Aller au contenu

Photo

ASM 2026-2027

• Veuillez vous connecter pour répondre
11808 réponses à ce sujet

#10951 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 594 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 février 2026 - 15:55

Je suis moins inquiet car il a signé. Mais par contre c’est clairement un des meilleurs centres NZ et même de tout le Super Rugby ! Donc si, justement, il est très proche de ce qui se fait de mieux, il est d’ailleurs ultra complet ! 

Sur ce debut de saison c'est pas flagrant quand meme... c'est un bon centre de Super Rugby, et assez complet comme tu dis, mais tres loin de crever l'ecran a mon sens. Je pense que c'est pas une coincidence si lui a deja signe et autorise le club a faire l'annonce de son arrivee (et c'est tant mieux pour nous, parce qu'il a de bonnes chances d'etre un "Moala++" pour nous !). 

#10952 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 13 347 messages
  • Twitter:@eauvergnat
  • Mon club:

Posté 24 février 2026 - 15:57

Sur ce debut de saison c'est pas flagrant quand meme... c'est un bon centre de Super Rugby, et assez complet comme tu dis, mais tres loin de crever l'ecran a mon sens. Je pense que c'est pas une coincidence si lui a deja signe et autorise le club a faire l'annonce de son arrivee (et c'est tant mieux pour nous, parce qu'il a de bonnes chances d'etre un "Moala++" pour nous !). 

Un peu comme Plummer l'année dernière.

• Silhouette et InASMWeTrust aiment ceci

#10953 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27 594 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2026 - 16:06

Un peu comme Plummer l'année dernière.

Oui, je le vois comme ca aussi. A la porte des AB, mais tres peu de chance d'etre selectionne, et arrive a un age ou une pige (voir plus) en Top14 est totalement logique dans sa trajectoire de carriere.

#10954 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 13 347 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2026 - 16:21

On peut donc tout de même dire que c'est " un des meilleurs centres NZ" actuels.

#10955 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27 594 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2026 - 16:24

On peut donc tout de même dire que c'est " un des meilleurs centres NZ" actuels.

Si on dit "un des 15 meilleurs centre Neo-Z" oui, après dans le contexte du premier message il était question d'un revirement potentiel parce qu'il serait finalement sélectionné avec les AB. Perso ça me surprendrait beaucoup, parce que je pense qu'il y a facilement ~ 7-8 joueurs assez clairement devant lui aujourd'hui.

#10956 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 091 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2026 - 16:31

On peut aussi dire que les meilleurs français sont aussi bons si ce n'est meilleurs que lui

Comme si être NZ en faisait par nationalité un cador. Vu le niveau pour le moins moyen des All Blacks...

perso j'ai des doutes sur sa capacité à s'adapter à un jeu totalement différent de celui de l'hémisphère sud.

#10957 Caplan

Caplan

Je rêve de devenir supporter de l'OM

• Membres
  • 16 797 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 24 février 2026 - 16:43

On peut aussi dire que les meilleurs français sont aussi bons si ce n'est meilleurs que lui

Comme si être NZ en faisait par nationalité un cador. Vu le niveau pour le moins moyen des All Blacks...

perso j'ai des doutes sur sa capacité à s'adapter à un jeu totalement différent de celui de l'hémisphère sud.

S'il s'adapte comme le fait Plummer, ça devrait aller

• musky et Murena aiment ceci

#10958 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 13 347 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2026 - 16:51

Difficile à dire. Mais si 5R, Frier et autres centres du cru élèvent leur niveau jusqu'à l'antichambre de l'EDF ce sera effectivement très bien.

LAM a l'avantage de bien connaître Plummer et pourra apporter son expérience avant de pouvoir à court ou moyen terme attirer du top joueur français. 

#10959 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 091 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2026 - 16:54

Difficile à dire. Mais si 5R, Frier et autres centres du cru élèvent leur niveau jusqu'à l'antichambre de l'EDF ce sera effectivement très bien.

LAM a l'avantage de bien connaître Plummer et pourra apporter son expérience avant de pouvoir à court ou moyen terme attirer du top joueur français. 

Je pensais aux internationaux français pas à Frier ou Darricarrère (qui sera très fort s'il réussit à jouer plus qu'une moitié de saison chaque année).

#10960 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27 594 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2026 - 16:57

Pour le coup les joueurs qu'on cible comme Lam ou Nanai-Seturo me semblent les plus a meme de reussir la transition vers le Top14: costaud physiquement, avec une tres bonne technique individuelle. Je sais pas s'il fera 80 minutes a chaque fois comme Plummer, mais il n'y a pas forcement besoin, et on pourrait imaginer plutot une rotation reguliere au centre. 

