ASM 2026-2027
Posté 15 février 2026 - 07:57
- Borromyr aime ceci
Posté 15 février 2026 - 09:18
Juste pour le plaisir de gagner ce match on peut dire que le recrutement de lannée dernière est réussi (ratuva, loaloa, zamora, plummer, Tolofua, Muarua) !
Pour PLUMMER et ZAMORA c'est oui, pour les autres, j' attends un peu plus pour donner un avis car il y a eu un "avant TOULON" !
- Velveteethol aime ceci
Posté 15 février 2026 - 09:19
Mignoni va sauter de toute façon.
Qui ne saute pas, ne saute pas n'est pas Toulo...nais 🎶
- Caplan et tekilapaf aiment ceci
Posté 15 février 2026 - 09:21
Mignoni va sauter de toute façon.
Peut être, mais le plus en danger depuis quelques temps..........................c'est celui de BAYONNE ! Quant à LA ROCHELLE, faudrait pas trop que la situation actuelle s'éternise !
Posté 15 février 2026 - 09:22
Pour PLUMMER et ZAMORA c'est oui, pour les autres, j' attends un peu plus pour donner un avis car il y a eu un "avant TOULON" !
Tolofua et Ratuva ça fait plusieurs matchs qu'ils prouvent que leur niveau est très intéressant. Loaloa on sent que ça va venir. Murarua je suis plus circonspect même si ce n'est pas une buse. Il a notamment une très belle qualité de passe, mais il n'apporte pas la puissance qu'on serait en droit d'attendre d'un tel gabarit.
- Jean Paul Belmondo, rom1310, Bad Zé et 3 autres aiment ceci
Posté 15 février 2026 - 09:34
Tolofua et Ratuva ça fait plusieurs matchs qu'ils prouvent que leur niveau est très intéressant. Loaloa on sent que ça va venir. Murarua je suis plus circonspect même si ce n'est pas une buse. Il a notamment une très belle qualité de passe, mais il n'apporte pas la puissance qu'on serait en droit d'attendre d'un tel gabarit.
Exactement, vu les mensurations de Muarua, on est en droit d'attendre plus (1m91 125 kg)
- Alligator427 aime ceci
Posté 15 février 2026 - 12:07
Juste pour le plaisir de gagner ce match on peut dire que le recrutement de lannée dernière est réussi (ratuva, loaloa, zamora, plummer, Tolofua, Muarua) !
Ils sont épais ça on le sait, ce qu'on attendais plus c'est de la consistance de la discipline et la solidarité qui est aussi amenée par le leadership et les perfs de Plummer qui emmène les autres avec lui.
Je pense que c'est surtout ça le déficit qu'on a creusé pendant des années à perdre nos leaders sans en retrouver, ça va (ça doit) émerger des jeunes maintenant, Tix, Jauneau ont l'air de prendre ce rôle via le statut mais les Zamora et Massa le font aussi et peut être plus à coeur que les deux 1ers.
Il nous faudrait de l'increvable braillard, fut un temps on parlait de Delaporte, c'est des mecs comme ça qu'il nous faut. Un mec à la Ceyte c'est déjà pas mal après.
Pour Murarua d'accord avec Lycha, c’était un mec qui avait l'air très dominant en ProD2, est-ce que le passage Top14 et les blessures l'ont fait un peu ralentir à ce niveau?
Posté 15 février 2026 - 15:26
Plummer, on a pas attendu ce match pour le dire. Mais hier, c'est un match de très grand numéro 10 qu'il sort. A part une touche pas trouvée et une transfo abordable ratée, il a tout réussi et a tout fait à la perfection.
Tolofua, sans être exceptionnel, s'est imposé dans le XV type. Ca ne remplace pas un Lee ou un Fischer, mais c'est un bon joueur. Les doutes sur lui, et moi le premier d'ailleurs, étaient plutôt sur sa hanche que son niveau de jeu il me semble.
Loaloa, c'est son premier bon match, donc attention aux jugements hâtifs. Idem pour Ratuva.
Zamora monte en puissance, c'est une bonne chose.
Par contre je réitère ce que je disais hier soir dans le topic Urios : ca montre surtout à mon sens que ce recrutement n'était pas fait pour envoyer des chandelles et faire des mauls. Hier on a un peu plus ouvert le jeu, attaqué la ligne, sollicité les ¾... Et bizarrement tout ce petit monde s'est mis en lumière. Qu'on continue comme ça ! D'autant que Lam et Nanai-Seturo me semblent plus s'inscrire dans ce chemin là que dans celui de la dépossession et du zero prise de risque.
Posté 15 février 2026 - 15:40
Loaloa cest son premier excellent match mais il en a fait 2/3 acceptable, qui sont mal vus car il ne proposait rien offensivement à cause de Moala.
