ASM 2026-2027
#11866
Posted Yesterday, 19:44 PM
Le mec doit très porté sur la muscu , la prépa physique, la diététique.
Ça ne garantit rien mais au moins je me dis que le mec a une belle éthique de pro.
- Vynce and ZACH like this
#11867
Posted Yesterday, 19:46 PM
Est ce vraiment une plus value par rapport à Falgoux ?
C'est Akhaladzé qui est une plus value par rapport à Falgoux qui était numéro 1 ces dernières années, pas Devaux (le club doit le voir comme ça en tous cas)
#11868
Posted Yesterday, 19:49 PM
Beria n'est absolument pas le N°1 à gauche c'est Tetrashvili de loin. Devaux est passé devant Beria notamment suite à ses blessures.Forletta joue à Montpellier pour le moment encore.
Le numéro 1 de Perpignan à gauche c'est plutôt Beria. Devaux joue la place de numéro 2 avec Tetrashvili
- La Ronce likes this
#11869
Posted Yesterday, 19:50 PM
Gros bosseur, bon porteur. Pilier dynamique, il a du gaz.
Bonne recrue, à voir en conquête mais il a plus de certitude que Lotrian. C'est bien.
- ZACH likes this
#11870
Posted Yesterday, 19:51 PM
Il y a de gros gauchers jiff sur le marché ?
Disons qu'on a l'impression que le départ de Falgoux n'a pas du tout été anticipé alors que bon je pense que la décision a été prise depuis un moment et qu'on attend le dernier moment pour se dire "oh bah merde Akhaladze, Lotrian et Frisach ça risque d'être un peu leger". Le poste de pilier gauche aurait du être une des priorités depuis août voire avant et à ce moment là il y avait du monde sur le marché, là c'est sur que début avril...
- Kestandi likes this
#11871
Posted Yesterday, 19:52 PM
Oui mais si il n'est pas meilleur que Falgoux, à quel moment on densifie?
C'est Akhaladzé qui est une plus value par rapport à Falgoux qui était numéro 1 ces dernières années, pas Devaux (le club doit le voir comme ça en tous cas)
- PataClum63 likes this
#11872
Posted Yesterday, 20:03 PM
Envisager Frishach en N°3... comment dire... Julien au secours! 😉C'est un bon pilier de jeu, avec une palette assez large et une belle faculté de déplacement. Il est en revanche moins à l'aise dans le combat et les phases statiques. Ce qui m'étonne un peu au vu du jeu pratiqué par Urios.
En outre, je trouve ces recrutements assez curieux, à défaut d'être mauvais. J'ai l'impression que pour la majorité des recrues, on se sépare d'un joueur d'une valeur X pour recruter son équivalent, sans cap clair et stratégie apparente.
Par exemple, faire monter Frisach en numéro 3 aurait donné l'indication de s'appuyer sur les jeunes, en libérant des liquidités pour recruter fort sur certains postes et préparer l'ossature de demain, quitte à sacrifier un peu le présent. Recruter un gros gaucher aurait au contraire affiché des ambitions plus marquées et la volonté de peser rapidement. Dans les deux cas, on voit quelque chose émerger et un cap se dessiner.
A contrario, je trouve que les recrutements des dernières saisons se sont beaucoup articulés sur des recrutements plutôt moyens. Il n'y a pas de réelle plus value sportive, et comme ces joueurs consomment du salary cap, cela empêche aussi de recruter plus fort. Ce qui permet à l'ASM de tenir globalement la baraque en milieu/milieu plus de tableau, mais ralentit également sa capacité à retrouver les sommets car des joueurs moyens sous contrat entravent la marge salariale, et donc sa capacité de recrutement.
Ce qui donne selon moi une image de stagnation alors que des équipes plus audacieuses ont accepté d'agir sur du moyen/long-terme, en sacrifiant quelques saisons, pour ensuite décoller avec un modèle défini.
Ce qui est dommage à mes yeux car la ferveur clermontoise, sa réputation tant en termes de niveau que de jeu et de résultats, et ses infrastructures, n'auraient pas subi de préjudices à court-terme et on aurait vite compris qu'un éventuel recul assumé était destiné à aller de l'avant à moyen-terme.
#11873
Posted Yesterday, 20:14 PM
Envisager Frishach en N°3... comment dire... Julien au secours!
Je ne dis pas qu'il s'agit de la meilleure solution. Mais pour moi, elle peut s'envisager car au fond, que risque l'ASM ? Elle ne peut prétendre sérieusement au titre et elle a de la marge par rapport à la relégation. Donc la possibilité d'économiser et d'allouer les liquidités au bon moment, quitte à perdre quelques matchs, peut s'envisager à mes yeux. Tu perds sur un ou deux ans mais tu gagnes généralement davantage à cette échéance.
Toulouse a lancé sa reconstruction comme cela par exemple, idem pour le Stade Français il y a douze ans qui avait pris de nombreuses roustes avec ses jeunes (Plisson, Burban, Bonfils, Gabrillagues...) avant de soulever le bouclier en 2015, de Pau, ou de la Rochelle cette saison...
#11874
Posted Yesterday, 20:17 PM
On empile les pilars de l'USAP à gauche..Devaus : 1m83 106 kg ; un genre de Lotrian à peine plus costaud.
Sera-t-il plus performant en mêlée ??
#11875
Posted Yesterday, 20:17 PM
Beria n'est absolument pas le N°1 à gauche c'est Tetrashvili de loin. Devaux est passé devant Beria notamment suite à ses blessures.
On va peut-être attendre que Beria revienne de blessure avant d'être définitif ? Pour l'instant rien ne dit que Tetrasvili est de loin le numéro 1. Avant la blessure Beria était titulaire, il n'est que revenu ce week-end et était titulaire (dans une débâclé certes).
Aprés Tetrashvili est bon, donc possible qu'il puisse continuer à jouer.
Par contre si Beria est dispo pour l'access match, je suis certains qu'il sera dans les 23.
#11876
Posted Yesterday, 21:15 PM
De ce que jai vu effectivement interressant dans le jeu mais un peu plus faible en mêlée comme la majorité des avis.
Mais dire que la seule plus value quil apportera sera de ne pas être blessé (???) ou que cest un Lotrian bis, comprend pas.
Maintenant, recrutement terminé ou pas ?
#11877
Posted Yesterday, 21:21 PM
#11878
Posted Yesterday, 21:55 PM
À part les fous du bus de dhabitude
Change de ton bordel
- Lima likes this
#11879
Posted Yesterday, 22:24 PM
On sait depuis septembre que falgoux ne sera plus dans l'effectif et en avril on trouve que le marché est restreint... ![]()
#11880
Posted Yesterday, 22:25 PM
Expression trop jeune peut être mais cest bon faut pas se braquer tout le temps non plus, certains sont autant voir plus virulent ça pose pas de problème, changera pas le fait que je trouve ça fou certaines prises de paroles pour Devaux !Change de ton bordel
Le message de Clum juste au dessus cest un +1, pas trop compris pourquoi ils sy sont prit si tard, mais est ce quil y avait de meilleurs piliers gauche dispo en début de saison ou le marché était un peu bouché dès le départ ?
6 user(s) are reading this topic
0 members, 6 guests, 0 anonymous users







