Aller au contenu

Photo

ASM 2026-2027

• Veuillez vous connecter pour répondre
11712 réponses à ce sujet

#11506 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 396 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 mars 2026 - 17:24

Je suis d'accord, mais on a pas les moyens.

Pour les 5, pour moi Michaux a déjà le physique et l'attitude pour entrer dans les rotations. Veschambre, peut être encore un peu tendre pour le top 14 en rotation régulière, à part quelques entrées en cours de saison, mais dans 2 saisons il sera là lui aussi.

• jm12 aime ceci

#11507 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 360 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2026 - 17:25

Falgoux, Je trouve que son rendement baisse depuis la saison dernière, et il commence à enchainer les blessures (3 fois cette saison je crois). Ça fait mal pour lui qui a toujours été exemplaire mais cest la loi du haut niveau.
Pour Akhaladze cest très prometteur mais il lui faudra passer un cap pour être plus dominant. Je pense quil faut laccompagner avec un top joueur ou de niveau égale pour faire jouer la concurrence mais pas tout seul à tenir le poste.
Le gros 5 ça pourrait être Michaux mais il est encore jeune. Verschambre je nai pas assez vu. Lanen, Ceyte et Swain sont des 4 avec un profil aerien et technique (même si Ceyte joue 5). Je parle dun tank qui va faire la loi dans les rucks, caler la mêlée.

Pour Etienne tu as bien résumé le cadre entre rendement en nette baisse et blessures répétitives !

L 'histoire de la reprise peut s'entendre mais c 'est pas ça qui le met à la faute sur l mêlée la plus importante du match et lui fait caresser Banks sur son plaquage dans le vide sur son essai et son manque de disponibilité dans le jeu et si depuis l 'annonce que le Club lui a fait en octobre on n 'a pas acté son remplaçant c 'est à ,n ' y  rien comprendre dans ce Club ! 

C'est tellement gros que je ne puis me résoudre à le croire !

• Rakavatu aime ceci

#11508 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 024 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2026 - 17:35

Akhaladze étant international, il aura des indisponibilités liées à ses convocations avec la Géorgie : strictement nécessaire davoir un 1 bis ! On nest quen mars, ça doit se chercher
  • jm12 aime ceci

#11509 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35 444 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2026 - 17:37

Je pense que le principal pour l'an prochain est de sécuriser le poste de pilier gauche
Personne n'en parle, mais...
  • jm12, samsara, Tchou et 1 autre aiment ceci

#11510 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 360 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2026 - 17:44

Je pense que le principal pour l'an prochain est de sécuriser le poste de pilier gauche

+1 priorité vitale à minima !

#11511 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 079 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2026 - 17:51

Mais ............... le 30 mai, ce sera un énorme orgasme collectif à l'annonce du remplaçant d'Etienne.

Étienne, Étienne Étienne 

Alléchés, mal léchés

Accolés, tout Collés

Restés alanguis

On s'ra tout étourdis

#11512 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 492 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2026 - 18:06

Falgoux revient de blessure, on sera sûrement contents de l'avoir sur la fin de saison. Il va retrouver du rythme.
Son départ n'est pas scandaleux même si émotionnellement il est dur pour les supporters. Pour l'an prochain, la vraie question est de savoir qui prendra sa place.
On a déjà remplacé Fainga'a par un second couteau. Faudrait pas jouer trop à alléger la première ligne.
Et le passif Simone/Raffy en 10 me laisse plus que dubitatif sur la clairvoyance de notre staff quand à l'équilibre de l'effectif.

#11513 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35 444 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2026 - 19:55

On est battu devant, a domicile
On a des problèmes en touche et en mêlée très régulièrement
Urios à son arrivée a pointé un 5 de devant trop faible
Je vois toujours un besoin d'un 4eme talon et d'un pilier gauche voir polyvalent DG pour l'an prochain
Narisia jouait 3eme ligne jusqu'à ses 20 ans
Il pourra nous faire des piges en 3eme ligne avec Loaloa
Pas besoin d'un Bochaton. On va voir encore le besoin en 1ere ligne semaine prochaine

Je ne pense pas que la staff soit aveugle
  • pof, ESQ4 et jm12 aiment ceci

#11514 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 868 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2026 - 21:14

Je ne pense pas que la staff soit aveugle

Aveugle je sais pas mais cest à se poser des questions sur leurs capacité à coacher et sadapter, on verra jamais un Kremer en 2L, un Narisia ou un Loaloa 3L, un Plummer centre, un Hamdaoui ailier. Kremer, cest 7, Moala, cest 12,etc etc.
Les seuls vrais surprises de coaching que lon a eu, cest Simone en 10 ( aïe ) et Ratuva 3L.
Cest assez redondant, voire inquiétant, de constater que de simples forumeurs comme nous parviennent à anticiper presque systématiquement la composition qui sera alignée, en dehors bien sûr des éventuelles blessures dont nous navons pas connaissance.

