-----
J'en profite pour faire l'exercice demandé d'où on se situe par rapport à notre plafond pour l'an prochain
Tout reste discutable, je fais juste comme je fais d'habitude Arrivées / Départs / Prolongations
Nous c'est une saison charnière et on a la chance ou le choix d'avoir des départs
Falgoux
Faingaa
5A
Simmons
Bezy
Simone
Moala
Tauzin
Fouyssac
Newsome
Ca n'arrivera plus jamais d'avoir autant de pépète dispo pour faire le marché, 10 joueurs + Raffy c'est 1/3 de l'effectif donc si on taille dans le vif et comme c'est haut en salaire pour la plupart j'estime à plus de 3.2M€ qu'on peut mettre pour les remplaçants et les prolongations (certaines à la hausse, certaines à la baisse type Raka Ojovan Ceyte Fourcade)
Je dirais que pour l'instant et pour 6 joueurs on a dépensé moins de 2M
AJLam Swain Nanai 350k en moyenne
Germain 250k
Narisia Boureau < 200k chacun Total : 1,7M
Reste l'ajustement Jauneau Tixeront Massa Ackaladze qui nous coute mais ils n'avaient pas 0 en début de saison : ( +200+100+100+100 < 500k )
Ajustement Raka Ojovan Ceyte Fourcade pour ne pas aller trop loin je mets - 8% soit -25k par saison soit -100k au total pour les 4
On arrive :
11.4 (plafond SC 2025-26) - 11.2 (Objectif VAZ 2026-27) - 3.2 + 1.7 + 0.5 - 0.1 = - 0.9 M
Donc on peut encore dépenser 0.9 M
Pour les 0.9M : je mets 200k pour augmentation des profils espoirs qui grandissent ou CDF
250 sur un centre / ailier supplémentaire
( ça correspond au niveau / prétention Costes/Delibes et + que pour Darmon)
reste 450k pour faire 2 joueurs de 1ere ligne avec une rallonge de Vaz vers un SC à 11.3 (soit 550k pour 2 bons premières lignes
)
Et là on est tous d'accord pour l'équi pe l'an prochain 
Pour Vynce, j'avais écrit ceci
Ca vaut ce que ça vaut
Dans un sens comme dans l'autre tout ce discute / pas trop de raison que TOUS les joueurs qui arrivent soient plus cher que ce que je pense et que TOUS ceux qui partent moins cher que je le pense
Si on prend 11.2 M de SC (interview VAZ) on a 0.9 M de marge + Dessaigne = 1.05 M de marge
Si on prend 11.64M de SC qui sera notre plafond l'an prochain ça donne = 1.5M de marge
Largement de quoi faire un effectif équilibré
Avec 1 talon de +, que je souhaite, 1 pilier gauche ou polyvalent, 1 3eme ligne, 1 trois quart, surtout qualité d'ailier
Pas du tout persuadé que Belaubre et surtout Duchêne reviennent
Néanmoins il ne faut pas aller au 11.64M car on va baisser l'année d'après (de 200k) et on va avoir bcp de jeunes en passage pros dans les années qui viennent