Alors jai relu, mais cest totalement la question de base, le mot jeune tu las inventé, à part si cetais le debat de base dans le sujet Urios ou je nétais pas, mais le message de Nels ne parle pas des jeunes joueurs deso.
Mais même pour ton débat, à Montagne, Massa, Tix, Jauneau ( les joueurs cités de base par Nels ) je rajoute Frisach, Michaux, Zamora, Frier, Darri, Guillaud.
Pas trop entendu parlé de Ceyte avant son arrivé mais ok pas de soucis !
Pour Ratuva cest pas trop honnete, il est sur 4 très bons matchs daffilé, et ses fautes il en fait beeeaucoup moins ce nest pas du tout comparable à avant, donc il a, progressé !
Pour Tolo, baaaaah si, cest une progression ??? Entre son niveau avant son départ/à son arrivé et son niveau actuel, il y a une différence de niveau positive et significative, ce qui veut dire, une progression, très net, qui le remet dans les très bons 8 de Top 14. Il ne retrouvera pas son meilleur niveau, mais il a progressé ?? Et même quand on parle hygiène et différents problèmes quon pouvait entendre à Toulon, il a changé, et la partie mentale on sait que Urios est très impliqué dans le comportement des joueurs etc.
C'est bien les autres qui ont raison, le débat d'il y a 3 semaines portait sur les jeunes. D'où la liste très limitée.
Quant au reste de ta liste, jeunes ou moins jeunes, je ne suis pas d'accord avec tout. Frisach et Zamora, ok je peux l'entendre même si le premier on a peu de matière pour réellement le juger. Frier, Guillaud et Michaux on verra à la longue. Pour le moment il les a lancé, et c'est à mettre à son crédit, mais pour le progrès on jugera dans 1 ou 2 ans.
Pour un Darri, j'ai un peu le même sentiment. Le Darri je ne le vois pas faire des choses nouvelles ou bien mieux que lors de ses premiers matchs. Là aussi, il faut soulever la confiance que ce staff a su lui donner, mais je ne le trouve pas réellement meilleur aujourd'hui qu'il y a 2 ans.
Ratuva oui je pense qu'on peut dire qu'il a progressé puisque globalement Brive ne comptait pas sur lui en Pro D2 et il est aujourd'hui dans la rotation en Top 14. Que ce soit à son niveau moyen du début de saison, ou ses sorties récentes de meilleure facture. Mais ce n'est pas un jeune.
Tolofua par contre je ne suis pas d'accord. Tolofua, il a été à un niveau tel il y a quelques temps qu'il était parmi les meilleurs 8 français, et en équipe de France. Sa première saison a Toulon était dans cette lignée là aussi. Puis il y a eu la blessure etc. Pour moi on peut surtout saluer le travaille du staff médical de l'avoir remis sur pied et de lui avoir redonné la capacité à enchainer, mais avec lui la question n'a jamais vraiment été rugbystique. Et pour donner du crédit au staff, on peut aussi sur ce coup saluer la prise de risque de signer un mec abonné à l'infirmerie depuis 18 mois, puisque nous (en tout cas au moins moi) sommes les premiers à leur reprocher des paris du même genre qui ne marchent pas comme Fouyssac ou le +1 de Moala.