Super Rugby ![]()
Lotrian Fourcade Ojo insuffisant pour rentrer à chaque match. Le minimum un PG qui assure.
Posté 11 mars 2026 - 23:15
Super Rugby ![]()
Lotrian Fourcade Ojo insuffisant pour rentrer à chaque match. Le minimum un PG qui assure.
Posté 12 mars 2026 - 06:44
Super Rugby
Non mais pas besoin de se prendre pour un coach pour comprendre ce qui me parait de bon sens basique
Et en plus on voudrait figurer en CC comme ça....pincez moi la joue !
Posté 12 mars 2026 - 07:41
C'est vrai qu'on pointe souvent cette première ligne mais il faut aussi reconnaître que pour une mêlée forte on a souvent besoin d'un deuxième ligne très fort derrière le pilier droit. On a eu du merle, cudmore, lavanini. Une poutre comme on dit.Une 1ère ligne titulaire Akhaladze-Massa-Montagne, on sait que c'est du solide.
Une 1ère ligne remplaçante Lotrian-Fourcade-Dzmanashvili, pour moi c'est un peu juste si on vise les phases finales (et la Champions Cup).
Il faudra voir aussi la tenue en mêlée de Swain.
Et tout cela en partant du principe que les joueurs sont disponibles et non blessés.
Sait-on si Frisach a prolongé ? Car il est toujours noté en fin de contrat en juin 2026 sur Allrugby (et cela expliquerait peut-être alors sa tournée des médias au début du Tournoi U20...?).
Posté 12 mars 2026 - 08:08
Non mais pas besoin de se prendre pour un coach pour comprendre ce qui me parait de bon sens basique
Et en plus on voudrait figurer en CC comme ça....pincez moi la joue !
Posté 12 mars 2026 - 08:18
Actuellement on tourne avec tous les piliers cités comme pas terribles pour rester poli.
Le grand malheur qui nous attend l'an prochain c'est de repartir au pire avec les mêmes puisque Falgoux est à l'infirmerie. En contrepartie la plupart sont jeunes et actuellement ils progressent et même Ojovan semble ragaillardi. On est pas souverain en mêlée fermée mais pas à la rue non plus.
Numériquement il est indéniable qu'un pilier gauche serait appréciable. si je suis un peu, on a aussi un petit jeune (polyvalent ?) qui montrerait le bout de son nez. avec deux piliers supplémentaires on ne serez pas la risée du top 14.
On sent bien que le forum est un peu dans le ron-ron et que le cas de Falgoux réveille les doléances mais ce n'est pas une raison pour noircir le tableau et de monter un bûcher.
Posté 12 mars 2026 - 08:36
C'est vrai qu'on pointe souvent cette première ligne mais il faut aussi reconnaître que pour une mêlée forte on a souvent besoin d'un deuxième ligne très fort derrière le pilier droit. On a eu du merle, cudmore, lavanini. Une poutre comme on dit.
Je trouve qu'on a pas trop ce profil en ce moment.
Swain pourrait peut-être mais je ne sais pas si il est si puissant que ça...
De plus, je crains un peu une trajectoire à la Faainga pour ce dernier avec les wallabies...
A ce que j 'ai lu Swain parait assez dans ce profil et bien sûr qu'on le souhaite tous...après pour le rapport pilier et deuxièmes lignes aux fesses c 'est une évidence de base surtout sur le côté droit !
Néanmoins en nombre et crédibilité on est plus que juste des deux côtés mais surtout à gauche avec le départ annoncé de Falgoux....pour le côté droit on va être vite fixé avec Dzamanash en doublure forcée pendant qqs semaines et le staff saura définitivement ce qu'il en est...perso je suis tjrs dans l 'expectative le concernant sauf peut-êtte sur sa tenue quoiqu'encore à voir , mais pour le reste c 'est très modeste en franchissement , au sol souvent en retard avec une faculté de déplacement assez terne à ce niveau...bref , à lui de prendre cette chance que les aléas lui offrent , et de confirmer!
Ceci dit vaudrait mieux qu'il devienne un 2 bis voir un trois crédible pour l 'équipe !Mais pour le moment je fais : la moue !
Posté 12 mars 2026 - 08:43
Actuellement on tourne avec tous les piliers cités comme pas terribles pour rester poli.
Le grand malheur qui nous attend l'an prochain c'est de repartir au pire avec les mêmes puisque Falgoux est à l'infirmerie. En contrepartie la plupart sont jeunes et actuellement ils progressent et même Ojovan semble ragaillardi. On est pas souverain en mêlée fermée mais pas à la rue non plus.
Numériquement il est indéniable qu'un pilier gauche serait appréciable. si je suis un peu, on a aussi un petit jeune (polyvalent ?) qui montrerait le bout de son nez. avec deux piliers supplémentaires on ne serez pas la risée du top 14.
On sent bien que le forum est un peu dans le ron-ron et que le cas de Falgoux réveille les doléances mais ce n'est pas une raison pour noircir le tableau et de monter un bûcher.
Posté 12 mars 2026 - 08:53
A ce que j 'ai lu Swain parait assez dans ce profil et bien sûr qu'on le souhaite tous...après pour le rapport pilier et deuxièmes lignes aux fesses c 'est une évidence de base surtout sur le côté droit !
