ASM 2026-2027
Posté 23 mars 2026 - 20:55
Je veux du dzé a gauche et du schvili à droite et pis c'est tout...
Fiabilité
- Underscore aime ceci
Posté 24 mars 2026 - 00:03
Scott Sio
Posté 24 mars 2026 - 00:49
Curieux des 6 et même 5 équipes devant notre packs, jen vois 3 réellement au dessus et 2/3 de même niveau ou on peut pas réellement juger, et le reste derriere
Si tu peux sortir la phrase de Lima où il dit qu'il y'a 5-6 équipes devant notre pack, je t'offre un pastéis de nata.
- Lima aime ceci
Posté 24 mars 2026 - 06:24
Parce que....
Envoyé de mon 2506BPN68G en utilisant Tapatalk
Posté 24 mars 2026 - 07:40
Je ré rejoins évidemment sur le problème de la profondeur d'effectif et nos lacunes derrière (aux ailes principalement), mais je ne trouve pas qu'on tombe de si haut sur le contenu.
On s'est fait désosser en conquête, écrabouiller. On a fait tomber beaucoup de ballons, et malgré tout on parvient à marquer des essais et on en est à espérer un BO à 5 minutes de la fin.
Nous n'avons pas su nous mettre à l'abri, manqué de jugeotte etc, la pièce tombe du mauvais côté, mais j'ai (encore une fois) l'impression que si on arrivait à combler ce f€×>@&€ing manque de profondeur d'effectif, on pourrait réellement faire des choses intéressantes.
C'est la qu'on voit que le recrutement manque depuis trop longtemps et va encore manquer d'efficacité l'année prochaine malgré quelques recrutements sympas derrière.
Je te rejoins assez....avec le recrutement annoncé on comble nos manques derrière en particulier et c 'est certainement une bonne nouvelle !
Mais l 'A SM reste chroniquement la même avec à chaque recrutement incomplet , un trou voir deux, dans une ligne ou une autre !
J 'en veux pour exemple ce déclassement accepté et semble t-il assumé de Narissia en lieu et place de F Fainga'a qu fait tâche pour moi!Bon , ok sans doute fera t-il l 'affaire en numéro 3au poste mais en lieu et place de F Fainag'a c 'est pas en plus ce qui aidera Massa à progresser !
L 'an passé , pas de doublure en 10....qqs temps auparavant un seul 3 avec Rabah (tte la saison....)et le pshitt Laclayat...tjrs sur une ligne ou une autre un trou, voir deux, dans la raquette et évidemment au gré des blessures et diverses absences de saisons interminables on se retrouve en difficulté obligatoirement à u moment !
Ce top 14 hyper concurrentiel ne supporte pas un effectif sans profondeur et sur les postes clés de doublures de qualité qui ne garantissent pas forcément la réussite absolue mais avec des trous , là l 'affaire est vite réglée !!!!
Je croyais que l 'on devait anticiper..... et , pas besoin d'être diplômé de Harward pour comprendre ce qu'il nous manque impérativement!
- ELSAZOAM, Elvis Presto, Alligator427 et 1 autre aiment ceci
Posté 24 mars 2026 - 08:05
Et il manque encore du monde a certains poste déjà évoqué.
Il faut absolument deux piliers pour l année prochaine en espérant que les recrues à l arrière puissent emmener une plu value car nos ailiers sont en difficulté.
Bref il y a progression mais pour retrouver le haut du tableau le chemin sera encore long.
Posté 24 mars 2026 - 08:39
Si tu peux sortir la phrase de Lima où il dit qu'il y'a 5-6 équipes devant notre pack, je t'offre un pastéis de nata.
D'accord mais avec beaucoup d'eau et des glaçons s'il te plaît.
Posté 24 mars 2026 - 09:03
Je veux du dzé a gauche et du schvili à droite et pis c'est tout...

- Underscore et Bad Zé aiment ceci
Posté 24 mars 2026 - 09:04
Je te rejoins assez....avec le recrutement annoncé on comble nos manques derrière en particulier et c 'est certainement une bonne nouvelle !
