je kifferais le quartette : Devaux Sausse Gribiche Chablis
les Troisgros nous couteront un Bras
Posté hier, 16:25
je kifferais le quartette : Devaux Sausse Gribiche Chablis
les Troisgros nous couteront un Bras
Posté hier, 17:16
Posté hier, 17:29
Devaux c'est à peine acceptable, mais on nous tient avec la politique du "c'est mieux que rien"...
Alors c'est sûr il vaut mieux payer le gasoil 3 euros que 6
Ceci dit ça voudrait peut être dire une autre recrue au centre, parce qu'on est large en salary cap du coup
Posté hier, 17:35
Devaux en pilier gauche vaut il une vachette?
Posté hier, 17:37
Posté hier, 17:56
Posté hier, 18:01
Est ce vraiment une plus value par rapport à Falgoux ?
Si il ne se blesse pas il aura la plus value de ne pas être blessé, c'est à peu près tout
Posté hier, 18:04
En vrai c'est pas mal comme recrutement si ça se fait. Il jouait beaucoup à Toulon dans mes souvenirs (deuxième dans la hiérarchie des gauchers ?).Devaux c'est à peine acceptable, mais on nous tient avec la politique du "c'est mieux que rien"...
Alors c'est sûr il vaut mieux payer le gasoil 3 euros que 6
Ceci dit ça voudrait peut être dire une autre recrue au centre, parce qu'on est large en salary cap du coup
Posté hier, 18:11
En vrai c'est pas mal comme recrutement si ça se fait. Il jouait beaucoup à Toulon dans mes souvenirs (deuxième dans la hiérarchie des gauchers ?).
Posté hier, 18:12
Est ce vraiment une plus value par rapport à Falgoux ?
la vraie question est là !
On congédie Falgoux pour prendre en lieu et place Deveaux , je ne vois absolument pas où est la plus value sur aucun paramètres /arguments
Je ne comprends pas qu 'en ayant annoncé à Falgoux en septembre qu'il ne serait pas conservé, que le Club en arrive là.... ce qui ressemble plus à un coup par défaut qu'autre chose alors que le Club en général avait tout loisir d'anticiper avant de balancer sa saucisse à Etienne
Je connais mal ce Deveaux et le niveau de son profil mais l 'Usap n 'a pas l 'air de bcp se battre pour le conserver
Bon allez on va jouer les gros naïfs et espérer la bonne surprise!
Libérer Béria pour prendre Lotrian , avouez que ça questionne tout ça sans pour autant que Béria soit un cador ; c 'est dire le niveau - plus value
Même combat pour Narissia qui prend place au talon après le départ de F Fainga'a !
Je ne vais pas faire des suppositions hasardeuses sur ces recrutements très loin des plus values en phase avec la dite ambition!
Soit on y arrive pas qq'en soient les raisons , on la joue petit pour gérer le porte monnaie, ..je n 'en sais fichtre rien , mais c 'est loin des ambitions
Maintenant tout juste peut-on souhaiter qu'ils feront le taf honorablement...encore à la façon : paris !
Posté hier, 18:39
Il semble être 1 bis avec Forletta à Perpignan. Ce serait une plus value par rapport au Falgoux de cette saison.
Forletta joue à Montpellier pour le moment encore. ![]()
Le numéro 1 de Perpignan à gauche c'est plutôt Beria. Devaux joue la place de numéro 2 avec Tetrashvili
Posté hier, 18:43
OupsForletta joue à Montpellier pour le moment encore.
Le numéro 1 de Perpignan à gauche c'est plutôt Beria. Devaux joue la place de numéro 2 avec Tetrashvili
Posté hier, 18:48
Oups
D'après allrugby autant de titularisation que Beria (7) mais le double de temps de jeu.
