Je trouve la montée en puissance de ZAMORA très intéressante.
Je me demande s'il na pas plus de potentiel que Jauneau, les ballons sortent plus vite, il me semble avoir un meilleur coup de pieds.
En plus de ça je l'ai trouvé d'une maturité remarquable lors de son interview de fin de match.
N'est il pas un concurrent direct de Baptiste sur les deux prochaines années qui a eu quelques fulgurances et un bon niveau mais a rarement donné des matchs aboutis sur tous les secteurs du jeu?
Je trouve qu'il a une meilleure technique, oui. Ses passes sont plus belles, plus franches et plus précises.
Mais je le trouve en retard sur le reste. Jauneau a beaucoup progressé sur son jeu au pied là au Zamora est très moyen, et dans la gestion du match je le trouve très faible. Il est très bon quand il faut attaquer et ne pas trop se poser de questions, mais quand il faut être tactique je le trouve loin du compte. Mais oui, il va progresser.
Après, comme je le disais il y a quelques semaines, attention aussi à l'effet première saison : il n'est pas connu et très peu surveillé. Jauneau à ses débuts c'était pareil. Moins surveillé donc beaucoup plus facile de dynamiter et prendre des initiatives au bord des rucks. A voir sur la fin de saison et surtout l'an prochain comme il s'adapte au fait d'être un peu plus identifié. Ce qui avait pour le coup mis un gros frein à la progression de Jauneau.