Aller au contenu

Photo

ASM 2026-2027

• Veuillez vous connecter pour répondre
1101 réponses à ce sujet

#1096 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 244 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:03

Pas dans la note de l'équipe

L'Équipe
https://www.lequipe....lermont/1591741

Par contre je trouve que les signatures rapide des joueurs sur lesquels on souhaite se baser dans le futur est un très bon signe.

Ça fait quelques années que l'on avait pas été aussi rapide. (Est ce que ça pourrait être le début du travail de roro? Dans ce cas c'est très bon signe mais ça m'étonnerait)

Une amorce de cercle vertueux, espérons le  ! Pour Tix, ce qui joue pour le club, c'est qu'il a un profil assez "standard", avec un vernis international encore insuffisant pour être tête de gondole. En gros, il n'explose pas à un poste où il y a beaucoup de monde, Jiff ou non. Ca ne le dévalorise pas (je n'arrive pas à le voir passer le cap EDF toutefois) et ça ne dévalorise pas non plus sa prolongation. Il fait partie des cadres en devenir. 

#1097 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 670 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:06

Tous ces contrats qui s'alignent sur celui d'Urios peuvent être inquiétants.
Si il se barre, ils peuvent tous partir avec lui quand il ira à Carcassonne après que Goutta ait fait remonté le club en top14.
Les derbys Carcassonne - CO Ça va être quelque chose puisque l'Usap sera en Prod2 et Toulouse en liquidation judiciaire.

#1098 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 196 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 19:01

au bilan:

on perd 6 non jiffs, ce serait bien de n'en recruter que 3 ou 4 (en 5, 10 et un ou deux derrière). J'espère que Rougerie est à fond parce que du coup il va falloir aller très vite sur certains postes.

on aurait 8 ou 9 départs et 7 ou 8 recrues.

Si on en écoutes certains, le recrutement de l'an prochain devrait déjà être bouclé quand on s'attaque à de gros recrutements  :innocent:  :innocent:  :innocent:  (moi j’attends les noms)

En tous cas si on a bien ciblé, notre montée en puissance ces derniers temps, la confiance des jeunes sur qui on annonce compter et la confiance retrouvée au global j'espère vont donner une bonne dynamique, la possibilité d'aller chercher des mecs EdF / proches EdF qui seraient dans des clubs "un ton en dessous" voir barrés dans des clubs au dessus.

Ce qui est sûr va pas falloir se chier parce que le recrutement de cette année (même si pas cata non plus) fais plus complément et rattrapage de bévues qu'autre chose (devant perte de mecs à fort tonnage Lee, Fischer et Yato et derrière ... pas de 10 et une opportunité en centre) et que d'autres clubs ont encore haussé le ton. Si les Pau, La Rochelle, Bayonne continuent on va avoir du mal à suivre.

Donc pas le droit à l'erreur (même si le risque zéro n'existe pas) mais l'an prochain et les nombreux départs forts en salaire et NJiffs offrent une opportunité d'un gros gros recrutement pour accompagner une génération de jeunes en qui on semble avoir confiance et ça c'est quand même plaisant 

• cocotte 63 et Alligator427 aiment ceci

#1099 Redboul11

Redboul11

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 65 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 19:43

Franchement Plummer, il a déjà pris de rôle dès ce premier match.
Mise à part sa grosse bourde sur ce dégagement au pied, perso jai trouvé qu'il dégageait une sérénité étonnante.
Il a pris ses responsabilités au pied,par contre oui, on en attend plus offensivement dans l'animation. On espère que c'était que des réglages et que la défense de Toulouse est trop forte pour nous.
On verra ça lors des prochains matchs.

Tres fort sur ce premier match.( Toulouse mine de rien)...apres. Il a fauté une fois qd Hemery Massa Loaloa et autres on était plus que moyen ... Un collectif se travaille ....mais qd tu n a pas la goufle...bin c est compliqué.....les 3/4 bien plus en place .... Malgré Un 15 Inexistant..

#1100 peewee

peewee

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 551 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 20:41

Un pilier droit
Un 5
Un 15

Ça ce sont les priorités

On ne garde pas :
Bezy
Moala
Simmons
5A
Newsome
Simone
Fouyssac

Soit nos plus gros salaires à priori ce qui laisse de la marge pour recruter

Idem.
Moala pour des raisons évidentes. Mais ovation énorme attendue.
Bézy / Simmons : merci pour tout
Fouyssac / Newsome : implication évidente mais doit le physique (Fouyssac) soit le niveau jamais élevé (Newsome)
5A : sans commentaire
Simone : le seul où je suis sur la réserve. On sent tellement quavec un physique qui le laisse tranquille , il pourrait séclater et nous faire du bien. À voir jusquen Décembre

Falgoux je garde en 3eme ou 4eme (si un bon recrutement prod2 type akhladze arrive)
Ojovan, faut quil se réveille jusquen décembre car Tutasani ou Dzamana vont pousser fort.
Raka, Tauzin on garde.

En 15, un gros renfort. Un 5 international et lourd.
Un second 10 fort (non JIFF)
Un centre ailier polyvalent , JIFF idéalement
Un 9 ancien, qui connaît le top 14 serait bien

#1101 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 605 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 21:13

Faudrait quand même que Simone démontre quelque chose de sympa sur une durée conséquente de plus de 5 matchs pour activer son +1 ou avoir plus car franchement sans ça, je pigerai pas.
Le mec ne va quand même pas faire 4 ou 5 ans chez nous sans avoir démontrer quoique ce soit !
Jaime bien les récompenses au merite surtout dans mon club!

#1102 Alligator427

Alligator427

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 092 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 21:20

Faudrait quand même que Simone démontre quelque chose de sympa sur une durée conséquente de plus de 5 matchs pour activer son +1 ou avoir plus car franchement sans ça, je pigerai pas.
Le mec ne va quand même pas faire 4 ou 5 ans chez nous sans avoir démontrer quoique ce soit !
Jaime bien les récompenses au merite surtout dans mon club!

C'est vrai et c'est l'année où jamais avec un 10 digne de ce nom.
Perso je suis toujours curieux de le voir à son "vrai" niveau car on sent quand même un potentiel important mais non exploité chez nous.

La question est pourquoi ? Il y a eu les pépins physiques, la question du 10, et on peut aussi se poser l'éternelle question du plan de jeu et du travail derrière.

C'est vraiment le moment pour lui de montrer ce qu'il vaut.

23 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

6 members, 17 guests, 0 anonymous users

LESLIE, steph, Stoop, Borromyr, Alligator427, Patator