaine.
Ce n 'est pas un pb d'éthique journalistique mais simplement un deal de relations commerciales avec ceux qui ont le pouvoir pour exister justement commercialement !
Donc on va dans le sens...surtout pas à contre sens pour valider le business et les grandes théories trouvent très vite leurs limites...je pourrais étayer à souhaits les exemples genre la famille Baylet (fils ) avec les groupes La Dépêche et Midi Libre au service de Delga dans une forme de conflits d'intérêts...
C 'est tjrs comme ça , chacun y trouve son intérêt à être en phase avec les pouvoirs en place quelques 'ils soient !
Donc si La Montagne veut "vendre " son papier il faut ne pas fâcher le Club ou devenir le poil à gratter
Posté 28 janvier 2026 - 08:17
Pourtant il me semble que quelques fois, tu as demandé qu'on partage certains articles de LM sur ce forum...
![]()
Absolument et je t’en remercie.
La raison est simple car il n’y a pas d’autres sources d’information locale, et c’est bien dommage.
Cela n’empêche pas d’être critique sur le propos des types , non ?
De la même façon, lorsque je partage des informations, qui me paraissent utiles pour ce forum, je n’hésite pas à critiquer ce que j’exporte.
Je ne sais pas si cela te parle, mais l’information est faite pour être critiquée et s’interroger sur la nature de ceux dont c’est le métier me semble un principe intellectuel de précaution et de liberté.
Je suis toujours choqué par le faible niveau de professionnalisme de certains des gars de LM…..
Je ne critique pas les fofos qui partagent, heureusement.
En tout cas, merci de participer à diffuser les contenus de LM , MO ou l’Equipe.
Posté 28 janvier 2026 - 08:23
Ben oui.
Posté 28 janvier 2026 - 09:25
Posté 28 janvier 2026 - 09:35
1 members, 4 guests, 0 anonymous users