C'est terminé (le dossier)
Donc, c'est ficelé
ou c'est mort
Ah oui à la sauce cricri, j’avais pas saisi l’allusion
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Pour le coup les joueurs qu'on cible comme Lam ou Nanai-Seturo me semblent les plus a meme de reussir la transition vers le Top14: costaud physiquement, avec une tres bonne technique individuelle. Je sais pas s'il fera 80 minutes a chaque fois comme Plummer, mais il n'y a pas forcement besoin, et on pourrait imaginer plutot une rotation reguliere au centre.
Je mentionnais Moala au-dessus, un autre exemple qui me semble pertinent c'est son coequipier cette saison chez les Blues: Pita Ahki. Pour moi on est un peu sur le meme profile (peut-etre un peu moins dans la percussion pour Lam, encore que), et s'il pouvait avoir la meme trajectoire chez nous qu'Ahki a eu a Toulouse (pas forcement titulaire a tous les matchs, mais element important dans la rotation), alors je pense qu'on pourra etre tres satisfait.
Apres reste les aspects "hors rugby" d'un demenagement a l'autre bout du monde, mais la presence de Plummer devrait aider, donc a priori pas de raison de paniquer (pour l'instant).
J’avoue me poser la même question que Julien à chaque recrue sudiste mais en particulier pour les joueurs les plus « fantasques » sur un terrain. Ceux dont les profils sont mis en lumière par un championnat très tourné vers l’attaque, là où les championnats français et anglais favorisent beaucoup plus les défenses, la conquête, le jeu au sol, la gestion des temps faibles, le fait de prendre les points dès que possible plutôt que de chercher à tout jouer, etc… mais pour le coup, Plummer (certes un bon attaquant et un joueur ultra complet) me semble au contraire davantage fait pour le Top 14, et que ce n’est pas un hasard s’il brille davantage en Top 14 qu’en Super Rugby. Pour Lam, j’ai la même méfiance mais le fait qu’il soit ultra complet me donne assez confiance. Pour ENS, j’ai l’impression d’un joueur dans le style le plus pur du Super Rugby, débridé, et dans un championnat cadenassé comme le nôtre je me méfie de son adaptation. Mais force est de constater qu’hormis 5A, on ne s’est pas beaucoup trompé sur les profils lors des 2 derniers recrutements, même ceux qui soulevaient le plus d’interrogations…
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk