Je viens vous taquiner (ou vous agacer), vous avez fait une croix sur Costes ?
ASM 2026-2027
Posté 12 mars 2026 - 14:43
- ELSAZOAM et Redboul11 aiment ceci
Posté 12 mars 2026 - 15:00
Il me semble pourtant bien que Lotrian était titulaire pour le match à Toulon, et contre gigashvili, présenter ici même comme un des tous meilleurs pilier droit du top 14, et quoi, on a prit la foudre en mêlée ?, dans le jeu?
c’est incroyable comme les mémoire sont parfois courte, ou tres tenace en fonction des joueurs….
encore heureux qu'un pilier comme Lotrian puisse assurer sur quelques rencontres comme titulaire!
On te parle d'une saison!
Et derrière le trio titulaire c'est insuffisant en qualité sur la durée.
Posté 12 mars 2026 - 15:21
Je viens vous taquiner (ou vous agacer), vous avez fait une croix sur Costes ?
Ce n'est pas lui qui a fait une croix sur l'Asm ???
Posté 12 mars 2026 - 15:41
Ce n'est pas lui qui a fait une croix sur l'Asm ???
Est-ce-que le staff voulait Costes??
Posté 12 mars 2026 - 15:49
Est-ce-que le staff voulait Costes??
Depuis l'début j'leur dis que ça se fera pas, personne m'écoute. ![]()
Posté 12 mars 2026 - 15:51
Depuis l'début j'leur dis que ça se fera pas, personne m'écoute.
Je pense que si Delibes reste, et si un club rachète le contrat, je nous vois pas garder les 2, mais c'est juste mon ressenti.
Posté 12 mars 2026 - 15:58
Je pense que si Delibes reste, et si un club rachète le contrat, je nous vois pas garder les 2, mais c'est juste mon ressenti.
C'est une autre question, mais pour Costes, à ma connaissance, rien n'a fuité chez nous. Ceux à qui j'en ai parlé (au début des espoirs cybers) étaient même étonnés. Donc soit fallait pas en parler, soit y avait rien en négo... Delibes qui souhaiterai peut être partir, ça j'ai entendu le bruit.
Posté 12 mars 2026 - 16:01
Costes c'est signé depuis un moment
- tonym aime ceci
Posté 12 mars 2026 - 16:49
Attention... ne pas dire n'importe quoi !Je viens vous taquiner (ou vous agacer), vous avez fait une croix sur Costes ?
Alexchoco me glisse à l'oreille : "elle paraissait taquine" !
Bienheureux de l'apprendre...

Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk
- Vynce, samsara et Nathou aiment ceci
Posté 12 mars 2026 - 17:35
encore heureux qu'un pilier comme Lotrian puisse assurer sur quelques rencontres comme titulaire!
On te parle d'une saison!
Et derrière le trio titulaire c'est insuffisant en qualité sur la durée.
Et que lisait on l’an dernier juste avant que Lotrian ce blesse?
il était devant Akhaladze, que l’on disait insuffisant en mêlée , et maintenant Akhaladze tient la route et c’est pas le cas de Lotrian….
Qui pourtant remonte en régime régulièrement depuis qu’il rejoue, ou va t’il s’arrêter ?
tu devrais pourtant avoir compris depuis le temps que tes oracles sont systématiquement démenti par les fait.
personne n’est en mesure de savoir si Lotrian et ses comparse sont insuffisants en qualité, et surtout pas toi….
Posté 12 mars 2026 - 18:05
Darcy Swain enchaîne les feuilles de match. Remplaçant lors de la 1re journée, il a été titulaire avec le numéro 5 dans le dos lors des trois matchs suivants avec un essai à la clé. « C’est un deuxième ligne assez robuste, qui s’est fait une réputation de mec très physique, dans le profil ferrailleur, avec de grosses qualités de défenseur, poursuit Sacha Valleau. Pour moi, c’est plus un numéro 5, façon “poutre”, vraiment solide dans les déblayages, sur les zones de ruck. C’est vrai qu’il faut prendre le temps de l’observer pour se rendre compte de tout le travail de l’ombre qu’il accomplit. Après c’est un Australien, donc il a quand même une certaine qualité de main. Là aussi, ça va être intéressant de le voir avec l’ASM dans ce registre. »
La partie la plus intéressante de l'analyse de Valleau c'est l'utilisation et le profil de Swain. Pour moi on a idéalisé le rôle de 5 de gros porteur style Skelton, JJ Van der mescht, Skelton, Meafou.