#11515 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35 444 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2026 - 21:44

Aveugle je sais pas mais cest à se poser des questions sur leurs capacité à coacher et sadapter, on verra jamais un Kremer en 2L, un Narisia ou un Loaloa 3L, un Plummer centre, un Hamdaoui ailier. Kremer, cest 7, Moala, cest 12,etc etc.
Les seuls vrais surprises de coaching que lon a eu, cest Simone en 10 ( aïe ) et Ratuva 3L.
Cest assez redondant, voire inquiétant, de constater que de simples forumeurs comme nous parviennent à anticiper presque systématiquement la composition qui sera alignée, en dehors bien sûr des éventuelles blessures dont nous navons pas connaissance.

Je pensais surtout pour faire un groupe enfin complet pour l'an prochain en s'appuyant sur les jeunes et des non jiffs forts
Si c'est pour prendre 5 pénalités a zéro en mêlée c'est a pleurer
Pas d'improvisation en 1ere ligne
Le cas 5A apres Laclayat et Haouas ça suffit

#11516 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 492 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2026 - 22:12

Je pensais surtout pour faire un groupe enfin complet pour l'an prochain en s'appuyant sur les jeunes et des non jiffs forts
Si c'est pour prendre 5 pénalités a zéro en mêlée c'est a pleurer
Pas d'improvisation en 1ere ligne
Le cas 5A apres Laclayat et Haouas ça suffit

Tellement raccord.
Il faut du renfort en première ligne.

#11517 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 817 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2026 - 22:51

Un gros 5 comme expliqué maintes et maintes fois par dautres et avec de meilleure justifications, un gros 5 cest pas obligé, surtout quon est très bien en 2L avec Ratuva Ceyte Michaux Spain Lanen Veschambre. Comprend pas lintérêt dun autre 2L la, peut être les postes ou on est le mieux avec la charnière, le 15 et la 3L.

Enfin si le Ceyte d'hier est celui qu'on va avoir de plus en plus, c'est quand même bien loin de ce qu'il nous a proposé l'an dernier. Et c'est normal, comme Simmons il ne se fait plus tout jeune et doit être un peu géré. 

Ratuva, c'est une bonne surprise, mais est-ce qu'il a le niveau pour être titulaire dans un club qui vise le Top 6 ? Je ne suis pas sûr. Et son statut de non jiff va faire qu'il jouera moins, car Lam, Delguy, Plummer, Nanai-Seturo, Kremer voire Sowakula et surement Swain ont un plus gros rôle que lui. 6 mecs, potentiellement 7, ce qui nous amène déjà à la limite ou presque pour l'objectif de 17 JIFF de moyenne. 

Lanen, cette saison, c'est cata, et en plus ca sent la rechute pour la cheville. Si elle devient fragile, il n'est pas sortie des galères. 

Michaux et Veschambre... Attendons quand même avant de les mettre dans la rotation. Michaux hier contre le SFP et des mecs un peu plus développé physiquement, il n'a eu aucun impact. Alors avant d'en faire un 5 en Top 14, laissons lui 2 ans. Veschambre, il m'a l'air aussi leger, et je me demande si à court terme son avenir n'est pas plutôt en 6. 

Par contre je pense aussi que Swain est une bonne pioche. 

Bref, on est pas si mal, mais on est loin d'avoir la profondeur espérée, en l'état. 

#11518 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 195 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2026 - 23:42

Il faut un pilier polyvalent droitier et gaucher de niveau international très confirmé, type 60 sélections.

C’est pas bien compliqué 

• jm12 et nelsTDM63 aiment ceci

#11519 ValentinUSMV

ValentinUSMV

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 412 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2026 - 00:03

Il faut un pilier polyvalent droitier et gaucher de niveau international très confirmé, type 60 sélections.
C’est pas bien compliqué 

Ofa tu’ungafasi

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • ZACH aime ceci

#11520 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 360 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2026 - 07:09

Falgoux revient de blessure, on sera sûrement contents de l'avoir sur la fin de saison. Il va retrouver du rythme.
Son départ n'est pas scandaleux même si émotionnellement il est dur pour les supporters. Pour l'an prochain, la vraie question est de savoir qui prendra sa place.
On a déjà remplacé Fainga'a par un second couteau. Faudrait pas jouer trop à alléger la première ligne.
Et le passif Simone/Raffy en 10 me laisse plus que dubitatif sur la clairvoyance de notre staff quand à l'équilibre de l'effectif.

Les questions soulevées restent en suspend effectivement c 'est pourquoi suite au coup Simone en 10 je reste prudent!

Pour le remplacement de F Fainga'a , on adonc accepté de rétrograder le niveau avec le choix d'un numéro 3 au poste sans essayer de prendre un cador au poste , c 'est un choix du staff voulu ou contraint , mais c 'est une moins value qui interroge !

Certes Falgoux revient de blessure et qu'il manque de rythme on le comprend mais quand même mentalement c 'est du mou avec cette mêlée où il se fait prendre avec les conséquences que l 'on connait  , de par son expérience il se devait d'assurer ce pourquoi il est titularisé !

Son départ est acté , ok...mais vouloir cheminer avec Lotrian et Frisach je les laisse assumer ces choix s'ils sont avérés ce que je redoute....

Soyons sérieux , vouloir assurer les premiers rôles avec des trous béants dans la raquette , c 'est incompréhensible objectivement !

• ESQ4, ELSAZOAM et samsara aiment ceci

28 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

5 members, 22 guests, 0 anonymous users

Vynce, Peyo6371, Maturix, jm12, Billy6383, Facebook (1)