Aller au contenu

Photo

ASM 2026-2027

• Veuillez vous connecter pour répondre
10908 réponses à ce sujet

#10696 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 326 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 février 2026 - 19:12

Nanai seturo va nous apporter énormément de vitesse dans le triangle d'arrière .

Euuh, c'est un bon joueur, mais je crois qu'il ne faut pas s'enflammer non plus sur sa vitesse. En tout cas sur le premier match de Super Rugby c'etait pas flagrant du tout, son point fort c'etait plutot son placement, jeu au pied, et capacite a voir les espaces lors des relances.

• ValentinUSMV aime ceci

#10697 el landeno

el landeno

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 570 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2026 - 20:07

Je peux me tromper mais je trouve qu'il subit à chaque introduction quand le pilier droit en face met un coup de rein.

d'ailleurs je n'aurais pas pris mêlée mais touche pour cette raison, action ou on a été penalisé comme je le craignais

le débat s'est équilibré en 2e MT

et heureusement peu de mêlée je crois en 1ere MT 

#10698 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 064 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2026 - 10:51

Du nouveau chez les Vunipola.
Extrait :

"Et si la fratrie Vunipola comptait bientôt un troisième représentant en France ? Installé au Japon depuis son départ des Saracens, Manu Vunipola pourrait être tenté par un nouveau défi, cette fois dans le championnat français. À 25 ans, l’ouvreur formé en Angleterre, passé par les équipes de jeunes de la Rose, ne cacherait pas son envie de découvrir le Top 14, selon nos confrères du Midi Olympique.

Actuellement sous les couleurs des Mie Honda Heat, Vunipola sort d’un exil asiatique qui lui a permis d’engranger du temps de jeu et de la maturité. Mais l’idée d’un retour sur le devant de la scène européenne ferait son chemin. Son profil — technique, gestionnaire et capable d’animer le jeu avec justesse — correspond aux standards recherchés par plusieurs formations françaises. Encore faut-il qu’une place se libère."

Envoyé de mon 2506BPN68G en utilisant Tapatalk

#10699 rom1310

rom1310

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 61 messages

Posté 16 février 2026 - 11:15

Je trouve la montée en puissance de ZAMORA très intéressante.

Je me demande s'il na pas plus de potentiel que Jauneau, les ballons sortent plus vite, il me semble avoir un meilleur coup de pieds.

En plus de ça je l'ai trouvé d'une maturité remarquable lors de son interview de fin de match. 

N'est il pas un concurrent direct de Baptiste sur les deux prochaines années qui a eu quelques fulgurances et un bon niveau mais a rarement donné des matchs aboutis sur tous les secteurs du jeu? 

• Make ASM Great Again et PataClum63 aiment ceci

#10700 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 217 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2026 - 11:18

En tous cas il démontre clairement que la hype sur Jauneau est un peu surfaite au regard des faits. J'espere qu'il va rester dans de bons temps de jeu. Tant pis pour Bezy, qui m'aura globalement déçu dans son passage chez nous.

• rom1310, RCV06 et Sushi aiment ceci

#10701 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 788 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2026 - 11:21

Je trouve la montée en puissance de ZAMORA très intéressante.

Je me demande s'il na pas plus de potentiel que Jauneau, les ballons sortent plus vite, il me semble avoir un meilleur coup de pieds.

En plus de ça je l'ai trouvé d'une maturité remarquable lors de son interview de fin de match. 

N'est il pas un concurrent direct de Baptiste sur les deux prochaines années qui a eu quelques fulgurances et un bon niveau mais a rarement donné des matchs aboutis sur tous les secteurs du jeu? 

Je trouve qu'il a une meilleure technique, oui. Ses passes sont plus belles, plus franches et plus précises. 

Mais je le trouve en retard sur le reste. Jauneau a beaucoup progressé sur son jeu au pied là au Zamora est très moyen, et dans la gestion du match je le trouve très faible. Il est très bon quand il faut attaquer et ne pas trop se poser de questions, mais quand il faut être tactique je le trouve loin du compte. Mais oui, il va progresser.

Après, comme je le disais il y a quelques semaines, attention aussi à l'effet première saison : il n'est pas connu et très peu surveillé. Jauneau à ses débuts c'était pareil. Moins surveillé donc beaucoup plus facile de dynamiter et prendre des initiatives au bord des rucks. A voir sur la fin de saison et surtout l'an prochain comme il s'adapte au fait d'être un peu plus identifié. Ce qui avait pour le coup mis un gros frein à la progression de Jauneau. 

• julien, Make ASM Great Again et Luernios aiment ceci

#10702 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45 945 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2026 - 11:27

Jauneau 1

Zamora et Germain 2

Zamora faut voir sur la durée quand même. Il a des jambes, des initiatives mais de grosses lacunes aussi, comme de mauvais choix par moments (exemple la sautée inutile en avant en fin de 1ère mi-temps).

C'est une bonne surprise du recrutement, ça en fait une solution crédible mais même s'il plafonne depuis 18 mois, Jauneau reste le numéro 1.

