À part les fous du bus de dhabitude ( par exemple qui réclamaient un pilier du niveau de Akha voir qui le descenderait en n2, la folie )
Expression trop jeune peut être mais cest bon faut pas se braquer tout le temps non plus
Je suis jeune aussi, surement un peu moins que toi... Et des expressions "jeunes" il y en a un paquet qui ne sont pas méprisantes pour les gens qui ne sont pas d'accord avec toi.
Même si je ne pense pas qu'on ait de quoi prendre un mec qui relègue Akhaladze au rang de remplaçant, appeler à de la véritable concurrence n'est pas ridicule, démesuré ou être le "fou du bus".
Akhaladze il est parfois absent car international, parfois blessé et surtout il joue à un poste où il faut souffler de temps en temps, encore plus avec son style de jeu.
Devaux, sur le papier c'est pas un mauvais numéro 2, et en JIFF probablement pas trop cher il n'y avait peut-être pas mieux, mais c'est un concurrent à Lotrian pour savoir qui portera le numéro 17, pas un concurrent pour savoir qui portera le 1. Et le problème c'est que c'est le cas pour toute la première ligne : Akhaladze, Massa et Montagne n'ont pas de réels concurrents.
Pour l'émulation du groupe c'est pas génial, et s'il y a des méformes ou des blessés, on est tricards.
Mais le problème ce ne sont pas Devaux ou Narisia en tant que tel. Le problème, pour moi, il vient d'avant. A gauche lâcher Beria ou Bibi pour Lotrian c'était écrit que c'était une connerie. Au talon, prolonger 3 ans Fourcade malgré ses 12 derniers mois vraiment pas bons et après l'avoir tancé dans les médias, ca ne semble pas être la décision de l'année, surtout après avoir perdu Fainga'a.
Je vais répéter ce qui se dit beaucoup ici et qui est d'ailleurs partagé par les gars de La Montagne dans leur podcast de la semaine qui présente le recrutement 2026/27 : le recrutement il est plutôt qualitatif que quantitatif (on va finir à 6-7 arrivées pour presque le double de départs), mais on risque d'être très justes sur la première ligne : pas de concurrence et une profondeur toute relative. Comme le disait Kennaugh il vaut mieux partir avec une triplette Akhaladze - Lotrian - Devaux qu'une triplette Akhaladze - Lotrian - Frisach, mais est-ce que c'est pour autant suffisant ? Je n'en suis pas sûr.
Ca serait quand même con d'avoir une ligne de ¾ sexy et capable de produire du beau rugby si un match sur deux à partir de la 50e c'est rideau parce que la première ligne sur le banc tient pas la route (ce qui nous est déjà arrivé quelques fois cette saison).