Ça me rappelle lASM post 2019
Comme quoi, on n'a pas servi d'exemple pour tout le monde
Posted 28 January 2026 - 09:39 AM
Ça me rappelle lASM post 2019
Posted 28 January 2026 - 09:40 AM
Posted 28 January 2026 - 09:55 AM
En tout cas, merci de participer à diffuser les contenus de LM , MO ou l’Equipe.
Posted 28 January 2026 - 10:02 AM
Je vais pas jouer à Raymond Devos mais 3 fois rien c'est quelque chose quand même.
Peu c'est un choix managérial d'un staff qui fait peu tourner. Mais peu c'est aussi la preuve que tu as besoin d'un quatrième de temps en temps sur la feuille de match. Après on a un staff qui fait jouer 80 minutes des premières lignes quitte à prendre le risque de les blessés sans donner la chance aux espoirs qu'ils font monter. Ça c'est leur choix. N'empêche que Belkessa était sur la feuille ce week-end, pas par choix du staff mais par obligation réglementaire.
Entre les sélections d'akhaladze et les blessures il faudrait avoir une chance inouïe pour ne jamais avoir besoin d'un quatrième pilier gauche sur la feuille de match.
Et si tu remontes jusqu'à Faure, tu trouveras quasiment tous les ans, un espoir qui a fait quelques feuilles de matchs ou un Beria qui a été remplaçant une ou deux fois des deux côtés de la mêlée. Un Slimani aussi l'a fait une fois je crois (1% de ses feuilles à gauche).
Pour moi la solution idéale, c'est 3 pros et un espoir que t'envoies en pro D2 pour se faire la main et que tu récupères en cas de coup dur. Mais c'est une pratique que l'on a pas chez nous.
Bref au pire si tu veux faire de Frisach ton numéro 3 au poste, c'est risqué mais c'est un choix. Par contre il te faut un autre espoir capable de faire quelques feuilles de matchs dans la saison.
Ce qui est particulier pour le poste de 1e L, c'est que la maturité vient en général assez tard, et le passage d'Espoir à niveau Top 14 est très difficile. Le top c'est en effet de réussir à amener du temps de jeu à tes jeunes en Pro D2, ce qui demande une vraie politique entre clubs. Il faut intégrer aussi que les jeunes c'est qu'ils sont sans doute moins patients, mais aussi plus sollicités. Tous les gros sont prêts à faire des paris sur des jeunes à finir de former, Jiffs ou sur le point de l'être. De fait, peut-être qu'un jeune pilier, qui ne pourra avoir que de brèves feuilles de matchs, ne va pas s'en satisfaire, ni de jouer les utilités un ou deux ans derrière tes pros. Si on regarde notre effectif 1ère L, on a qui qui a été formé au club ? Pourquoi, tous nos jeunes sont partis ou n'ont pas été conservés ? Sur ce poste, on n'est pas encore entrés dans le cercle vertueux, et donc on doit aller chercher ailleurs, et sans plus cher, notre renouvellement.
Posted 28 January 2026 - 10:38 AM
Posted 28 January 2026 - 10:39 AM
Surtout il y a espoirs et espoirs
Les espoirs de 19 ans et les espoirs de 22 ans
Posted 28 January 2026 - 10:56 AM
https://www.rugbyram...re-13192920.php
Fn de carrière pour Atonio. Quand ça ne veut pas pour La Rochelle.
Posted 28 January 2026 - 12:20 PM
Posted 28 January 2026 - 12:54 PM
Oui, le plus simple semblait de prolonger Falgoux 1+1 et prêter Frisach, mais bon, on n'a pas toutes les données en main.Pour le poste de pilier gauche, je me demande si la meilleure idée ne serait pas de prêter Frisach en Pro D2 pour qu'il joue. Beaucoup. Et recruter un troisième larron pour l'ASM. Frisach revient en cours d'année si blessure. L'an prochain Lotrian en fin de contrat part, remplacé par Frisach.
La Rochelle va aussi se mettre sur le marché du pilier, droit, mais va aussi s'y mettre par la force des choses. Bon rétablissement à Atonio
Posted 28 January 2026 - 13:15 PM
Posted 28 January 2026 - 13:26 PM
Pour le poste de pilier gauche, je me demande si la meilleure idée ne serait pas de prêter Frisach en Pro D2 pour qu'il joue. Beaucoup. Et recruter un troisième larron pour l'ASM. Frisach revient en cours d'année si blessure. L'an prochain Lotrian en fin de contrat part, remplacé par Frisach.
La Rochelle va aussi se mettre sur le marché du pilier, droit, mais va aussi s'y mettre par la force des choses. Bon rétablissement à Atonio
Posted 28 January 2026 - 14:12 PM
Par contre si on veut être taquin le fait de diffuser ici les articles payant de LM, MO et l’équipe ça contribue pas à ceux que les journaux se portent mieux.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
For sûre
Toutefois je crains que les journalistes soient bien payés et même ne le seront jamais .
Je pourrais effectivement m’abonner mais je suis auvergnat et radin et surtout, la valeur ajoutée des « grands reporters » de LM ne m’apparaît pas vraiment…..
Les rares infos concernant l’asm en PQR sont à prendre, même si assez souvent ils se contentent de reprendre « selon le MO L’EQUIPE…. bla-bla-bla, ….que nous sommes en mesure de confirmer «
Buron était tout de même moins brêles que ceux qui aujourd’hui animent l’actualité rugby….
Posted 28 January 2026 - 14:39 PM
Alors c'est pas totalement vrai, mais c'est pas totalement faux non plus, puisqu'il est considéré comme faisant partie des plus gros potentiels à son poste de la génération 2006 qui est considérée comme particulièrement prometteuse.Frisach est le pilier gauche le plus prometteur de sa génération, ça sort d'où ça encore ???
Posted 28 January 2026 - 14:57 PM
Posted 28 January 2026 - 14:59 PM
Parce que ce sont eux qui en parlent le plus et qu'il y a quand même de temps en temps une info. (Quand il y en a une d'ailleurs certains pensent que c'est autorisé par l'ASM) Et on vous remercie d'ailleurs de vos partages.
Mais sur le fond et juste en prenant ce podcast de la semaine. Ne pas parler de la première ligne et se satisfaire des infos déjà sorties. Ne pas parler de Falgoux quand tu fais le laïus sur le fait que le public n'aurait pas forcément compris le départ de Raka. Et avoir besoin de vérifier que Zamora était à Angoulême l'an dernier, ça ne montre pas une grande culture asémiste quand même.
Et là je ne parle que de cette semaine.
OUI !! hésiter 30 secondes pour savoir si Zamora vient d'Angoulème ou non, c'est du foutage de gueule.
0 members, 16 guests, 0 anonymous users