Jump to content

Photo

ASM 2026-2027

• Please log in to reply
10920 replies to this topic

#10441 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,451 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 03 February 2026 - 17:14 PM

Oui, alors que nous nous sommes des exemples en la matière. Sans Michelin, on, serait peut-être simplement liquidés et aussi en fédérale, mais pas dans la même poule, avec toutes les vieilles gloires qui ont cru qu'un club restait en haut éternellement   :lol:  Chacun ses défauts et ses qualités. Le RCT est sur une trajectoire avec de l'avance sur nous. Ca n'augure rien de l'avenir des uns et des autres, mais ils sont quand même sur une pente intéressante. 

La différence c'est que MR Nanar a dit qu'il mettait dix millions au pot quasi chaque saison, ça n'est pas le cas chez nous, Bibendum est moins généreux et ne compte pas se dégraisser pour son club de toujours. Preuve en est, notre situation financière s'est sacrément améliorée pendant que Toulon continue à balancer les biftons pour des rachats de contrats, avec un stade qui apporte une manne bien moindre que le Michelin... Bref, ils sont ambitieux c'est certain, mais le jour où le Patriarche ne sera plus là, que se passera t-il ?
  • InASMWeTrust likes this

#10442 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,392 posts
  • Mon club:

Posted 03 February 2026 - 17:32 PM

La différence c'est que MR Nanar a dit qu'il mettait dix millions au pot quasi chaque saison, ça n'est pas le cas chez nous, Bibendum est moins généreux et ne compte pas se dégraisser pour son club de toujours. Preuve en est, notre situation financière s'est sacrément améliorée pendant que Toulon continue à balancer les biftons pour des rachats de contrats, avec un stade qui apporte une manne bien moindre que le Michelin... Bref, ils sont ambitieux c'est certain, mais le jour où le Patriarche ne sera plus là, que se passera t-il ?

Il y a toujours des gens qui veulent être Patriarche à la place du Patriarche ! Le tout c'est que la mariée soit belle quand tu la présentes. Une fois mariée, tu peux te barre tranquille et laisser le marié voir ce qu'il y a sous le voile. 

Bien sûr qu'on est moins dispendieux que d'autres, et que le renflouement a été fait sous conditions de tendre vers un système à l'équilibre. Ca me semble sain, dans un sport déjà en surrégime du côté financier. 

• Lycha and jm12 like this

#10443 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,064 posts
  • Mon club:

Posted 03 February 2026 - 19:24 PM

Aymeric Luc non conservé à Pau.

Envoyé de mon 2506BPN68G en utilisant Tapatalk

#10444 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,953 posts
  • Mon club:

Posted 03 February 2026 - 19:31 PM

Montoya ils le gardent ?

#10445 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24,653 posts
  • Mon club:

Posted 03 February 2026 - 19:33 PM

Bof
  • Velveteethol likes this

#10446 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,788 posts
  • Mon club:

Posted 03 February 2026 - 19:44 PM

Bof

C’est con parce que pour le coup, il doit être revanchard.

#10447 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24,653 posts
  • Mon club:

Posted 03 February 2026 - 20:09 PM

Cest con parce que pour le coup, il doit être revanchard.

Il aurait déjà dû l'être à Pau après Toulon et Bayonne si je me souviens bien.

#10448 el landeno

el landeno

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,572 posts
  • Mon club:

Posted 03 February 2026 - 20:23 PM

avec Luc et Simone on aurait pu faire des animations à la mi temps

• Silhouette, Sushi and ZACH like this

#10449 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24,653 posts
  • Mon club:

Posted 03 February 2026 - 20:30 PM

Faudrait faire revenir Domingo, la "vachette"
  • Make ASM Great Again, Sushi, ZACH and 1 other like this

#10450 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,966 posts
  • Mon club:

Posted 03 February 2026 - 20:31 PM

Et Léon au centre, en plus!
  • Vynce, Yosky and el landeno like this

#10451 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,064 posts
  • Mon club:

Posted 03 February 2026 - 21:10 PM

Montoya ils le gardent ?

