Je le voyais comme.un ailier au petit gabarit mais après vérification non
1,86 et 92 kg
1,86 comme moi !
92 kg comme moi il y a 40 ans
Posté 10 septembre 2025 - 11:22
Toujours en D2, en 5 il y a Javakhia qui est en fin de contrat.
Un des plus gros porteurs de balle de pro D2.
Posté 10 septembre 2025 - 11:40
Merci pour toutes ces contributions, je vais apporter la mienne : Falatea, c'est non.
Posté 10 septembre 2025 - 12:14
Mes informations à date et recoupement, avec toujours une méfiance même si interne.
La saison prochaine le club devrait engager 2 joueurs de très haut niveau, je ne sais pas où en sont les tractations mais cest une information.
A peut près certain que ce sera un 15 et un 5, interprétation à ce stade.
Ma compréhension très haut niveau signifie joueur avec plus de 50 sélections chez grosses nations ( AB AS..) et pas un has-been.
Ce sujet est toujours a prendre avec des réserves car le recrutement est vraiment surprenant de renversement de situation.
En revanche, les intentions du club sont bien là.
Je nen sais pas plus
Posté 10 septembre 2025 - 12:44
Rugby scope donne beaucoup d'infos bidon.
Tanbwawe avait fait une bonne saison à l'UBB à Montpellier il s'est éteint. Il n'est pas JIFF... Je crains qu'on soit encore sur une recrue non JIFF moyenne. Il n'est pas un facteur X
Je préfère avoir une réelle plus value sur les non jiff pour encadrer nos jeunes du centre de formation. Je suis assez dubitatif..
La vraie bonne nouvelle c'est la prolongation de tix
Rugby Scope c'est Tanguy Scigala
Donc il lui faut du scoop un peu tout les jours pour être "vivant"
Mais pour avoir des lecteurs et être crédible, il a aussi besoin de taper dans le mille pas mal de fois
Pourquoi pas sur ce coup-ci, mais ça fait doublon avec Delguy pour moi
Il a été annoncé il y a 1,5 ans chez nous, et Retière avait démenti "on ne peut pas par rapport à la contrainte des Jiff"
Donc lui + Delguy + 1 quinze en Non Jiff + 1 centre + 1 dix ??
https://www.francebl...-tambwe-9076006
Je préfèrerais 1000 fois un recrutement type Ferté qui peut atteindre l'EDF dans le futur proche
Type Joseph à Usap ou Grandidier ou Drouet qui est à Aix
Ce dernier (qui joue 11 ou 15 maintenant), je me souviens de la vraie entente sur les matchs avec Jauneau en u20
Notamment France Galles en 2023
Si j'étais Rougerie, je prendrais toute l'équipe u20 de 2023...
https://www.allrugby...-u20-18354.html
Posté 10 septembre 2025 - 13:04
Mes informations à date et recoupement, avec toujours une méfiance même si interne.
La saison prochaine le club devrait engager 2 joueurs de très haut niveau, je ne sais pas où en sont les tractations mais cest une information.
Ma compréhension très haut niveau signifie joueur avec plus de 50 sélections chez grosses nations ( AB AS..) et pas un has-been.
Ce sujet est toujours a prendre avec des réserves car le recrutement est vraiment surprenant de renversement de situation.
Je nen sais pas plus
Merci.Je pense, et cest une simple interprétation, queffectivement Tambawe doit être dans le giron car cest un joueur exceptionnel dans les duels avec une vitesse de course prodigieuse. Proche de CU et extrêmement dangereux sur les ballons de contres attaques.
À suivre
Posté 10 septembre 2025 - 16:03
Posté 10 septembre 2025 - 16:40
Reus => UBB
Ubb fait tout pour emmerder Tayeb...
Posté 10 septembre 2025 - 17:40
Tant mieux, je n'ai jamais cru dans le potentiel de Hugo Reus.
Posté 10 septembre 2025 - 21:36
La saison prochaine le club devrait engager 2 joueurs de très haut niveau, je ne sais pas où en sont les tractations mais c’est une information.
Ma compréhension très haut niveau signifie joueur avec plus de 50 sélections chez grosses nations ( AB AS…..) et pas un has-been.
Ce sujet est toujours a prendre avec des réserves car le recrutement est vraiment surprenant de renversement de situation….
Je n’en sais pas plus
Merci pour les infos ZACH !
Dans les quelques noms à ces 2 postes qui ont toutes les infos sur All Rugby avec les caractéristiques :
- International aguerri et régulièrement appelé encore aujourd'hui
- Moins de 31 ans pour le 15 et moins de 33 ans pour le 5
- Profil 5 tracteur
- Fin de contrat 2026
Numéro 5
> Jonny Gray - 31 ans - UBB - 81 Caps Ecosse : Pas le plus gros porteur de ballon mais probablement mieux que ce qu'on a en stock à ce poste. L'UBB va peut être vouloir se séparer de non JIFF cette saison... a surveiller
> RG Snyman - 30 ans - Leinster - 42 Caps Boks : Dans le genre mangeur d'enfants je sais pas si on fait beaucoup mieux... Décevant au Munster mais bien meilleur au Leinster, il y a peut être un coup à tenter
> Amatosero - 23 ans - Tahs - 0 Caps : Je le mets pour son statut JIFF. Il était rentré pour se donner une chance de devenir international, mais maintenant il pourrait l'être en étant en Europe, c'est bien ça ?
Arrière
> Perofeta - 28 ans - Blues - 7 Caps NZ : Pas le plus capé, mais fin de contrat 2026, polyvalent 10-15
> Keenan - 29 ans - Leinster - 46 Caps Irlande + 3 Lions : Arrière titulaire du Leinster et de l'Irlande, dur de l'imaginer renoncer au Mondial 2027
Bon la liste est sommaire finalement, il y a beaucoup de trous sur les fins de contrats. On verra comment ca se décante. De toute façon, ce sont les dossiers qui vont devoir se régler vite, donc on en saura plus bientôt j'imagine.
Posté 11 septembre 2025 - 00:18
Si tu ne maitrises pas le running gag (gag à répétition pardon BB!) de clum63 et de sa haine des brivistes tu perds beaucoup dans la compréhension de son message....
Posté 11 septembre 2025 - 00:45
Posté 11 septembre 2025 - 06:01
Si on prend des internationaux :
argentins : on sait qu'ils ne seront pas là avant début Novembre
australiens : risque d'être appelés sur les tournées de Novembre et du championship l'été
NZ : fin de l'aventure de l'équipe nationale donc 100% dispo
AFS : peut être appelé pour les différentes tournées, comme les australiens. Si je ne me trompe pas
Europe : tournées Novembre + 6 nations si le gars est inter actuel
Bref : prenons du Néo Z
Posté 11 septembre 2025 - 06:39
Tuipulotu, il arrête qd en sélection ?Bref : prenons du Néo Z
Posté 11 septembre 2025 - 07:01
il ne faut pas prolonger tauzin ni raka, ils regressent chaque année.
0 members, 4 guests, 0 anonymous users