• Make ASM Great Again, steph, Sastre au Ventoux et 4 autres aiment ceci

#10703 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 39 692 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2026 - 11:48

Jauneau 1

Zamora et Germain 2

Zamora faut voit sur la durée quand même. Il a des jambes, des initiatives mais de grosses lacunes aussi, comme de mauvais choix par moments (exemple la sautée inutile en avant en fin de 1ère mi-temps).

C'est une bonne surprise du recrutement, ça en fait une solution crédible mais même s'il plafonne depuis 18 mois, Jauneau reste le numéro 1.

Oui c'est certain. Je trouve quand même que ZAMORA est un peu moins "tout fou" que JAUNEAU qui lui aussi a ses lacunes, notamment au pied. 

#10704 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Membres
  • 17 994 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2026 - 12:02

Jauneau 1

Zamora et Germain 2

Zamora faut voir sur la durée quand même. Il a des jambes, des initiatives mais de grosses lacunes aussi, comme de mauvais choix par moments (exemple la sautée inutile en avant en fin de 1ère mi-temps).

Si la sautée inutile est celle à laquelle je pense (les Sharks non?), c'était sur un avantage et un coup à tenter.

Mais oui il a encore du taf, mais son apport est intéressant en complément de Jauneau..

• ESQ4 aime ceci

#10705 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 13 281 messages
  • Twitter:@eauvergnat
  • Mon club:

Posté 16 février 2026 - 12:04

Si la sautée inutile est celle à laquelle je pense (les Sharks non?), c'était sur un avantage et un coup à tenter.
Mais oui il a encore du taf, mais son apport est intéressant en complément de Jauneau..

Julien parle du match contre Toulon je pense.
  • julien et jm12 aiment ceci

#10706 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Membres
  • 17 994 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2026 - 12:12

Julien parle du match contre Toulon je pense.

Ah ! oui, j'avais mal lu. :cartonjaune: 

• julien aime ceci

#10707 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 156 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2026 - 12:22

Je trouve qu'il a une meilleure technique, oui. Ses passes sont plus belles, plus franches et plus précises. 

Mais je le trouve en retard sur le reste. Jauneau a beaucoup progressé sur son jeu au pied là au Zamora est très moyen, et dans la gestion du match je le trouve très faible. Il est très bon quand il faut attaquer et ne pas trop se poser de questions, mais quand il faut être tactique je le trouve loin du compte. Mais oui, il va progresser.

Après, comme je le disais il y a quelques semaines, attention aussi à l'effet première saison : il n'est pas connu et très peu surveillé. Jauneau à ses débuts c'était pareil. Moins surveillé donc beaucoup plus facile de dynamiter et prendre des initiatives au bord des rucks. A voir sur la fin de saison et surtout l'an prochain comme il s'adapte au fait d'être un peu plus identifié. Ce qui avait pour le coup mis un gros frein à la progression de Jauneau. 

Dans le domaine de la gestion des temps forts et faibles, Jauneau n est pas mieux.

Jauneau 1

Zamora et Germain 2

Pourtant c'est le petit préféré d Urios, ça devrait lui faire perdre des points non ? 

Je pense que Zamora progresse vite et que Jauneau stagne, sans le soutien inconditionnel du boss qui en a fait un objet marketing, les courbes pourraient bien s inverser à l avenir.

• PataClum63 aime ceci

#10708 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 36 999 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2026 - 12:43

mais de grosses lacunes aussi, comme de mauvais choix par moments (exemple la sautée inutile en avant en fin de 1ère mi-temps).

Pour être honnête il ne faut pas occulter non plus les mauvais choix parfois faits par Jauneau dans des situations "tendues"

N'a-t-on jamais pesté devant ses coups de pieds à contre-jeu par exemple ?

• ESQ4, julien et Make ASM Great Again aiment ceci

#10709 PataClum63

PataClum63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 767 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2026 - 12:46

Dans le domaine de la gestion des temps forts et faibles, Jauneau n est pas mieux.

Pourtant c'est le petit préféré d Urios, ça devrait lui faire perdre des points non ? 

Je pense que Zamora progresse vite et que Jauneau stagne, sans le soutien inconditionnel du boss qui en a fait un objet marketing, les courbes pourraient bien s inverser à l avenir.

Pareil

D'autant que Zamora est plus jeune et il n'a pas le même temps de jeu. Pour moi sportivement il n'y a pas photo, Zamora a plus montré en moins de temps que Jauneau. Après effectivement il faut voir sur la durée, mais actuellement, à mon sens, c'est lui le patron. Factuellement ça ne sera pas le cas parce que le club a investi financièrement sur jauneau, mais sur le terrain... J'en vois un plutôt bon et un autre pas bien bon

• Ulysse63, RCV06 et Patator aiment ceci

#10710 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 36 999 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2026 - 13:11

J'en vois un plutôt bon et un autre pas bien bon

Après si c'est aussi fiable que ton avis sur Rixen vs Ratuva  :P 

Mais sur ce coup Jauneau / Zamora je suis d'avis que Zamora doit être traité de la même manière que Jauneau

39 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

6 members, 30 guests, 0 anonymous users

Loujean, franzjoseph, Bing (3), Loup blanc, jose5, benj_lefou_63, tix