Mais l 'A SM reste chroniquement la même avec à chaque recrutement incomplet , un trou voir deux, dans une ligne ou une autre !
J 'en veux pour exemple ce déclassement accepté et semble t-il assumé de Narissia en lieu et place de F Fainga'a qu fait tâche pour moi!Bon , ok sans doute fera t-il l 'affaire en numéro 3au poste mais en lieu et place de F Fainag'a c 'est pas en plus ce qui aidera Massa à progresser !
L 'an passé , pas de doublure en 10....qqs temps auparavant un seul 3 avec Rabah (tte la saison....)et le pshitt Laclayat...tjrs sur une ligne ou une autre un trou, voir deux, dans la raquette et évidemment au gré des blessures et diverses absences de saisons interminables on se retrouve en difficulté obligatoirement à u moment !
Ce top 14 hyper concurrentiel ne supporte pas un effectif sans profondeur et sur les postes clés de doublures de qualité qui ne garantissent pas forcément la réussite absolue mais avec des trous , là l 'affaire est vite réglée !!!!
Je croyais que l 'on devait anticiper..... et , pas besoin d'être diplômé de Harward pour comprendre ce qu'il nous manque impérativement!
Est il possible d'avoir un recrutement complet avec le salary cap et peu d'internationaux ?
- Luernios aime ceci
Posté 24 mars 2026 - 09:26
oui l'année pro on se renforce derriere, mais devant, c'est pas rassurant...
En premiere ligne ça va etre chaud, en seconde et 3eme, je pense que les jeunes vont pouvoir prendre de la place par contre ce qui va bien nous aider.
Posté 24 mars 2026 - 09:36
Est il possible d'avoir un recrutement complet avec le salary cap et peu d'internationaux ?
On a 11,62 M de Salary Cap l'an prochain avec 3 internationaux sur la liste et 1 Seven...
Excuses non recevables, une fois de plus., cher Vynce
Ils font comment Castres avec 2 M de moins ? (car ils ne dépensent jamais plus de 10M)
pour avoir un pack toujours à la hauteur et chiant et un jeu derrière agréable ?
Recrue : Burin pilier droit prometteur Agen, le meilleur de ProD2
Recrue : Papili titulaire des Blues en 7
40 joueurs Pros dans l'effectif, toujours de la profondeur d'effectif
- julien, ZACH, pims et 2 autres aiment ceci
Posté 24 mars 2026 - 11:56
Bon on va attendre notre "Enarque " xdderf63 qui va nous argumenter tout ça avec soins , mais mille à Diou avec tous les dégraissements que l 'on a opérés...
Doit bien rester qqs pépettes quand même et puis bâtir c 'est prévoir pour acter nos ambitions clamées ou alors , encore une fois comment font nos concurrents directs et je ne parle pas de ceux qui alimentent l 'EDF mais tous les autres?
Argument pour moi mais vu de loin , peu recevable et franchement je suis loin de tout capter ou alors on sur paie les mecs !
Posté 24 mars 2026 - 12:11
On a 11,62 M de Salary Cap l'an prochain avec 3 internationaux sur la liste et 1 Seven...
Excuses non recevables, une fois de plus., cher Vynce
Ils font comment Castres avec 2 M de moins ? (car ils ne dépensent jamais plus de 10M)
pour avoir un pack toujours à la hauteur et chiant et un jeu derrière agréable ?
Recrue : Burin pilier droit prometteur Agen, le meilleur de ProD2
Recrue : Papili titulaire des Blues en 7
40 joueurs Pros dans l'effectif, toujours de la profondeur d'effectif
Castres, ils sont 11ème, donc leur effectif est incomplet pour jouer les premiers rôles de manière régulière.
- Luernios aime ceci
Posté 24 mars 2026 - 12:56
D'accord mais avec beaucoup d'eau et des glaçons s'il te plaît.
Fodès, mais ché oune gateauche ![]()
18 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
2 members, 15 guests, 0 anonymous users
-
Bing (1), Y&B, mamy