Je ne sais pas et je n'ai pas d'information sur sa dead line de contrat, ça fait seulement une saison où il joue dans le Béarn.
Mais vu sa prestation de dimanche, ça m'étonnerait que la Section le laisse partir.

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk

#10452 Le Lillois

Le Lillois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,504 posts
  • Mon club:

Posted 03 February 2026 - 23:11 PM

On a déjà recruté un 15.

#10453 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21,089 posts
  • Mon club:

Posted 04 February 2026 - 07:13 AM

Un autre mécène se pointera c 'est quasi certain d'autant que si Le Maitre vend le RCT il ne le bradera pas ce qui suppose de très gros moyens de l 'acquéreur  !

Pas de soucis pour eux...ce qui me dérange au plus haut point c 'est bien ce trafic en cours de saison de joueurs "vendus "  "achetés "à la mode footix !

C 'est sans doute sous couvert de montage , légal puisqu'ils le font, mais ce genre de pratiques où seul le pognon est roi , est à mon sens inéquitable ; sportivement parlant !

Pourquoi à la mode USAP , l 'USM n'irait pas acheter X  mecs pour se renforcer en cours? Ben , pas de fric donc descente écrite et bientôt actée !

Et nous même pas fichu de prendre un jok/ médical soit disant au taquet du SC pendant que le RCT et qqs autres surfent allégrement sur la rade au gré des envies et humeurs à priori sans limites de SC

Je fais confiance à notre expert xdderf 63 pour nous mettre tout ça sur tableau noir  ! :narquois:     ;)

#10454 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35,220 posts
  • Mon club:

Posted 04 February 2026 - 07:34 AM

Un autre mécène se pointera c 'est quasi certain d'autant que si Le Maitre vend le RCT il ne le bradera pas ce qui suppose de très gros moyens de l 'acquéreur  !

Pas de soucis pour eux...ce qui me dérange au plus haut point c 'est bien ce trafic en cours de saison de joueurs "vendus "  "achetés "à la mode footix !

C 'est sans doute sous couvert de montage , légal puisqu'ils le font, mais ce genre de pratiques où seul le pognon est roi , est à mon sens inéquitable ; sportivement parlant !

Pourquoi à la mode USAP , l 'USM n'irait pas acheter X  mecs pour se renforcer en cours? Ben , pas de fric donc descente écrite et bientôt actée !

Et nous même pas fichu de prendre un jok/ médical soit disant au taquet du SC pendant que le RCT et qqs autres surfent allégrement sur la rade au gré des envies et humeurs à priori sans limites de SC

Je fais confiance à notre expert xdderf 63 pour nous mettre tout ça sur tableau noir  ! :narquois:     ;)

Montauban, à choisi de ne pas recruter. Ce fut une montée surprise. Ils ont plus de joueurs pros que bcp d'autres clubs. 40 (le racing en a 33 par exemple)
Ils allaient pas avoir 50 joueurs pros ?

Asm peut recruter sans problème des JM
Avec les départs de Faingaa et 5A remplacés par le seul Lam

Toulon avec les départs de Isa Faingaanuku Tolofua vainikolo Biggard Paiaa (jen oublie, j'ai déjà fait ce bilan plusieurs fois) ils se sont plus qu'allégé et ils ont largement les moyens de faire ce qu'ils font... sans tricher
Il prête pour faire la place aussi comme avec Hervé
  • jm12 likes this

#10455 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45,945 posts
  • Mon club:

Posted 04 February 2026 - 11:33 AM

Quand tu regarde les effectifs pour la saison prochaine en 1ère ligne, derrière le trio titulaire, on se dirige vers le banc le plus faible du top 14!

37 user(s) are reading this topic

3 members, 34 guests, 0 anonymous users

P'tit Jaune (et bleu), Kenken0707, nain jaune