Néanmoins en nombre et crédibilité on est plus que juste des deux côtés mais surtout à gauche avec le départ annoncé de Falgoux....pour le côté droit on va être vite fixé avec Dzamanash en doublure forcée pendant qqs semaines et le staff saura définitivement ce qu'il en est...perso je suis tjrs dans l 'expectative le concernant sauf peut-êtte sur sa tenue quoiqu'encore à voir , mais pour le reste c 'est très modeste en franchissement , au sol souvent en retard avec une faculté de déplacement assez terne à ce niveau...bref , à lui de prendre cette chance que les aléas lui offrent , et de confirmer!
Ceci dit vaudrait mieux qu'il devienne un 2 bis voir un trois crédible pour l 'équipe !Mais pour le moment je fais : la moue !
Pour alimenter le débat, déjà on va écrire son nom correctement Dzmanashvili
Si tu ne veux pas t'embêter tu écris juste ...Shvili ça marche aussi!
Perso depuis décembre je vois un joueur qui a disputé 8 matchs avec des prestations plutôt satisfaisantes sans que se soit extraordinaire. En tout cas je ne suis pas inquiet quand il rentre.
Après il a déjà marqué 2 essais donc il doit bien se débrouiller un minimum avec ses mains et se proposer. A l'inverse de toi je le vois plutôt présent dans le jeu et assurant les bases en mêlée.
Après c'est sûr qu'il n'est pas au niveau de ton idole un certain Thomas L. le pilier droit qui fait battre ton cœur!!
Posté 12 mars 2026 - 11:21
Pas étonnant pour Tauzin, quel déclassement quand meme, entre joueur ultra prometteur du stade Toulousain, un petit passage à Clermont décevant et PROD2..
Mais vu ce qu'il a montré chez nous, je ne vois pas non plus quel club de top 14 aurait pu lui faire une place..
Il est capable de fulgurance mais il n'a aucune constance.. On entrevoit ses capacités que trop peu et on le perçoit plus pour son manque d'implication et d'engagement..
Bonne route à lui dans son prochain club, son passage ici aura été un echec.
Posté 12 mars 2026 - 11:29
Perso depuis décembre je vois un joueur qui a disputé 8 matchs avec des prestations plutôt satisfaisantes sans que se soit extraordinaire. En tout cas je ne suis pas inquiet quand il rentre.
Après il a déjà marqué 2 essais donc il doit bien se débrouiller un minimum avec ses mains et se proposer. A l'inverse de toi je le vois plutôt présent dans le jeu et assurant les bases en mêlée.
Après c'est sûr qu'il n'est pas au niveau de ton idole un certain Thomas L. le pilier droit qui fait battre ton cœur!!
![]()
Oui parce que si tu écris DZ M c'est le ministère de l'intérieur que tu vas alerter ! ![]()
Posté 12 mars 2026 - 13:38
Il me semble pourtant bien que Lotrian était titulaire pour le match à Toulon, et contre gigashvili, présenter ici même comme un des tous meilleurs pilier droit du top 14, et quoi, on a prit la foudre en mêlée ?, dans le jeu?
c’est incroyable comme les mémoire sont parfois courte, ou tres tenace en fonction des joueurs….
Posté 12 mars 2026 - 14:02
Oui parce que si tu écris DZ M c'est le ministère de l'intérieur que tu vas alerter !
Ou Le Marseillais!!!
Posté 12 mars 2026 - 14:39
Moi, je pense que ce joueur avait un gros potentiel.Pas étonnant pour Tauzin, quel déclassement quand meme, entre joueur ultra prometteur du stade Toulousain, un petit passage à Clermont décevant et PROD2..
Mais vu ce qu'il a montré chez nous, je ne vois pas non plus quel club de top 14 aurait pu lui faire une place..
Il est capable de fulgurance mais il n'a aucune constance.. On entrevoit ses capacités que trop peu et on le perçoit plus pour son manque d'implication et d'engagement..
Bonne route à lui dans son prochain club, son passage ici aura été un echec.
Posté 12 mars 2026 - 14:41
![]()
J ' entends et ne demande qu 'à être convaincu sur la panoplie que je trouve mi figue mi raisin ; mais vue la configuration actuelle bien content de l 'avoir dans l 'effectif !
Pour ses deux essais marqués il a fait valoir sur des départs près de la ligne son gabarit et sa puissance , le reste aurait été décevant mais ok il fait ce qu'il devait faire, marquer au ras mais quand tu vois le lascar dans ce genre de situation s'il se vautre , y aurait quand même un sacré pb Mais bon , ok ! il l 'a fait
Mes réticences concernent plus sa mobilité et disponibilité dans le jeu sur plusieurs temps de jeu où je trouve qu'il est vite à la traine pour ne pads dire à la ramasse , parfois pour moi pas assez réactif au soutien de ses coéquipiers en retard et ça déjà en prêt au BO je l 'avais noté et c 'est un pb !....après en mêlée sans que ce soit une assurance certaine il fait le taf et pour un 3 au poste ça peut faire et encore une fois bien content de l 'avoir en ce moment !
1 members, 18 guests, 0 anonymous users