Je mentionnais Moala au-dessus, un autre exemple qui me semble pertinent c'est son coequipier cette saison chez les Blues: Pita Ahki.  Pour moi on est un peu sur le meme profile (peut-etre un peu moins dans la percussion pour Lam, encore que), et s'il pouvait avoir la meme trajectoire chez nous qu'Ahki a eu a Toulouse (pas forcement titulaire a tous les matchs, mais element important dans la rotation), alors je pense qu'on pourra etre tres satisfait. 

Apres reste les aspects "hors rugby" d'un demenagement a l'autre bout du monde, mais la presence de Plummer devrait aider, donc a priori pas de raison de paniquer (pour l'instant).

#10961 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 719 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2026 - 18:21

C'est terminé  (le dossier)

Donc, c'est ficelé
ou c'est mort 

Ah oui à la sauce cricri, j’avais pas saisi l’allusion

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Pour le coup les joueurs qu'on cible comme Lam ou Nanai-Seturo me semblent les plus a meme de reussir la transition vers le Top14: costaud physiquement, avec une tres bonne technique individuelle. Je sais pas s'il fera 80 minutes a chaque fois comme Plummer, mais il n'y a pas forcement besoin, et on pourrait imaginer plutot une rotation reguliere au centre. 

Je mentionnais Moala au-dessus, un autre exemple qui me semble pertinent c'est son coequipier cette saison chez les Blues: Pita Ahki.  Pour moi on est un peu sur le meme profile (peut-etre un peu moins dans la percussion pour Lam, encore que), et s'il pouvait avoir la meme trajectoire chez nous qu'Ahki a eu a Toulouse (pas forcement titulaire a tous les matchs, mais element important dans la rotation), alors je pense qu'on pourra etre tres satisfait. 

Apres reste les aspects "hors rugby" d'un demenagement a l'autre bout du monde, mais la presence de Plummer devrait aider, donc a priori pas de raison de paniquer (pour l'instant).

J’avoue me poser la même question que Julien à chaque recrue sudiste mais en particulier pour les joueurs les plus « fantasques » sur un terrain. Ceux dont les profils sont mis en lumière par un championnat très tourné vers l’attaque, là où les championnats français et anglais favorisent beaucoup plus les défenses, la conquête, le jeu au sol, la gestion des temps faibles, le fait de prendre les points dès que possible plutôt que de chercher à tout jouer, etc… mais pour le coup, Plummer (certes un bon attaquant et un joueur ultra complet) me semble au contraire davantage fait pour le Top 14, et que ce n’est pas un hasard s’il brille davantage en Top 14 qu’en Super Rugby. Pour Lam, j’ai la même méfiance mais le fait qu’il soit ultra complet me donne assez confiance. Pour ENS, j’ai l’impression d’un joueur dans le style le plus pur du Super Rugby, débridé, et dans un championnat cadenassé comme le nôtre je me méfie de son adaptation. Mais force est de constater qu’hormis 5A, on ne s’est pas beaucoup trompé sur les profils lors des 2 derniers recrutements, même ceux qui soulevaient le plus d’interrogations…

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Silhouette et xdderf63 aiment ceci

#10962 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 16 593 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2026 - 18:23

Plummer aussi. 

Mais pas James

#10963 cricri

cricri

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 418 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2026 - 18:24

Cricri c'est zéro pointé depuis le début de la saison. J'y crois encore pour Costes

t'as raison crois-y

• Caplan, ZACH, el landeno et 1 autre aiment ceci

#10964 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 37 205 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2026 - 18:29

t'as raison crois-y

mais alors, keskidikyx ?

#10965 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18 426 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2026 - 18:52

Si on dit "un des 15 meilleurs centre Neo-Z" oui, après dans le contexte du premier message il était question d'un revirement potentiel parce qu'il serait finalement sélectionné avec les AB. Perso ça me surprendrait beaucoup, parce que je pense qu'il y a facilement ~ 7-8 joueurs assez clairement devant lui aujourd'hui.

A 5 équipes NZ en Super Rugby, à 4 centres en moyenne par club, tu es vite dans le Top 15 !

21 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

5 members, 15 guests, 0 anonymous users

loveasm, Borromyr, GUY03, Bing (1), ribeyre, tekilapaf