Manque plus que Muarua qui augmente dun cran, car cest de mieux en mieux mais vraiment petit à petit.
Plummer Zamora Tolofua ont confirmés, Ratuva Loaloa doivent saffirmer !
Posté 15 février 2026 - 16:04
Plummer, on a pas attendu ce match pour le dire. Mais hier, c'est un match de très grand numéro 10 qu'il sort. A part une touche pas trouvée et une transfo abordable ratée, il a tout réussi et a tout fait à la perfection.
Tolofua, sans être exceptionnel, s'est imposé dans le XV type. Ca ne remplace pas un Lee ou un Fischer, mais c'est un bon joueur. Les doutes sur lui, et moi le premier d'ailleurs, étaient plutôt sur sa hanche que son niveau de jeu il me semble.
Loaloa, c'est son premier bon match, donc attention aux jugements hâtifs. Idem pour Ratuva.
Zamora monte en puissance, c'est une bonne chose.
Par contre je réitère ce que je disais hier soir dans le topic Urios : ca montre surtout à mon sens que ce recrutement n'était pas fait pour envoyer des chandelles et faire des mauls. Hier on a un peu plus ouvert le jeu, attaqué la ligne, sollicité les ¾... Et bizarrement tout ce petit monde s'est mis en lumière. Qu'on continue comme ça ! D'autant que Lam et Nanai-Seturo me semblent plus s'inscrire dans ce chemin là que dans celui de la dépossession et du zero prise de risque.
Oui avec les 2 derniers que tu cites on pourra faire comme hier : ressortir des ballons à la main et alterner au pied quand il faut
Avec Narisia ça me semble aussi cette volonté de jouer debout (ancien 3eme ligne)
Avec Loalao qui prend confiance on a concrétisé dernièrement nos plus beaux mouvements (le 3eme essai hier et celui de Jurand contre LR) sur des ballons de recup
Manque plus que l'annonce de l'arrivée de Angus Bell...
- nelsTDM63 aime ceci
Posté 15 février 2026 - 16:46
Pour rester critique malgré la très bonne prestation d'équipe hier, on confirme les difficultés de Lotrian en mêlée fermée (alors qu'il a été bon dans le jeu courant).
Et on a besoin d'une pile à l'aile pour (bien) compléter Delguy sur l'autre (aile).
- guinness, gourmachou et Luernios aiment ceci
Posté 15 février 2026 - 17:17
Et on a besoin d'une pile à l'aile pour (bien) compléter Delguy sur l'autre (aile).
Nanai seturo va nous apporter énormément de vitesse dans le triangle d'arrière .
Peut-être verra t'on Brosset aussi .
Posté 15 février 2026 - 17:17
Amha Ratuva n'a pas attendu hier pour faire de bonnes prestations. Le souci, selon moi c'est qu'il a trop peu été disponible pour le moment.
Pour rester critique malgré la très bonne prestation d'équipe hier, on confirme les difficultés de Lotrian en mêlée fermée (alors qu'il a été bon dans le jeu courant).
Tu l'as vu très en difficulté en mêlée , hier, Lotrian? Parce que je n'ai pas eu le sentiment qu'il était plus à la faute que Ojovan, qui cède sur la pénalité de la première mêlée de la seconde mi-temps , d'ailleurs ça coache en suivant.
Je reste convaincu qu'il est juste pour un numéro 2 sur une saison et qu'il serait bien de sécuriser le poste, au delà de la triplette qui se profile. Mais sur le match d'hier, je le voyais même presque plus solide que d'hab.
Posté 15 février 2026 - 17:25
Le pilier gauche gallois est en fin de contrat avec les Saracens et franchement je le veux bien chez nous .Tu l'as vu très en difficulté en mêlée , hier, Lotrian? Parce que je n'ai pas eu le sentiment qu'il était plus à la faute que Ojovan, qui cède sur la pénalité de la première mêlée de la seconde mi-temps , d'ailleurs ça coache en suivant.
Je reste convaincu qu'il est juste pour un numéro 2 sur une saison et qu'il serait bien de sécuriser le poste, au delà de la triplette qui se profile. Mais sur le match d'hier, je le voyais même presque plus solide que d'hab.
28 ans 135 kilos , ça pourrait faire une sacrée première ligne avec Massa et Montagne :-)
- Tchou aime ceci
Posté 15 février 2026 - 17:39
Tu l'as vu très en difficulté en mêlée , hier, Lotrian? Parce que je n'ai pas eu le sentiment qu'il était plus à la faute que Ojovan
Je peux me tromper mais je trouve qu'il subit à chaque introduction quand le pilier droit en face met un coup de rein.
18 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
1 members, 15 guests, 0 anonymous users
-
Redboul11, Bing (2)