Aller au contenu

Photo

ASM 2026-2027

• Veuillez vous connecter pour répondre
1377 réponses à ce sujet

#1126 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 195 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2025 - 11:15

Je le voyais comme.un ailier au petit gabarit mais après vérification non

1,86 et 92 kg

1,86 comme moi !

92 kg comme moi il y a 40 ans  :D

• twiX, Vynce, Le Marseillais et 2 autres aiment ceci

#1127 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 717 messages
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2025 - 11:22

Toujours en D2, en 5 il y a Javakhia qui est en fin de contrat.
Un des plus gros porteurs de balle de pro D2.

Javakhia eut été bien maintenant à la place de Ratuva.
Mais pour viser la lune, il va falloir trouver bien meilleur.

#1128 boule de pue

boule de pue

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 512 messages

Posté 10 septembre 2025 - 11:40

Merci pour toutes ces contributions, je vais apporter la mienne : Falatea, c'est non.

Tauzin, non on a vu quil est inapte a un club du top 6 en titulaire. Je préfère prendre un jeune a sa place.

Aldegheri il est surcoté car Toulousain on peut arrêter les recrutements foireux on a vu ce que ça donnait les ex toulousains moyens ce week-end...
  • Velveteethol et Buckaroo aiment ceci

#1129 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 908 messages
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2025 - 12:14

Mes informations à date et recoupement, avec toujours une méfiance même si interne.
La saison prochaine le club devrait engager 2 joueurs de très  haut niveau, je ne sais pas où en sont les tractations mais cest une information.
A peut près certain que ce sera un 15 et un 5, interprétation à ce stade.
Ma compréhension très haut niveau signifie joueur avec plus de  50 sélections chez grosses nations ( AB AS..) et pas un has-been.
Ce sujet est toujours a prendre avec des réserves car le recrutement est vraiment surprenant de renversement de situation.
En revanche, les intentions du club sont bien là.
Je nen sais pas plus 

Merci pour l'info .

A voir quand même...

#1130 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 857 messages
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2025 - 12:44

Rugby scope donne beaucoup d'infos bidon.

Tanbwawe avait fait une bonne saison à l'UBB à Montpellier il s'est éteint.  Il n'est pas JIFF...  Je crains qu'on soit encore sur une recrue non JIFF moyenne.  Il n'est pas un facteur X 

Je préfère avoir une réelle plus value sur les non jiff pour encadrer nos jeunes du centre de formation. Je suis assez dubitatif..

La vraie bonne nouvelle c'est la prolongation de tix 

Rugby Scope c'est Tanguy Scigala

Donc il lui faut du scoop un peu tout les jours pour être "vivant"

Mais pour avoir des lecteurs et être crédible, il a aussi besoin de taper dans le mille pas mal de fois 

https://x.com/tanguyscigala

Pourquoi pas sur ce coup-ci, mais ça fait doublon avec Delguy pour moi 

Il a été annoncé il y a 1,5 ans chez nous, et Retière avait démenti "on ne peut pas par rapport à la contrainte des Jiff"

Donc lui + Delguy + 1 quinze en Non Jiff + 1 centre + 1 dix ??  

https://www.francebl...-tambwe-9076006

Je préfèrerais 1000 fois un recrutement type Ferté qui peut atteindre l'EDF dans le futur proche

Type Joseph à Usap ou Grandidier ou Drouet qui est à Aix

Ce dernier (qui joue 11 ou 15 maintenant), je me souviens de la vraie entente sur les matchs avec Jauneau en u20 

Notamment France Galles en 2023

Si j'étais Rougerie, je prendrais toute l'équipe u20 de 2023...

https://www.allrugby...-u20-18354.html

• Borromyr aime ceci

#1131 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 269 messages
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2025 - 13:04

Mes informations à date et recoupement, avec toujours une méfiance même si interne.
La saison prochaine le club devrait engager 2 joueurs de très  haut niveau, je ne sais pas où en sont les tractations mais cest une information.
Ma compréhension très haut niveau signifie joueur avec plus de  50 sélections chez grosses nations ( AB AS..) et pas un has-been.
Ce sujet est toujours a prendre avec des réserves car le recrutement est vraiment surprenant de renversement de situation.
Je nen sais pas plus 

Je pense, et cest une simple interprétation, queffectivement Tambawe doit être dans le giron car cest un joueur exceptionnel dans les duels avec une vitesse de course prodigieuse. Proche de CU et extrêmement dangereux sur les ballons de contres attaques.
À suivre 

Merci.