En 5 depuis Lavanini, on a pas à se plaindre, Ceyte a fait un boulot monstrueux devant, et Ratuva lorsqu'il est sur les feuilles ne déçoit pas.
Je pense qu'on a bâti un effectif où effectivement on a pas un mec de 140 kilos en 5, mais plutôt des mecs travailleurs, très bon sur du jeu debout et dans la répétition des efforts, plutôt que de cibler un à deux gros porteurs dans le pack et notamment en 5.
- ELSAZOAM, jm12 et Luernios aiment ceci
Posté 12 mars 2026 - 18:34
La partie la plus intéressante de l'analyse de Valleau c'est l'utilisation et le profil de Swain. Pour moi on a idéalisé le rôle de 5 de gros porteur style Skelton, JJ Van der mescht, Skelton, Meafou.
En 5 depuis Lavanini, on a pas à se plaindre, Ceyte a fait un boulot monstrueux devant, et Ratuva lorsqu'il est sur les feuilles ne déçoit pas.
Je pense qu'on a bâti un effectif où effectivement on a pas un mec de 140 kilos en 5, mais plutôt des mecs travailleurs, très bon sur du jeu debout et dans la répétition des efforts, plutôt que de cibler un à deux gros porteurs dans le pack et notamment en 5.
Puis Skelton ok il est impressionnant par sa capacité à pouvoir enchainer les courses et les taches pour son gabarit mais quand on le cible, c'est pas non plus si difficile que ça à défendre car il y a peu de surprise que LR va l'envoyer.
Quand on lui avait collé Ceyte dessus deffensivement, Skelton avait été totalement annihilé.
Ca créé du dégat quand LR est dans l'avancé et que les défenses sont un peu destructurées, mais sinon, c'est pas efficace à tous les matchs..
Posté 12 mars 2026 - 21:18
Puis Skelton ok il est impressionnant par sa capacité à pouvoir enchainer les courses et les taches pour son gabarit mais quand on le cible, c'est pas non plus si difficile que ça à défendre car il y a peu de surprise que LR va l'envoyer.
Quand on lui avait collé Ceyte dessus deffensivement, Skelton avait été totalement annihilé.
Ca créé du dégat quand LR est dans l'avancé et que les défenses sont un peu destructurées, mais sinon, c'est pas efficace à tous les matchs..
Très bonne analyse, Ceyte lavait coller à la culotte tout le match. Et dès que leurs gros porteurs de balles ne sont plus dans lavancer beh Larochelle déjoue complètement.
Là ils essayent de changer un peu leur style de jeu car ils ont compris que ça ne marche plus depuis 2 ans.
Je le dis depuis le début mais je ne veux pas de grosse poutre en 5, pas besoin de ça chez nous
Posté 12 mars 2026 - 22:14
- frednirom, Frédéric58, jm12 et 2 autres aiment ceci
Posté 12 mars 2026 - 22:34
J ai aborder ce sujet de 5 très fort en mêlée pour relativiser notre "faiblesse" en 1ere ligne.Très bonne analyse, Ceyte lavait coller à la culotte tout le match. Et dès que leurs gros porteurs de balles ne sont plus dans lavancer beh Larochelle déjoue complètement.
Là ils essayent de changer un peu leur style de jeu car ils ont compris que ça ne marche plus depuis 2 ans.
Je le dis depuis le début mais je ne veux pas de grosse poutre en 5, pas besoin de ça chez nous
C est plus simple d'être performant en mêlée quand tu es par exemple pilier droit et que tu as un skelton ou un Meafou qui te pousses au cul.
Je l ai tjs observer a l ASM depuis longtemps, on pouvait être chahuter en mêlée et qd Merle rentrait, la mêlée ne bougeait plus.
Plus récemment, notre mêlée était moyenne et pouvait devenir dominante des lors que Lavanini rentrer avec souvent Slimani cote droit.
- jm12 aime ceci
16 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
3 members, 12 guests, 0 anonymous users
-
agamef, romanollo, Google (1), Lourugby