Ce serait plutôt Tetrashvili le n°1
Beria revient de 2 mois et demi de blessure
Posté hier, 18:51
C'est un bon pilier de jeu, avec une palette assez large et une belle faculté de déplacement. Il est en revanche moins à l'aise dans le combat et les phases statiques. Ce qui m'étonne un peu au vu du jeu pratiqué par Urios.
En outre, je trouve ces recrutements assez curieux, à défaut d'être mauvais. J'ai l'impression que pour la majorité des recrues, on se sépare d'un joueur d'une valeur X pour recruter son équivalent, sans cap clair et stratégie apparente.
Par exemple, faire monter Frisach en numéro 3 aurait donné l'indication de s'appuyer sur les jeunes, en libérant des liquidités pour recruter fort sur certains postes et préparer l'ossature de demain, quitte à sacrifier un peu le présent. Recruter un gros gaucher aurait au contraire affiché des ambitions plus marquées et la volonté de peser rapidement. Dans les deux cas, on voit quelque chose émerger et un cap se dessiner.
A contrario, je trouve que les recrutements des dernières saisons se sont beaucoup articulés sur des recrutements plutôt moyens. Il n'y a pas de réelle plus value sportive, et comme ces joueurs consomment du salary cap, cela empêche aussi de recruter plus fort. Ce qui permet à l'ASM de tenir globalement la baraque en milieu/milieu plus de tableau, mais ralentit également sa capacité à retrouver les sommets car des joueurs moyens sous contrat entravent la marge salariale, et donc sa capacité de recrutement.
Ce qui donne selon moi une image de stagnation alors que des équipes plus audacieuses ont accepté d'agir sur du moyen/long-terme, en sacrifiant quelques saisons, pour ensuite décoller avec un modèle défini.
Ce qui est dommage à mes yeux car la ferveur clermontoise, sa réputation tant en termes de niveau que de jeu et de résultats, et ses infrastructures, n'auraient pas subi de préjudices à court-terme et on aurait vite compris qu'un éventuel recul assumé était destiné à aller de l'avant à moyen-terme.
Posté hier, 18:57
C'est un bon pilier de jeu, avec une palette assez large et une belle faculté de déplacement. Il est en revanche moins à l'aise dans le combat et les phases statiques. Ce qui m'étonne un peu au vu du jeu pratiqué par Urios.
En outre, je trouve ces recrutements assez curieux, à défaut d'être mauvais. J'ai l'impression que pour la majorité des recrues, on se sépare d'un joueur d'une valeur X pour recruter son équivalent, sans cap clair et stratégie apparente.
Par exemple, faire monter Frisach en numéro 3 aurait donné l'indication de s'appuyer sur les jeunes, en libérant des liquidités pour recruter fort sur certains postes et préparer l'ossature de demain, quitte à sacrifier un peu le présent. Recruter un gros gaucher aurait au contraire affiché des ambitions plus marquées et la volonté de peser rapidement. Dans les deux cas, on voit quelque chose émerger et un cap se dessiner.
A contrario, je trouve que les recrutements des dernières saisons se sont beaucoup articulés sur des recrutements plutôt moyens. Il n'y a pas de réelle plus value sportive, et comme ces joueurs consomment du salary cap, cela empêche aussi de recruter plus fort. Ce qui permet à l'ASM de tenir globalement la baraque en milieu/milieu plus de tableau, mais ralentit également sa capacité à retrouver les sommets car des joueurs moyens sous contrat entravent la marge salariale, et donc sa capacité de recrutement.
Ce qui donne selon moi une image de stagnation alors que des équipes plus audacieuses ont accepté d'agir sur du moyen/long-terme, en sacrifiant quelques saisons, pour ensuite décoller avec un modèle défini.
Ce qui est dommage à mes yeux car la ferveur clermontoise, sa réputation tant en termes de niveau que de jeu et de résultats, et ses infrastructures, n'auraient pas subi de préjudices à court-terme et on aurait vite compris qu'un éventuel recul assumé était destiné à aller de l'avant à moyen-terme.
1 members, 6 guests, 0 anonymous users