Cela me parait très crédible.
  • ZACH aime ceci

#1132 peewee

peewee

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 568 messages
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2025 - 16:03

Reus => UBB

#1133 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 857 messages
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2025 - 16:40

Reus => UBB

Ubb fait tout pour emmerder Tayeb...  :P

• Silhouette et peewee aiment ceci

#1134 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 790 messages
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2025 - 17:40

Tant mieux, je n'ai jamais cru dans le potentiel de Hugo Reus.

#1135 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 502 messages
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2025 - 21:36

La saison prochaine le club devrait engager 2 joueurs de très  haut niveau, je ne sais pas où en sont les tractations mais c’est une information.

Ma compréhension très haut niveau signifie joueur avec plus de  50 sélections chez grosses nations ( AB AS…..) et pas un has-been.

Ce sujet est toujours a prendre avec des réserves car le recrutement est vraiment surprenant de renversement de situation….

Je n’en sais pas plus 

Merci pour les infos ZACH ! 

Dans les quelques noms à ces 2 postes qui ont toutes les infos sur All Rugby avec les caractéristiques :

- International aguerri et régulièrement appelé encore aujourd'hui

- Moins de 31 ans pour le 15 et moins de 33 ans pour le 5

- Profil 5 tracteur 

- Fin de contrat 2026

Numéro 5

> Jonny Gray - 31 ans - UBB - 81 Caps Ecosse : Pas le plus gros porteur de ballon mais probablement mieux que ce qu'on a en stock à ce poste. L'UBB va peut être vouloir se séparer de non JIFF cette saison... a surveiller

> RG Snyman - 30 ans - Leinster - 42 Caps Boks : Dans le genre mangeur d'enfants je sais pas si on fait beaucoup mieux... Décevant au Munster mais bien meilleur au Leinster, il y a peut être un coup à tenter 

> Amatosero - 23 ans - Tahs - 0 Caps : Je le mets pour son statut JIFF. Il était rentré pour se donner une chance de devenir international, mais maintenant il pourrait l'être en étant en Europe, c'est bien ça ? 

Arrière

> Perofeta - 28 ans - Blues - 7 Caps NZ : Pas le plus capé, mais fin de contrat 2026, polyvalent 10-15 

> Keenan - 29 ans - Leinster - 46 Caps Irlande + 3 Lions : Arrière titulaire du Leinster et de l'Irlande, dur de l'imaginer renoncer au Mondial 2027

Bon la liste est sommaire finalement, il y a beaucoup de trous sur les fins de contrats. On verra comment ca se décante. De toute façon, ce sont les dossiers qui vont devoir se régler vite, donc on en saura plus bientôt j'imagine. 

• ZACH, Alligator427 et La Ronce aiment ceci

#1136 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 650 messages
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2025 - 00:18

Si tu ne maitrises pas le running gag (gag à répétition pardon BB!) de clum63 et de sa haine des brivistes tu perds beaucoup dans la compréhension de son message....

J’avais pas le running gag j’avoue. Après je suis pas sûr que son premier degré soit très à l’opposé du second sur ce coup..

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#1137 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 650 messages
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2025 - 00:45

En ce qui me concerne :

Pour moi (poste par poste) :
Falgoux (+2 avec salaire revu à la baisse)
Akhaladze (+3, priorité après Tixeront)
Fourcade (2+1 au même salaire, qui doit être correct mais pas exorbitant. Toujours très bon quand il enchaîne, mais il a sa place dans la rotation)
5A (à remplacer par un gros non-JIFF)
Ojovan (à regret je pense que je ne prolonge pas. Je compte sur la grosse recrue non-JIFF citée plus haut + Montagne + Dzmanashvili + Duchêne + éventuellement Tutisani qui a l’air intéressant)
Dzmanashvili (2+1, à priori il aurait déjà prolongé et aurait été convaincant en Pro D2 + on a l’air de compter sur lui mais j’avoue ne pas me rendre compte)
Simmons (trop vieux, sûrement gros salaire… une grosse recrue non-JIFF même si un +1 m’irait pour avoir une grosse recrue après la CdM 2027)
Ceyte (+2, dernier contrat)
Tixeront (+ 3 avec augmentation, priorité absolue)
Bezy j’hésite entre un +1 pour son expérience ou une recrue JIFF expérimentée mais moins vieux et moins cher selon ce que montre Zamora
Simone (+2 car il semble important dans le groupe et le plan d’Urios mais s’il fait encore une saison pas terrible je remplace par un gros non-JIFF)
Raffy (sous contrat avec le CAB jusqu’en 2028 donc à voir. Sinon je dirais +2 car jeune, U20, titulaire il y a 2 ans dans un gros club de Pro D2 et grosse marge de progression)
Moala (trop vieux, trop non-JIFF, trop cassé. Standing ovation et merci pour tout mais il faut savoir dire stop)
Fouyssac si on trouve un meilleur JIFF je prends, sinon le prolonger 2 ans n’est pas un scandal pour un joueur de rotation. Bon défenseur et n’a jamais été aussi affûté que maintenant, son poids ayant apparement toujours été son grand défaut. J’attends vraiment de me faire un avis sur le début de saison)
Raka (+2 pas de question à se poser)
Tauzin (+2 pas de question à se poser)
Newsome (je laisse partir si on trouve mieux, JIFF ou non-JIFF. Sinon je garde car plutôt sécuritaire et sûrement pas spécialement cher)

Pour Raka et Tauzin que beaucoup ne prolongeraient pas, je trouve que Raka c’est certes des frayeurs et il est moins décisif mais je le trouve encore assez décisif pour mériter une prolongation. On attend forcément beaucoup de lui, il nous a habitué à tellement mieux, mais ça reste correct. Et Tauzin je ne comprends pas le problème. Certes il ne plante pas beaucoup pour un ailier mais je le trouve très actif et il a une place importante dans la rotation. Et je ne suis pas sûr qu’on trouvera beaucoup d’ailiers JIFF sur le marché qui soient meilleurs, et sinon pas au même prix. Et je préférerais qu’on garde nos sous et nos places de non-JIFF pour les remplacements d’Ala’alatoa, Simmons, Moala et Newsome

La plupart du groupe sera prolongée, on ne peut pas tout redéfaire, Urios l’a dit. Mais il va falloir recruter du lourd pour remplacer les partants. Hors, les plus gros poissons ne seront dispo qu’après la CdM 2027… et à un an de celle-ci, je pense qu’on peut déjà faire une croix sur les stars NZ, anglaises et galloises. Donc faudra plutôt viser des joueurs encore sélectionnables (Argentine, Afrique du Sud, Australie, Écosse, éventuellement Italie).
Pour les irlandais, c’est incroyablement dur de les faire partir de leur île, et hormis Brive qui leur pique quelques joueurs qui n’ont pas su s’installer en équipe nationale, leur arrivées se comptent sur les doigts d’une main sur les 10 dernières années… donc je pense que Keenan faut pas rêver !
Je tenterais plutôt l’Australien Wright, qui sera toujours sélectionnable, mais je ne connais pas les fins de contrats à l’étranger. J’espère que la piste du polyvalent Narawa est toujours d’actualité pour remplacer Moala, ça serait parfait. En tout cas Gailleton dire que je n’y crois pas une seule seconde est un euphémisme… il est pour Toulouse. Ou éventuellement La Rochelle ou Toulon et personne d’autre.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • ELSAZOAM aime ceci

#1138 peewee

peewee

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 568 messages
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2025 - 06:01

Si on prend des internationaux : 

argentins : on sait qu'ils ne seront pas là avant début Novembre 

australiens : risque d'être appelés sur les tournées de Novembre et du championship l'été

NZ : fin de l'aventure de l'équipe nationale donc 100% dispo 

AFS : peut être appelé pour les différentes tournées, comme les australiens. Si je ne me trompe pas 

Europe : tournées Novembre + 6 nations si le gars est inter actuel 

Bref : prenons du Néo Z  :lol:

#1139 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 857 messages
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2025 - 06:39

Bref : prenons du Néo Z  :lol:

Tuipulotu, il arrête qd en sélection ?

Neoz ou Anglais oui

#1140 speeder

speeder

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 196 messages

Posté 11 septembre 2025 - 07:01

il ne faut pas prolonger tauzin ni raka, ils regressent chaque année.

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users

Bing (2)